Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panne EVH 5150 LBX

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 318 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Panne EVH 5150 LBX
Bonjour à tous,

Alors, grosse tuile ce matin!!
En voulant allumer mon ampli, et après que la led de mise sous tension ce soit allumé brièvement, tout c'est éteint soudainement et depuis impossible de le rallumer…
Bref, bien dégouté… D'autant que l'ampli n'est plus sous garantie!!!

Du coup, quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ou quelqu'un saurait-il m'aiguiller sur la cause de la panne, si cette dernière est réparable et surtout si ça en vaut la peine en terme de coût?

Merci d'avance pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, désolé, c'est plutôt moi qui n'ai pas été clair (machin, c'est pas clair comme mot… lol)!
En effet, je n'ai pas démonté l'ampli pour regardé à l'intérieur, j'ai juste dévissé ça :
evh-5150iii-lbx-3085528.png

Je vais donc tenter de simplement remplacer le fusible dans un 1er temps et si il re-saute, j'approfondirai en faisant les tests que tu décris et/ou en l'amenant chez un réparateur.

En tout cas, merci beaucoup à vous deux pour votre aide
12
Achètes plusieurs fusibles.
Et très important; identique ; 0.63 ampère à 250 volts de dimensions 5 x 20 mm.

Ce fusible doit être disponible sur commande qu'en ligne, pas dans les magasins de bricolage et probablement pas dans les magasins de musique non plus. Une valeur ( 0.63 A ) non standard.
13
14
5618032.jpg
Bonjour, mon fusible a cramé et je souhaite le changer. Sur la notice de mon ampli, pour une alimentation 120V il est conseillé de mettre un fusible F1,25A L 250V, mais sur mon ampli, il y est indiqué d'y mettre un F630mA L 250V :/
Alors je met quoi :/ j'ai peur d'abîmer ma tête d'ampli.

Si vous avez quelconque info pour ça, je suis preneur ! :8O:
15
La fusible servira protéger la notice ou l'ampli ?
Suis les indications sur l'ampli.

Jamais vu la lettre L seulement T ou F
L pourrait vouloir dire lent ?
Comme T qui veux dire Time delay / Temporisé
F. l fast / raoide
16
Oui c'est très bizarre le L,
Je n'arrive même pas à en trouver sur internet a la vente, je pense que je vais directement contacter le magasin ou je l'ai acheté pour faire changer ça sous la garantie
17
Si c'est garantie, n'hésite pas a le retourner.
Un fusible ne saute pas pour rien. Il y a peut-être un problème électronique ?

Mais tu pourrais mettre un fusible ayant la lettre T avant de le retourner, c'est commun.