Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Bandmaster Reverb 5005
Photos
1/96
Fender Bandmaster Reverb 5005

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Fender appartenant à la série Bandmaster

Sujet Soucis sur mon Bandmaster

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 158 vues
  • 3 followers
1 Soucis sur mon Bandmaster
Bonjour à tous,
Voilà j'ai fais l'acquisition de mon bandmaster en Octobre et il n'avait pas tourné depuis 10ans. Je l'ai fait entièrement réviser chez un professionnel qui me l'a retubé et m'a posé 2 hp car les anciens n'y était plus. Bref le résultat a été mortel, je n'ai jamais eu un son pareil simplement depuis peu l'ampli réagit aux vibrations ce qui provoque des craquements ou bien l'impression d'un jack débranché. La seule solution que j'ai trouvé en repet' est de poser la tête à même le sol ce qui lui évite les soucis précédemment cités et ce qui m'a bien prouvé qu'il réagissait aux vibrations.

Je me demande si, du fait que l'ampli n'ai pas tourné pendant un moment il y ai problème d'oxydation des soudures. Est ce que quelqu'un a eu le même type de soucis ?

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 01:02:53 ]

2
le gars qui t'as retubé (ou entubé, nan je déconne c'était facile) a sûrement dû checker tes soudures et autre. ça m'étonnerait que çe soit ça. Remarque ça peut être possible mais je trouverai un peu fort que le mec ne t'aie rien dit. Retourne le voir. ça me fout un peu les boules, je vais chercher le mien demain aprèm. Tiens, je vais demander au mec qui me le vend et je te redi...

Les REVOX est votre groupe préféré!!

3
Le mec qui me l'a réparé est digne de confiance, je vais le recontacter, le problème est qu'il se trouve à 200 bornes de chez moi... pas facile.
4
Je possède cette tête depuis très longtemps, je l'avais achetée d'occaz en 1980 ( elle date de 1973 ), c'est du très bon Fender!
Mais comme tout vieux matériel de ce type, les pannes les plus fréquentes dûes au temps passé sont les condensateurs de filtrage de l'alimentation qui se détériorent, le plus souvent avec des fuites d'électrolyte, et les soudures qui se fissurent.

J'ai eu les deux pannes, j'ai changé tout les condos d'alim et refait pas mal de soudures.

Ton problème de craquement est à peu près similaire à la panne que j'ai eu et qui était une soudure fissurée.
Avec les vibrations du baffle, celà faisait comme un trémolo avec des craquements en plus.

Je ne met en aucun cas ton réparateur en doûte, mais demande lui bien quand même s'il a bien vérifié toutes les soudures...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Effectivement c'est exactement ça qu'elle me fait, elle va repartir en révision, le mec pense que c'est une histoire de connectique et que ça n'a pas l'air bien méchant. C'est pas à 40 ans qu'il va claquer c'est trop jeune pour mourir.

[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 16:21:07 ]

6
alors il fonctionne denouveau ton ampli?

Les REVOX est votre groupe préféré!!