Tête 2-3 canaux ou 1 bon canal clean + Blackstar HT metal pour style Rock et metal
- 50 réponses
- 6 participants
- 4 850 vues
- 6 followers
Paraplouc
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2014 à 12:25:24Tête 2-3 canaux ou 1 bon canal clean + Blackstar HT metal pour style Rock et metal
Bonjour à tous!!
Je viens soliciter votre aide car je souhaiterais changer d'ampli mais ne sais quelle piste choisir (cf titre).
Tout d'abord voici ma config actuel :
Guitare => Blackstar HTMetal => Zoom MS-50G (pour l'accordeur, les modulations et delay uniquement... Parfois le noise suppressor) => Combos HT1-r => Koch Dummybox (load box avec atténuateur) => Hp Blackstar HT112 (12 pouces en 16ohms) ou Torpedo CAB (en enregistrement).
Mes besoins minimums seraient :
- Tout lampe;
- Une boucle d'effet pour y coller mon Zoom pour l'accordeur et les modulations etc...;
- Une sortie HP 16 ohms (puisque mon HP blackstar actuelle est en 16ohms);
- Un format tête plutôt que combo avec une puissance acceptable pour bosser tranquillement à la maison et enregistrer (J'ai une Dummy Box comme atténuateur/load box à cas où) mais surtout suiffisant pour les répétitions et facilement transportable;
- Et, et c'est là que ça devient plus flou pour moi, quelques choses qui soit à l'aise en Rock type ACDC jusqu'au metal type Machine Head...
Flou parce que j'hésite entre un 2-3 canaux ou un bon canal clean dans lequel je collerai ma blackstar HT metal... Qui s'en sort plutôt pas trop mal en Rock comme en Metal... Du moins avec mon matériel actuel.
Question Budget, aux alentours de 500€...
N'ayant pas d'ambition professionnel (pas le niveau ), c'est juste pour m'amuser avec un son sympa à la maison, en enregistrement et en répétition... Et pourquoi pas un jour faire quelques petits concerts amateurs sans prétention et dans un contexte Rock (ACDC, Airbourne, Pearl Jam, Nirvana, Guns'n Roses) et metal (Slayer, Metallica, Machine Head, Hatebreed, Chimaira...)... Donc, pas la peine de machine de guerre de 120 watts à dégraffer le soutif de la vieille du 1er et à me facher avec mon banquier !!
Je ne sais pas si cette téte existe, mais si vous avez des pistes de recherche/reflection ou des retours d'expériences, notamment entre l'utilisation d'un 2-3 canaux ou 1 canal clean + pedales, n'hésitez sourtout pas.
Merci d'avance,
Paraplouc.
Je viens soliciter votre aide car je souhaiterais changer d'ampli mais ne sais quelle piste choisir (cf titre).
Tout d'abord voici ma config actuel :
Guitare => Blackstar HTMetal => Zoom MS-50G (pour l'accordeur, les modulations et delay uniquement... Parfois le noise suppressor) => Combos HT1-r => Koch Dummybox (load box avec atténuateur) => Hp Blackstar HT112 (12 pouces en 16ohms) ou Torpedo CAB (en enregistrement).
Mes besoins minimums seraient :
- Tout lampe;
- Une boucle d'effet pour y coller mon Zoom pour l'accordeur et les modulations etc...;
- Une sortie HP 16 ohms (puisque mon HP blackstar actuelle est en 16ohms);
- Un format tête plutôt que combo avec une puissance acceptable pour bosser tranquillement à la maison et enregistrer (J'ai une Dummy Box comme atténuateur/load box à cas où) mais surtout suiffisant pour les répétitions et facilement transportable;
- Et, et c'est là que ça devient plus flou pour moi, quelques choses qui soit à l'aise en Rock type ACDC jusqu'au metal type Machine Head...
Flou parce que j'hésite entre un 2-3 canaux ou un bon canal clean dans lequel je collerai ma blackstar HT metal... Qui s'en sort plutôt pas trop mal en Rock comme en Metal... Du moins avec mon matériel actuel.
Question Budget, aux alentours de 500€...
N'ayant pas d'ambition professionnel (pas le niveau ), c'est juste pour m'amuser avec un son sympa à la maison, en enregistrement et en répétition... Et pourquoi pas un jour faire quelques petits concerts amateurs sans prétention et dans un contexte Rock (ACDC, Airbourne, Pearl Jam, Nirvana, Guns'n Roses) et metal (Slayer, Metallica, Machine Head, Hatebreed, Chimaira...)... Donc, pas la peine de machine de guerre de 120 watts à dégraffer le soutif de la vieille du 1er et à me facher avec mon banquier !!
Je ne sais pas si cette téte existe, mais si vous avez des pistes de recherche/reflection ou des retours d'expériences, notamment entre l'utilisation d'un 2-3 canaux ou 1 canal clean + pedales, n'hésitez sourtout pas.
Merci d'avance,
Paraplouc.
Paraplouc
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
41 Posté le 02/11/2014 à 13:23:33
Citation de Matosman59 :
Tu peux prendre le orange et un overdrive, comme ça, tu auras tes 2 canaux.
Tu entends par là utiliser une OD sur le Clean du Dark Terror?
Je perderai l'intérêt du Orange en faisant ça, non?
Parce que franchement en Disto (Rock comme metal)... Whaouu, ça dépote ... Mais le clean, bon... Pour dépanner ok, mais pas plus!!
Citation de Syk :
tu peux toujours partir sur l'idée de 2 amplis, un clean et le Dark Terror, qui reste une option valable ! Reste à savoir si tu peux l'assumer (place nécessaire, coût des lampes en cas de changement, etc...). Mais pour avoir eu cette configuration, ça dépotait sévère, c'est net.
2 têtes sur un même baffle via un espèce de A/B box, c'est faisable ou il faut 2 baffles séparés + un A/B box?
Parce qu'à la rigueur si je ne suis pas obliger de prendre un autre baffle, vu la taille des têtes oranges, c'est pas ça qui me prendrait le plus de place!!
Par contre Niveau Budget, c'est autre chose !!
onefinger
1308
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
42 Posté le 02/11/2014 à 18:39:03
jette un coup d œil la dessus ça pourrait te plaire: Randall RD20H
"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy
Matosman59
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
43 Posté le 02/11/2014 à 20:15:11
Non, se servir de l overdrive pour booster le canal saturé
Syk
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
44 Posté le 02/11/2014 à 22:03:07
Citation de Paraplouc :
2 têtes sur un même baffle via un espèce de A/B box, c'est faisable ou il faut 2 baffles séparés + un A/B box?
Parce qu'à la rigueur si je ne suis pas obliger de prendre un autre baffle, vu la taille des têtes oranges, c'est pas ça qui me prendrait le plus de place!!
Par contre Niveau Budget, c'est autre chose !!
Avec mon niveau de connaissance (niveau matos), il te faut 2 baffles séparés et une A/B Box type Radial Engineering Bones Twin City qui fonctionne très bien et que j'avais eu à l'époque... D'où la revente, trop peu de place avec le déménagement mais le son était LARGEMENT au rendez vous... Et si je devais revenir en arrière en vérité, j'aurais tout gardé comme ça
Paraplouc
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
45 Posté le 05/11/2014 à 17:48:56
Citation de Syk :
il te faut 2 baffles séparés et une A/B Box
Ouai, ça va peut être faire un peu beaucoup là...
Bon, j'ai pu essayer en vrai le Laney, beaucoup mieux que sur Youtube, mais un peu compliqué avec tous ses boutons (certains à poussoir, d'autre non et des switchs un peu partout...)!!
Franchement rapport prix, connectique, emcombrement et polyvalence, il passe devant le blackstar mais on a moins le côté Rock'n roll des Oranges (tu branches, tu joues et t'envoi la purée )!!
J'ai pas vu de Randal par contre...
Syk
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
46 Posté le 07/11/2014 à 07:26:59
Tiens nous au jus de tes choix en tout cas seul toi est maître de ton destin hahaha
Matosman59
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
47 Posté le 07/11/2014 à 10:32:05
Oui choisir entre ces deux amplis.... Ça va etre chaud marron.
Syk
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
48 Posté le 11/11/2014 à 08:07:42
C'est clair, les 2 sont biens... Donc soit la voix de la raison et Tiny Terror+pédales... Ou soit Dark Terror et le son qui dépote... Pas de mauvais choix de toute façon...
Après renseignes toi, ya peut être un système (que je ne connais pas) pour utiliser 2 têtes sur un même cabinet.
EDIT : OUI ça se fait apparemment https://www.thomann.de/fr/palmer_tino.htm
Après renseignes toi, ya peut être un système (que je ne connais pas) pour utiliser 2 têtes sur un même cabinet.
EDIT : OUI ça se fait apparemment https://www.thomann.de/fr/palmer_tino.htm
[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 08:14:24 ]
Paraplouc
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
49 Posté le 11/11/2014 à 16:30:17
Salut à tous!!
Bon ça y'est le choix a été fait!!
J'ai pu essayé le Laney IRT Studio et le Dark terror côte à côte et la raison l'a emporté... Je suis reparti avec le Laney IRT Studio!!
Niveau disto, le orange reste supérieur, mais le Laney s'en sort vraiment très très bien pour le gros son... c'est plus précis et plus sec (plus moderne je dirais...) que le Dark Terror mais un petit peu moins organique...
En faite, avec certains réglage et sur mon baffle Blackstar (j'ai pas ressenti ça à l'essai au magasin), son grain me rappel un peu le grain du Peavey 6505 que j'avais essayé il y a quelque mois... Mais bon, ça reste qu'un souvenir!
Côté Crunch, j'ai tourner les buttons, utiliser les push pull dans tous les sens et j'ai fini par trouver un petit Crunch qui me plaisait bien sur le Laney, alors que sur le orange, j'ai trouvé ça un peu mou... Je sais c'est paradoxale, mais je l'ai pas trop aimé en léger Crunch... selon la position du shape, il avait, soit trop de basse, soit ça faisait canard!!
Pour finir, le clean, bon, là y a pas de débat possible... Très bon sur le Laney, assez dur à trouver sur le Orange!
Le Clean du Laney est assez droit et, je viens de tester à la maison, accepte très bien les pédales... Enfin, les miennes en tout cas!
Si on rajoute à ça les connectiques du Laney, le footswich pour naviguer entre les 3 canaux, l'entrée 1 watt, la reverbe, le boost (excellent au passage, il rajoute du gras et du corps) et les possibilité de réglages assez poussés, tout ça pour 500 euros (), bah je me suis tout bonnement laisser tenter !!!!
Le Dark terror reste néanmoins un excellent choix si on a besoin que d'un seul son... J'ai vraiment beaucoup hésité, parce qu'en high gain... Whaouuu !!
En tout cas merci à vous tous pour vos précieux conseils !
Paraplouc
Bon ça y'est le choix a été fait!!
J'ai pu essayé le Laney IRT Studio et le Dark terror côte à côte et la raison l'a emporté... Je suis reparti avec le Laney IRT Studio!!
Niveau disto, le orange reste supérieur, mais le Laney s'en sort vraiment très très bien pour le gros son... c'est plus précis et plus sec (plus moderne je dirais...) que le Dark Terror mais un petit peu moins organique...
En faite, avec certains réglage et sur mon baffle Blackstar (j'ai pas ressenti ça à l'essai au magasin), son grain me rappel un peu le grain du Peavey 6505 que j'avais essayé il y a quelque mois... Mais bon, ça reste qu'un souvenir!
Côté Crunch, j'ai tourner les buttons, utiliser les push pull dans tous les sens et j'ai fini par trouver un petit Crunch qui me plaisait bien sur le Laney, alors que sur le orange, j'ai trouvé ça un peu mou... Je sais c'est paradoxale, mais je l'ai pas trop aimé en léger Crunch... selon la position du shape, il avait, soit trop de basse, soit ça faisait canard!!
Pour finir, le clean, bon, là y a pas de débat possible... Très bon sur le Laney, assez dur à trouver sur le Orange!
Le Clean du Laney est assez droit et, je viens de tester à la maison, accepte très bien les pédales... Enfin, les miennes en tout cas!
Si on rajoute à ça les connectiques du Laney, le footswich pour naviguer entre les 3 canaux, l'entrée 1 watt, la reverbe, le boost (excellent au passage, il rajoute du gras et du corps) et les possibilité de réglages assez poussés, tout ça pour 500 euros (), bah je me suis tout bonnement laisser tenter !!!!
Le Dark terror reste néanmoins un excellent choix si on a besoin que d'un seul son... J'ai vraiment beaucoup hésité, parce qu'en high gain... Whaouuu !!
En tout cas merci à vous tous pour vos précieux conseils !
Paraplouc
Syk
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
50 Posté le 12/11/2014 à 08:58:57
Merci de ton retour et amuse toi bien
- < Liste des sujets
- Charte