Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête 2-3 canaux ou 1 bon canal clean + Blackstar HT metal pour style Rock et metal

  • 50 réponses
  • 6 participants
  • 4 827 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tête 2-3 canaux ou 1 bon canal clean + Blackstar HT metal pour style Rock et metal
Bonjour à tous!!

Je viens soliciter votre aide car je souhaiterais changer d'ampli mais ne sais quelle piste choisir (cf titre).

Tout d'abord voici ma config actuel :
Guitare => Blackstar HTMetal => Zoom MS-50G (pour l'accordeur, les modulations et delay uniquement... Parfois le noise suppressor) => Combos HT1-r => Koch Dummybox (load box avec atténuateur) => Hp Blackstar HT112 (12 pouces en 16ohms) ou Torpedo CAB (en enregistrement).

Mes besoins minimums seraient :
- Tout lampe;
- Une boucle d'effet pour y coller mon Zoom pour l'accordeur et les modulations etc...;
- Une sortie HP 16 ohms (puisque mon HP blackstar actuelle est en 16ohms);
- Un format tête plutôt que combo avec une puissance acceptable pour bosser tranquillement à la maison et enregistrer (J'ai une Dummy Box comme atténuateur/load box à cas où) mais surtout suiffisant pour les répétitions et facilement transportable;
- Et, et c'est là que ça devient plus flou pour moi, quelques choses qui soit à l'aise en Rock type ACDC jusqu'au metal type Machine Head...
Flou parce que j'hésite entre un 2-3 canaux ou un bon canal clean dans lequel je collerai ma blackstar HT metal... Qui s'en sort plutôt pas trop mal en Rock comme en Metal... Du moins avec mon matériel actuel.

Question Budget, aux alentours de 500€...
N'ayant pas d'ambition professionnel (pas le niveau :oops:), c'est juste pour m'amuser avec un son sympa à la maison, en enregistrement et en répétition... Et pourquoi pas un jour faire quelques petits concerts amateurs sans prétention et dans un contexte Rock (ACDC, Airbourne, Pearl Jam, Nirvana, Guns'n Roses) et metal (Slayer, Metallica, Machine Head, Hatebreed, Chimaira...)... Donc, pas la peine de machine de guerre de 120 watts à dégraffer le soutif de la vieille du 1er et à me facher avec mon banquier :non::mdr:!!

Je ne sais pas si cette téte existe, mais si vous avez des pistes de recherche/reflection ou des retours d'expériences, notamment entre l'utilisation d'un 2-3 canaux ou 1 canal clean + pedales, n'hésitez sourtout pas.

Merci d'avance,

Paraplouc.
Afficher le sujet de la discussion
51
Oui un très bon choix de tte façon.
Eclate toi maintenant. :bravo: