Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête à lampes pour voyager léger

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 266 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tête à lampes pour voyager léger
Hello,

Je cherche une petite tête à lampes, faible wattage, deux canaux ce serait bien, une loop serait bien aussi.
Faible budget serait bien aussi, c'est dans le but de faire des petites dates sans déplacer mon plexi.

Je crée en fait ce post dans l'espoir de découvrir des références que je ne connaîtrais pas ou que j'aurais exclu de ma liste dans un élan de débilité rempli d'a priori.

Je vais a priori (décidément...) partir sur la peavey 6505 MH. J'ai eu la 5150 que j'aimais beaucoup et vu qu'ils ont depuis fait en sorte que le canal clean soit utilisable, je suis bien tenté par sa ptiteptiteptite fillotte.

L'idée c'est d'avoir une tête légère avec une réserve de gain correcte et un clean sale (je ne joue jamais en clean clean, j'ai toujours un peu de saturation et je baisse le volume de la guitare pour cleaner). J'aime bien le grain british de la 5150 et le fait que même avec le gain un peu poussé on garde une grosse dynamique. Ça me permettrait aussi de virer les od et autres disto de mon pedalboard.

Elle sera branchée sur un petit 1x12 avec un electro voice et je joue sur strat et tele. Une loop serait bien parce que, toujours dans le but d'alléger mon rig, elle m'éviterait d'amener un deuxième ampli pour mon wet (ma config actuelle c'est un plexi et un deuxième ampli alimenté par mon delay, lui-même alimenté par la tête plexi).

Bref si vous avez des idées...

Edit: sapristi j'ai oublié le budget max, 600€.

[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 13:07:02 ]

2
bonjour , je ne peux pas repondre a ta question , desolé .
par contre j avoue que ta configuration m interpelle . peux tu m expliquer ce qu apporte ton installation avec 2 amplis entre un delay ( sans doute j ai mal interpreté ton agencement ) si tu pouvais m expliqur comment tu branches tout ça .merci
3
On dit partout le plus grand bien des Fender Bassbreacker, avec 3 têtes au wattage différent et un prix raisonnable.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

4
Laney Lionheart 5 studio ? :idee:
5
EVH 5150 III LBX ?
H&K Tubemeister 18 ?
6
J'ai testé le (combo) Bassbreaker 15 watts, le rapport son/prix est super ouais mais je ne suis pas super fan du grain. Il reste quand même sur ma liste.

Je ne connais pas le Laney dont tu parles yun_clive, je vais me renseigner.

JohnnyG: J'aimerais bien pouvoir comparer en vrai l'EVH avec le Peavey. Sur les comparatifs youtube j'ai cependant toujours une préférence pour le Peavey mais ouais, celui-là aussi est sur ma liste.
Le HK je ne le connais pas, j'en entends du bien, le look sapin de noël tuning me freine beaucoup j'avoue :-D

Merci pour vos réponses.




fabemol:

x
Hors sujet :
setup2016drywet.png

Le schema date un peu mais l'idée est la même. J'utilise une sortie haut parleur de ma tête pour alimenter un Palmer pdi-09, la sortie Thru du Palmer va dans mon atténuateur puis dans mon baffle A.
La sortie niveau ligne du Palmer part dans mon delay et ma reverb qui sont réglés en "killdry", seul le son traité en sort, pas de son direct quoi et j'envoie ce signal "wet" dans mon petit combo.
Je me retrouve donc d'un côté avec mon plexi "dry" et mon petit combo "wet".

7
Je suis surpris que tu connaisses pas le Laney. La série lionheart a bien marché, notamment les combos 5 watts (des GROS watts) avec un clean à part, sorte de mix entre Vox (chaleur) et Fender (rondeur, clarté). Je n'ai pas testé la tête mais je pense que la couleur est la même. A noter que sur cette nouvelle série, le tarif est intéressant car ils sont passés sur du made in asia.

Vu le H&K (enfin entendu plutôt), et je trouve le clean très moderne, et pour le coup presque aseptisé. Pas du tout fan, mais ça reste personnel.

La tête EVH why not, mais propose-t-elle un vrai clean "on the edge" ?!
8
Je connais la série Lionheart mais jamais testé et je ne connaissais pas ce model en particulier qui, sur le papier me plait beaucoup. J'ai juste peur que les 5 watts soient justes en groupe. Je ne joue pas de metal ni même de rock trop musclé mais je sais que les 5 watts sonnent un peu trop "boxy" quand on les pousse.

Je le rajoute sur ma liste quoi qu'il en soit parce que toutes ses options me plaisent. On est dans le même type de produit que les mini peavey avec pleins d'options, lodabox, usb etc...
Merci à toi.
9
J'ai essayé le Lionheart en 5 watts. Franchement bien.
Et si ton batteur tape comme un bucheron sous amphets, y'a une version 20 watts qui devrait en venir à bout.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

10
Je joue dans plusieurs groupes mais pas de batteur débile. Le problème de la Laney 20 watts c'est qu'elle semble aussi grosse et aussi lourde que mon plexi donc aucun intérêt pour moi.

J'ai repéré une boutique pas trop loin de chez moi qui a la L5 studio en stock, je vais aller la tester cette semaine.

[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 19:50:03 ]