Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonctionnement d'uneTête d'Ampli à lampes révisée, non utilisée depuis 2 ans??

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 651 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fonctionnement d'uneTête d'Ampli à lampes révisée, non utilisée depuis 2 ans??
Salut à tous,
je possède une tête Koch Studiotone, acquise il y a 2 ans d'occasion et révisée par un technicien..
La tête n'a depuis la révision (2 ans) pas été utilisée, en partie du fait de l'absence d'un cabinet dont la confection a pris quelque peu de temps!

Je souhaitais, svp, savoir si à l'allumage et au test d'une tête à lampes, après un long temps d'inutilisation (dans mon cas, 2 ans tête stockée dans sa housse, à une température de 16-17°C),l'on pouvait être confronté à des problèmes liés aux lampes, en place neuves il y a 2 ans, à la phase de stand-by, une précaution à prendre sur le temps de stand-by d'ailleurs par rapport à la procédure usuelle?? Un crachotement des potards est-il à attendre?

Où, tout est resté tranquille pendant 2 ans et la mise en route ne devrait rencontrer aucun obstacle à anticiper?

Pour ajouter, la tête sera connectée au baffle dédié (2x12 de 8 ohms chacun montés en parallèle) via sa sortie 4 ohms. Cette impédance faible implique-t-elle que la tête sera par ailleurs assez sollicitée au niveau de son transfo et de la réponse du circuit et des lampes?
Et qu'il conviendra d'être d'autant plus prévenant...

Merci de me conseiller sur le sujet, avant la mise en route de l'ampli endormi..

Sympathiquement..
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de RAMSIG :
Merci grandement à Latole, La Truite, Salinas et Sade pour les conseils prodigués..
J'envisageais éventuellement en effet un coup de nettoyant contact à la base des lampes sans pour autant les ôter de leur base afin de minimiser les risques à l
Antoine

Impossible de les nettoyer sans enlever les tubes, on dirait que tu ne lis pas les réponses.
Sans frottement entre les pattes de lampes et les contacts, il n'y aura pas de nettoyage.

[ Dernière édition du message le 21/02/2017 à 21:36:28 ]