Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide Bugera 333XL Infinium

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 682 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide Bugera 333XL Infinium
Bonjour à tous,
Alors, après avoir parcouru depuis plusieurs jours différents topics et articles sur le sujet, je m'apprête à faire un choix.
Mon fiston (14 ans) s'est acheté une tête Bugera 333XL Infinium. Pour l'instant, pas de Cab (il arrivera plus tard).
J'ai bien compris qu'il ne devait surtout pas l'allumer sans brancher de HP au risque d'endommager son ampli.
Afin qu'il puisse jouer aussi à la maison (le Bugera fait quand même 120watt et même si je suis aussi adepte de métal, ce n'est pas le cas de tous nos voisins !), je vais lui prendre un atténuateur de puissance.
De plus, il souhaite continuer de s'enregistrer via sa Focusrite, en passant par sa tête et sa pédalebox.

Pour résumer, il me faut donc quelque chose qui fasse:
-Atténuateur
-Simulateur de présence d'un cab (pour éviter de griller la tête)
et en option
-Line out (même si le Bugera a sa propre sortie, je ne sais pas si il est préférable d'utiliser la sienne ou celle de l'atténuateur)
-Prise Casque (afin qu'il puisse jouer aussi la nuit sans passer forcément pas sa Focusrite)

En suivant un peu tout ça mais n'y connaissant pas grand grand chose, j'ai vu 2 produits qui permettrait tout cela, mais j'aimerai vos avis avant achat:
- Torpedo Captor 8
- Koch LB120 8

Je n'arrive pas à voir les réels avantages d'avoir l'un ou l'autre, meme si à priori, ils ont ce que je recherche (hormis la prise casque sur le Torpedo, mais c'est optionnel).

Désolé pour le pavé et merci pour vos retours !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien , ca se précise donc autour du Peayvey 6505 ou du EVH 5150 (il n'a pas aimé le son du Engl...)

Je note pour le Torpedo, mis de ce que j'ai cru comprendre, le Peavey intègre un atténuateur + simulation de Cab.

Merci encore à tous pour votre participation en tout cas.
12
UNe autre possibilité par rapport au son clean/ satu c'est de prendre un ampli avec un bon son clean et de se faire la satu avec des pedales.
13
Salut, tu pourrais essayé de voir du coté du laney irt, ou du Hughes & Kettner TubeMeister, qui si je me plante pas ont tout deux un atténuateur intégré.

Et je crois de l'usb pour le laney.

Au pire si l'enregistrement et le jeu la nuit n'est pas possible, il y a la possibilté (mais là aut sortir encore des ronds) de prendre un truc tout integré style pod/ rp1000 en occase.

En tout cas ton fils a eu l'intelligence de t'écouter pour prendre un ampli avec moins de watts.

14
Citation de JohnnyG :
UNe autre possibilité par rapport au son clean/ satu c'est de prendre un ampli avec un bon son clean et de se faire la satu avec des pedales.

Excellente suggestion, il es facile d'ajouter de la saturation avec la bonne pédale. Et impossible de l'enlever si l'ampli en génère....
15
Citation de JohnnyG :

Bonne idée. Je vais lui soumettre l’idée !

Citation de pemberton :
Salut, tu pourrais essayé de voir du coté du laney irt, ou du Hughes & Kettner TubeMeister, qui si je me plante pas ont tout deux un atténuateur intégré.

Et je crois de l'usb pour le laney.

Au pire si l'enregistrement et le jeu la nuit n'est pas possible, il y a la possibilté (mais là aut sortir encore des ronds) de prendre un truc tout integré style pod/ rp1000 en occase.

En tout cas ton fils a eu l'intelligence de t'écouter pour prendre un ampli avec moins de watts.

Pour le pod, il a en fait un ampli line6 spider V et voulait vraiment revenir à de l’analogique même s’il s’eclate déjà bien avec. Mais il veut vraiment goûter aux lampes et toutes les emmerdes qui vont avec (pas que heureusement !). Pour les Laney et H&K on va regarder. Je l’emmene samedi à Pigalle pour tester directement (les amplis hein, pas autre chose :p).

[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 22:59:53 ]