Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'une tête 15/20w...

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 209 vues
  • 3 followers
1 A la recherche d'une tête 15/20w...
Bonjour à tous!
J'envisage un petit achat et suis à la recherche d'une tête 20W.
J'étais, au départ, bien parti pour une Origin 20 mais la lecture des nombreux posts concernant cette tête m'a fait changer d'avis. La raison en est la boucle d'effet qui, selon tous les utilisateurs, est difficilement, voire pas du tout, exploitable du fait que l'étage de puissance, située logiquement après, sature. Donc rédhibitoire pour moi qui veut que mes modulations, delay et reverb restent impeccables.
Je me tourne donc vers la DSL20H.
Néanmoins, il me faut quelques assurances (le premier magasin d'instruments étant situé à plus de 50 kms de mon domicile, mon déplacement doit être bien préparé!) :
-Est-il réellement possible d'obtenir un clean parfaitement propre avec une Les Paul?
-La boucle est-elle réellement utilisable (donc sans saturation après) sur le canal ultra?
-Quel niveau de souffle sur le canal classic (je recherche donc quelque chose de très silencieux en clean)?
Les conditions d'utilisation : jeu en maison et enregistrement avec pedalboard très fourni.
Mon matériel guitaristique : Les Paul R7, Les Paul Trad, cab 2x12 Jensen P12Q. Ampli habituel : Fender Super-Sonic 60.
Merci d'avance pour vos conseils et remarques. Toutes les suggestions sont les bienvenues notamment vos retours sur les têtes Egnater Tweaker 15, Jet City JCA20HV, Randall RD 20 H (etc...)!
Merci d'avance.

Supper's ready!

2
Salut, j'allais justement te proposer une tweaker 15, qui est selon moi largement devant du marshall.

Le tweaker a beaucoup plus de possibilités sonnores, avec les nombreux voicings qu'il propose, en clair il ne souffle pas du tout, ni en hot d'ailleurs, et il a un son plus chaleureux qu'un marshall à mon avis.

Franchement, j'ai cette tête depuis plusieurs années et je ne m'en lasse pas.

Le seul défaut que je lui trouve, c'est de n'être que mono canal et de ne pas pouvoir passer de clean à hot via un footswitch.
Mais comme je ne joue qu'à la maison, ce n'est pas vraiment un problème.

Quand je veux avoir ce genre de fonction j'utilise l'IRT de Laney (version studio) trois canaux avec pédalier dédié.

Il se rapproche plus d'un marshall au niveau du grain, quoiqu'ayant beaucoup plus de gain sur le troisième canal, le premier étant totalement clean jusqu'à s'en péter les tympans mais qu'on peut faire légèrement cruncher en activant le boost (attention au saut de volume!)

Le second canal, au gain semblable à celui d'un marshall partage l'EQ push/pull avec le premier, alors que le toisième a son EQ push/pull dédié.

Il y a aussi la réverb, activable au pédalier, la boucle bypassable, la fonction reamping via un ordi, la possibilité de jouer au casque avec la fonction load box et la simu de baffle, j'en oublie peut être... un très bon ampli donc, mais moins versatile que le tweaker.
En fait les deux sont complémentaires.

Maintenant que j'ai écris ces lignes je te suggèrerai aussi bien l'IRT qui se rapprocherai plus d'un marshall. Tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

3
Citation :
mais moins versatile que le tweaker.


Citation :
versatile
adjectif

Qui change facilement de parti, d'opinion.
Une opinion publique versatile.
synonymes : changeant, inconstant