Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D'un Hugh & Ketner Tubemeister 5w => Vers mon PC

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 455 vues
  • 4 followers
1 D'un Hugh & Ketner Tubemeister 5w => Vers mon PC
Bonjour à tous !

Voilà je viens recueillir les avis de la communauté concernant ma tête d'ampli TubeMeister 5w.

Cela fait un moment que je l'ai et je ne me suis jamais servis de la prise XLR. J'ai décidé d'y remédier, et je souhaite sortir le son de la tète dans les enceintes de mon PC.

J'ai essayé de me documenté la dessus, j'avoue être un peu perdu je ne comprend pas très bien ... Je sais qu'avec une carte son externe ca marche, mais je ne veux surtout pas avoir de latence entre mon jeu et la sortie du son !!

Du coup que dois-je faire ? Prendre une carte son internet avec entré XLR ? Prendre une table mix + Carte son ?? Vous avez des modèle à proposer ?

Merci d'avance !!
Afficher le premier post
11
Super merci pour ces infos les gars :)

Donc si je comprend bien la latence ne vient pas du débit USB mais du traitement fait par le pc ? Sauf que ce qu'on ma dit si dessus me paraissait plus probable

2. Types de connecteurs de l’interface

Types de connexions interfaces audio Pour relier une interface audio à un ordinateur…

Il existe 4 types de connecteurs :

USB – Présent généralement sur les interfaces économiques destinées aux home studios, ce type de connectivité offre les taux de transferts les plus bas.
Firewire – Présent sur les interfaces de milieu de gamme pour home studios, cette connectivité offre des taux de transferts nettement plus rapides que l’USB (le Firewire est néanmoins de moins en moins utilisés de nos jours)
Thunderbolt – Récemment popularisé sur les interfaces semi-professionnelles récentes, ce type de connectivité est bien plus rapide que l’USB ou le Firewire.
PCIE – Offrant une puissance de traitement supplémentaire et le taux de transfert le plus rapide de tous les connecteurs, le PCIE a longtemps été le standard présent sur les interfaces professionnelles.


Il me semble que l'usb est trop lent et c'est normal que le PCI express soit bien plus rapide car directement plug sur la carte mère avec une broche a bande passante large.

Mais pour résumé du coup, si je prend mon Tubemeister sur une carte son Scarlet reliée à mon pc je n'aurai pas de latence ? Sachant que mon PC a une bonne config et que je ne prendrai que le son modelé par la disto de ma tète ? Suffira de simulé le cab c'est ca ?

Le pourquoi je fais ca c'est que mon cab prend trop de place et j'aimerai le laissé dans une salle de répète, travailler à la maison directement sur mon PC.

Merci pour vos info
12
Les red box intégrées au premieres versions des tubemeister n'en ont pas. En tout cas, j'en suis sûr pour la tm36 puisque j'en ai eu une. Et ça doit être la même chose sur la tm5 qui fait aussi parti des premières générations. En gros, c'est comme si on mettait un boitier DI sur la sortie de la boucle d'effet... Ils ont rajoutés les simulations sur les versions deluxe.
13
Citation :
Mais pour résumé du coup, si je prend mon Tubemeister sur une carte son Scarlet reliée à mon pc je n'aurai pas de latence ? Sachant que mon PC a une bonne config et que je ne prendrai que le son modelé par la disto de ma tète ? Suffira de simulé le cab c'est ca ?

Le seul moyen de savoir s'il y'aura de la latence, c'est d'essayer (en modifiant éventuellement la taille des buffers). Il te faudra en effet à minima une simulation de baffle mais tu pourrais aussi mettre d'autres effets (eq, compresseurs, modulations, delays, reverbs...) sous réserve que le processeur suive.
Il faut par contre savoir que le son sera très différent du son de ton baffle guitare puisque c'est un son d'ampli repris par un micro. Certaines personnes n'aiment pas du tout jouer avec ce type de son.
En fait, si tu n'as pas besoin d'enregistrer, est-ce que l'achat d'un 2eme baffle (éventuellement d'occaz) ne serait pas plus judicieux?

[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 14:43:37 ]

14
C'est surtout une question de place chez moi, je veux pas m'encombrer :bravo: