Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D'un Hugh & Ketner Tubemeister 5w => Vers mon PC

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 480 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion D'un Hugh & Ketner Tubemeister 5w => Vers mon PC
Bonjour à tous !

Voilà je viens recueillir les avis de la communauté concernant ma tête d'ampli TubeMeister 5w.

Cela fait un moment que je l'ai et je ne me suis jamais servis de la prise XLR. J'ai décidé d'y remédier, et je souhaite sortir le son de la tète dans les enceintes de mon PC.

J'ai essayé de me documenté la dessus, j'avoue être un peu perdu je ne comprend pas très bien ... Je sais qu'avec une carte son externe ca marche, mais je ne veux surtout pas avoir de latence entre mon jeu et la sortie du son !!

Du coup que dois-je faire ? Prendre une carte son internet avec entré XLR ? Prendre une table mix + Carte son ?? Vous avez des modèle à proposer ?

Merci d'avance !!
2
Un type suggère d'y mettre une prise stéréo et de rentrer directement dans l'entrée microphone du PC .
Un autre relie la sortie écouteur de l'ampli à l'entrée microphone du PC

https://www.quora.com/How-should-I-wire-a-bass-amps-XLR-output-to-my-computer-no-sound-card-or-mixer

tete-d-ampli-guitare-tout-lampe-2616706.png

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-25952305-prises-rca-xlr-pc-table-ampli

Le mieux est une interface audio dans ce genre;

tete-d-ampli-guitare-tout-lampe-2616715.png


3
euh ca semble pas être du bidouillage ça ? :lol: je veux un truc qui rend un bon son en temps réel moi :p

Et oui mais la SCARLET a un petit délai entre le jeu et le son qui sort du PC ... Une carte son interne sinon ?
4
Je ne connais pas suffisamment ce matériel.
Tu auras sans doute de meilleures réponses.

Mais ça peut aussi dépendre ton PC,( qui n'est pas mentionné ) sa vitesse .....
Si tu n'as que des prise USB ( et lesquelles ? USB2, 3....) ce sont les connexions les plus lentes


https://fr.ehomerecordingstudio.com/meilleures-interfaces-audio/

2. Types de connecteurs de l’interface

Types de connexions interfaces audio Pour relier une interface audio à un ordinateur…

Il existe 4 types de connecteurs :

USB – Présent généralement sur les interfaces économiques destinées aux home studios, ce type de connectivité offre les taux de transferts les plus bas.
Firewire – Présent sur les interfaces de milieu de gamme pour home studios, cette connectivité offre des taux de transferts nettement plus rapides que l’USB (le Firewire est néanmoins de moins en moins utilisés de nos jours)
Thunderbolt – Récemment popularisé sur les interfaces semi-professionnelles récentes, ce type de connectivité est bien plus rapide que l’USB ou le Firewire.
PCIE – Offrant une puissance de traitement supplémentaire et le taux de transfert le plus rapide de tous les connecteurs, le PCIE a longtemps été le standard présent sur les interfaces professionnelles.
Bien que l’USB soit le type de connecteur le plus lent de tous, il est suffisamment véloce pour satisfaire la grande majorité des tâches effectuées en home studio.

Par conséquent, si vous votre budget est serré, je vous recommande une interface USB.

Mais quel que soit le type de connecteurs qu

[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 14:49:48 ]

5
Super ta réponse merci !

Normalement ma tour est plutôt bonne, config gaming (pas toute récente non plus mais ca devrait allé). En USB 3.

Mais ca confirme ce que je pensais, une carte son en PCIE serait le meilleur compromis non ? Avec un branchement XLR si ca existe.

Si quelqu'un à des infos / Conseils la dessus :D:
6
Je n'en sais pas plus.

Pour moi un PC est un portable ( Portable Computer ) mais je crois que c'est souvent utilisé pour désigner un ordinateur sous Window.
7
En fait un portable c'est .... un portable..
Un PC est un Personnal Computer, depuis que le terme existe.
Mais si on regarde nombre de bureaux un peu sympa, pour nombre de designer, un ordinateur c'est un portable parce que ca n'a plus sa place chez soi.. Faut croire que une tour c'est moche c'est pas pratique, sauf que a perf egale une tour est tellement moins cher, tellement plus fiable (Faut pas deconner, un portable ca n'aime pas chauffer)..
Je m'egare un peu, mais on cherche un bureau PC un peu sympa pour ma femme et c'est le triste constat : pas de place pour une vrai tour, a fortiori pour une imprimante...
8
Personnal Computer ! Voilà la bonne définition. Merci

9
Salut. A vérifier mais vu que quasi tout le monde utilise des cartes externes Usb, j'imagine qu'elles sont aussi performantes que les cartes internes. Ce qui qui va créer la latence, c'est le traitement que tu va appliquer derrière (et les performances de ton pc). Et il va te falloir a minima une simulation baffle+micro car, à ma connaissance, la sortie red box de la tubemeister 5 n'en a pas. La latence peut se réduire avec les paramètres de "buffering" de la carte son. Mais en réduisant la latence, tu utilise plus les ressources de ton Pc et au bout d'un moment, ça "decroche". Si ce n'est pas pour enregistrer ou pour des traitements particulier, mieux vaut un bon baffle guitare directement sur la tête!

[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 20:38:24 ]

10
Sauf a ce que ça ai changé, le concept de la red box, d'autant que je m'en souvienne, c'est que ça fait baffle+micro.
Quand la première red box est sortie, on vendait la reprise sono simple avec juste un câble...
Le résultat ne plaisait pas a tout le monde mais ça avait le mérite d'exister
https://thomann.de/fr/hugheskettner_redbox_5.htm