Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur l'mpédance et un atténuateur

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 183 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question sur l'mpédance et un atténuateur
Bonjour à jour,

J'ai un soucis concernant l'impédance de l'ensemble de ma chaine musicale.
Tête DSL20HR câble HP branché sur la sortie 8 ohms
P&P atténuateur (version 22W en 16 ohm) branché sur mon nouveau CAB 8ohms (c'est un 2x12 16ohms câblé en //)
Donc cela fait 8ohms/16ohms/8ohms.

Avec mon ancien cab j'étais full 16 ohms donc pas de soucie. Mais là est ce qu'il y a un risque ?

Merci d'avance
2
À priori, sans savoir comment il est construit , ton atténuateur sera vu comme un haut-parleur de 16 ohms.

Ce que dit la cie H& K
http://blog.hughes-and-kettner.com/ohm-cooking-101-understanding-amps-speakers-and-impedance/

Cas 1 : utilisation d'un haut-parleur de 16 ohms avec une sortie d'ampli de 8 ohms

Avec cette combinaison, la tension à la sortie du haut-parleur augmentera, tandis que le courant sera presque divisé par deux. La puissance diminuera, mais vous ne le remarquerez probablement pas trop, car cette combinaison augmentera probablement les médiums de votre son. Tant que vous n'en faites pas trop - faites-vous une règle de base de ne pas connecter un haut-parleur avec plus du double de l'impédance de sortie de l'ampli - cette méthode peut être très utile, car vous pouvez effectivement augmenter les médiums dans un baffle qui pourrait autrement manquer dans ce département.

Et ici ;

https://www.tropicalfishvintage.com/blog/2020/5/16/on-speaker-impedance

La conséquence de l'utilisation d'un haut-parleur à haute impédance est que l'ampli réalise un transfert de puissance quelque peu réduit, ce qui a des implications sur sa qualité sonore générale. Si l'impédance du haut-parleur est beaucoup plus élevée, elle affectera l'équilibre du transformateur de sortie, réduisant l'impédance primaire de l'OT au point que les tubes de sortie se comporteront comme s'il n'y avait pas de charge attachée. Cela peut détruire les tubes de puissance ou le transformateur de sortie.

Plus le décalage est petit, plus c'est sûr. Doubler ou diviser l'impédance par deux ne devrait pas poser de problème, mais aller au-delà est risqué. Le risque dépend également de l'état de votre amplificateur. S'il est vieux et déjà assez détérioré, le stress mineur d'un décalage d'impédance peut suffire à pousser vos tubes ou votre transformateur à bout.