Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Framus Cobra
Photos
1/29

Le Noise Gate est il efficace?

• 12 réponses
  • 9 participants
  • 5 805 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le Noise Gate est il efficace?
Bonjour,

j'ai pu lire sur ce forum avec la framus cobra comme sujet que cette tête soufflait beaucoup!
Ma question est, est-ce qu'un noise gate est assez efficace contre les bruits parasite,les souffles et tous ces petits désagréments?

J'ai la boss NS-2 qui fonctionne très bien je trouve mais est elle suffisante ou est ce que la ISP decimator est encore mieux?

Ensuite vaut-il mieux mettre le noise gate dans la boucle ou plutôt entre la guitare et l'ampli?

J'attends un max de réponse clair car je ne voudrais pas faire l'acquisition de cette tête si elle souffle trop et que le noise gate ne suffit pas! (je pense que vous me comprendrez lol)
Afficher le sujet de la discussion
11
La boucle de la cobra n'est pas faites pour les pédales mais pour les racks, rapport à la tension d'entrée de la boucle. C'est marqué dans la doc!
12
Bonjour,

Sur les têtes high gain comme la cobra, un seul noise gate ne peut virer tout les souffle. Il en faut idéalement deux (un avant l'ampli et un dans la boucle); un qui nettoie la guitare pour envoyer le son le plus propre possible et un autre pour enlever le souffle de l'ampli et des éventuelles pédales. Un noise gate seul ne peut faire la différence entre le son de guitare et le bruit et nettoyer plusieurs sources à la fois.

Le Isp decimator en rack est le meilleur outil. Adam de killswitch s'en est d'ailleurs servi.
13
question peut etre deja traitée mais , la difference entre le noise gate et le noise suppressor c koi?