2 question pertinentes...
- 21 réponses
- 6 participants
- 2 147 vues
- 6 followers
heavy_donuts
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2011 à 16:36:472 question pertinentes...
salut à tous,
je suis fortement intéressé par cette tête, mais plusieurs questions me viennent...
la première: je joue du metal, metal extrême en groupe.
es ce que le deliverance, accompagné de bons effets, permet d'attaquer des rythmiques de haut vol pour tout ce qui est mathcore, deathmetal, etc... des personnes ont elles déja essayés?
la seconde : je fais également du pub et compagnie et ma config demande reours à pas mal d'effets. (pop/rock/electro/ old school)
vu qu'il n'y a pas de boucle FX, comment peut on faire sonner du delay, reverb, phaser etc... ( je possede une TC nova delay)
avis à toutes les personnes connaissant cette tête d'ampli pouvant me donner des renseignements grand merci.
je suis fortement intéressé par cette tête, mais plusieurs questions me viennent...
la première: je joue du metal, metal extrême en groupe.
es ce que le deliverance, accompagné de bons effets, permet d'attaquer des rythmiques de haut vol pour tout ce qui est mathcore, deathmetal, etc... des personnes ont elles déja essayés?
la seconde : je fais également du pub et compagnie et ma config demande reours à pas mal d'effets. (pop/rock/electro/ old school)
vu qu'il n'y a pas de boucle FX, comment peut on faire sonner du delay, reverb, phaser etc... ( je possede une TC nova delay)
avis à toutes les personnes connaissant cette tête d'ampli pouvant me donner des renseignements grand merci.
Je te conseille la galette viande hachée oeuf roquefort
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 19/06/2011 à 20:58:11
C'est pas un manque de gain, c'est plutôt qu'avec la dynamique phénoménale de l'ampli, IE le manque de compression naturelle, il faut vraiment jouer comme une brute pour sortir des grosses disto, si tu allèges le coup de médiator tu as vite fait de redescendre en crunch, voir en clean si tu baisses en plus le volume de la gratte
Berzin
23741
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 19/06/2011 à 20:59:08
Oui, je comprend ce que tu entends par là.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
polish in hell
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 23/06/2011 à 17:57:17
Je comprends pas trop les avis sur le manque de gain et l'inefficacité du depth je branche ma DL dans un 4*12 mesa avec une horizon en 81/85 et je trouve que ça arrache plutot pas mal pareil pour le depth qui serre vraiment les basses et pourtant j'ai plutot tendance a avoir des gouts de porc en ce qui concerne le métal...j'ai p'tete les oreilles nazes...mais en tout cas je trouve que ça claque...
floppy_flouz
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 24/06/2011 à 17:56:48
ah voila un avis qui est plus dans mes cordes ...
je possède également une horizon et un 4/12 mesa. qu es ce que tu fais comme metal?, et tu rajoute un overdrive?
je possède également une horizon et un 4/12 mesa. qu es ce que tu fais comme metal?, et tu rajoute un overdrive?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 24/06/2011 à 18:03:35
Polish > joue un peu ta Deliverance puis saute sur une Brunetti XL-R evo tu comprendras de suite la différence entre gain avec dynamique et gain compressé
polish in hell
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 24/06/2011 à 18:39:14
Oh l'autre! Je suis pourtant passé par pas mal d'amplis ( JCM, Hugues et kettner+rocktron gainiac, powerball, 5150, 2 rectifiers, blackmore, engl savage SE)effectivement j'ai pas testé la brunetti mais je trouve que la DL envoie du lourd avec un grain de malade Floppy >pour ce qui est du style j'alterne entre death brutal/death prog avec un ch'tit coté punk pour la patate...pouvu que ce soit vite et fort!
[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 18:42:32 ]
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 24/06/2011 à 20:53:42
Ha mais j'ai pas dit qu'elle savait pas faire, j'ai juste dit qu'elle était pas à la portée de tout le monde
floppy_flouz
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 25/06/2011 à 09:22:33
comment ça à la portée de tout le monde?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 25/06/2011 à 09:36:14
Voir mon post en début de page, si tu sais pas gérer ton attaque au médiator tu vas avoir des surprises
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 25/06/2011 à 12:30:03
Ben oui, faut juste savoir jouer, et ça marche.
Sinon, je suggère la musculation et un médiator en fonte...
Sinon, je suggère la musculation et un médiator en fonte...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
- < Liste des sujets
- Charte