2 question pertinentes...
- 21 réponses
- 6 participants
- 2 146 vues
- 6 followers
heavy_donuts
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2011 à 16:36:472 question pertinentes...
salut à tous,
je suis fortement intéressé par cette tête, mais plusieurs questions me viennent...
la première: je joue du metal, metal extrême en groupe.
es ce que le deliverance, accompagné de bons effets, permet d'attaquer des rythmiques de haut vol pour tout ce qui est mathcore, deathmetal, etc... des personnes ont elles déja essayés?
la seconde : je fais également du pub et compagnie et ma config demande reours à pas mal d'effets. (pop/rock/electro/ old school)
vu qu'il n'y a pas de boucle FX, comment peut on faire sonner du delay, reverb, phaser etc... ( je possede une TC nova delay)
avis à toutes les personnes connaissant cette tête d'ampli pouvant me donner des renseignements grand merci.
je suis fortement intéressé par cette tête, mais plusieurs questions me viennent...
la première: je joue du metal, metal extrême en groupe.
es ce que le deliverance, accompagné de bons effets, permet d'attaquer des rythmiques de haut vol pour tout ce qui est mathcore, deathmetal, etc... des personnes ont elles déja essayés?
la seconde : je fais également du pub et compagnie et ma config demande reours à pas mal d'effets. (pop/rock/electro/ old school)
vu qu'il n'y a pas de boucle FX, comment peut on faire sonner du delay, reverb, phaser etc... ( je possede une TC nova delay)
avis à toutes les personnes connaissant cette tête d'ampli pouvant me donner des renseignements grand merci.
Je te conseille la galette viande hachée oeuf roquefort
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 16/06/2011 à 19:11:34
J'avais essayé cette amp et j'avais beaucoup aimé ... dans le registre Doom/Stoner, pour aller gratter dans le death il m'a semblé manquer de saturation, et pourtant je ne suis pas un chantre du gain à toc.
Je pense sérieusement qu'au mieux tu peux obtenir un son à la Zakk Wylde sans avoir besoin d'OD, c’est déjà pas mal, mais tu feras pas du In Flames ou du Arch Enemy avec.
Je pense sérieusement qu'au mieux tu peux obtenir un son à la Zakk Wylde sans avoir besoin d'OD, c’est déjà pas mal, mais tu feras pas du In Flames ou du Arch Enemy avec.
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 16/06/2011 à 19:32:34
Comme il n'y a pas de boucle, tu ne pourras brancher tes effets qu'en façade, ce qui impose de ne PAS utiliser de reverb ni de delay avec un son saturé.
Pour un budget légèrement supérieur (30 € de plus..), il vaut mieux s'orienter vers la Memphis 30, qui sonne en saturé comma la Deliverance, et qui a 2 canaux + boost et une boucle d'effet.
Pour un budget légèrement supérieur (30 € de plus..), il vaut mieux s'orienter vers la Memphis 30, qui sonne en saturé comma la Deliverance, et qui a 2 canaux + boost et une boucle d'effet.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
heavy_donuts
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 17/06/2011 à 09:14:09
Je ne comprend pas pourquoiles constructeurs n'incorporent pasde boucle fx dans ces ampli haut de gamme... Ya forcément un moyen de pouvoir utiliser des effets?
Je te conseille la galette viande hachée oeuf roquefort
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 17/06/2011 à 10:01:30
C'est une autre philosophie de l'amplification. Dès lors que l'on interrompt le chemin du signal (avec une boucle, une sortie ligne, etc), on a forcément un rattrapage du signal à effectuer avec des composants qui peuvent (en théorie) le rendre moins "pur".
La philosophie du Deliverance est bien dans ce cadre, un "signal path" le plus direct possible pour conserver le son le plus pur, sans fioritures.
Ensuite, il est vrai que cet ampli ne s'adresse pas à tout le monde, mais à:
- ceux qui n'utilisent qu'un son, genre AC/DC
- ceux qui ont plusieurs amplis et commutent avec une AB Box (comme moi)
- ceux qui gérent tout au potar de volume
Après quelques années, Stevie Fryette a écouté les suggestions les plus pertinentes et a sorti l'exact équivalent du Deliverance, mais avec tout ce qui pouvait manquer aux uns et autres, et cela a donné le Sig_X, qui part de la base du Deliverance, tout en ayant en plus:
- 3 canaux indépendants
- des switchs de réglage de caractère sonore
- des boosts
- une boucle
Et tout ça en accès au pédalier.
La philosophie du Deliverance est bien dans ce cadre, un "signal path" le plus direct possible pour conserver le son le plus pur, sans fioritures.
Ensuite, il est vrai que cet ampli ne s'adresse pas à tout le monde, mais à:
- ceux qui n'utilisent qu'un son, genre AC/DC
- ceux qui ont plusieurs amplis et commutent avec une AB Box (comme moi)
- ceux qui gérent tout au potar de volume
Après quelques années, Stevie Fryette a écouté les suggestions les plus pertinentes et a sorti l'exact équivalent du Deliverance, mais avec tout ce qui pouvait manquer aux uns et autres, et cela a donné le Sig_X, qui part de la base du Deliverance, tout en ayant en plus:
- 3 canaux indépendants
- des switchs de réglage de caractère sonore
- des boosts
- une boucle
Et tout ça en accès au pédalier.
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 17/06/2011 à 15:46:40
J'en profite pour poser une petite question viteuf Gillou, t'as déjà pu comparer une Deliverance à une 2203KK, sur le papier on est assez proche, mais dans les faits ?
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 17/06/2011 à 16:23:41
Ah non, la seule que j'ai vue en magasin, y avait pas de gratte de gaucher pour l'essayer...
Na.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 17/06/2011 à 18:07:57
Keuaaaa ??? T'as pas toujours une Suhr dans ta poche ???
floppy_flouz
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 19/06/2011 à 19:53:23
pour ma part, je n'utilise qu'un canal et gère tout aux pédales, overdrive, disto, boost et potard de volume... je suis vraiment tenté par cette tête et me pose les mêmes questions cité plus haut concernant les effets... quelqu'un connait quelqu'un pouvant en incorporer une dans la tête?( oui je sais, c'est pas bien ... )
Berzin
23741
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 19/06/2011 à 20:25:56
Je trouve pas que la DL manque de gain, par contre, faut tout faire en crunch/saturé et c'est pas ce qui perce le mieux le mix.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte