Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Valvulator GP/DI
Photos
1/24
Fryette Amplification Valvulator GP/DI

réactions à la news Fryette sur Kickstarter pour un nouvel ampli

• 30 réponses
  • 11 participants
  • 3 818 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Fryette sur Kickstarter pour un nouvel ampli
Fryette lance une campagne de levée de fonds sur Kickstarter pour financer son nouveau projet d'ampli guitare ultra-compact Valvulator GP-DI.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
En même temps, c'est pas dit qu'à volume faible et en studio, la différence avec du numérique soit flagrante. La dynamique des lampes, c'est surtout en groupe que ça se ressent.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Pas faux, on se rends souvent compte quand on y mets les mains pour se fabriquer des amplis que c'est peu évident d'aboutir à quelque chose qui sonne comme on l'aime en se tenant à bas volume.
Cela dit c'est un peu là le pari de Fryette qui n'est pas le dernier électronicien venu en matière d'amplification.
A tester vraiment, et si d'autres constructeurs suivent l'idée ça remplacerait avantageusement des simu logicielles dont on se lasse parfois (ou plus simplement qui se retrouvent incompatible du jour au lendemain lorsqu'au doit changer de configuration informatique). Puis on aurait toujours loisir de revendre ces bestiaux pour en changer etc... Bref j'vais pas écrire une ode au hardware tout l'monde a compris mon propos je pense

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

13
Citation de Berzin :
En même temps, c'est pas dit qu'à volume faible et en studio, la différence avec du numérique soit flagrante. La dynamique des lampes, c'est surtout en groupe que ça se ressent.

Ben je pense que ce produit, parce qu'il n'est pas relié (et pas destiné à l'être en premier lieu même si ça reste possible, comme en témoigne le panneau AR) à un 4x12, permet justement de pousser le bouzin et ainsi bénéficier de la dynamique tubesque sans pour autant avoir à se fâcher avec tous ses voisins de résidence... ;)
14
Citation de Potikinawah :
c'est peu évident d'aboutir à quelque chose qui sonne comme on l'aime en se tenant à bas volume.
Cela dit c'est un peu là le pari de Fryette qui n'est pas le dernier électronicien venu en matière d'amplification.
A tester vraiment

Ca résume bien le truc : et les vidéos (aussi bien ses propos que l'examen du panneau AV) montrent qu'il a bien compris la problématique.

image.php

On notera qu'outre les deux étages traditionnels d'un ampli (ici nommés "gain" et "power") il y en a un 3e dédié uniquement au niveau de sortie...

Evidemment, comme tu le dis, il faudra essayer le bestiau (the proof is in the pudding, comme disent les rosbifs) pour juger vraiment, mais vu les talents du père Fryette et sa compréhension des besoins du gratteux home-studiste, je suis assez optimiste... :)
15
Je suis loin d'être convaincu. Si ça marche tant mieux, j'en serai le premier ravi. A bas volume, le hp ne bouge pas assez et ça reste un pis aller, reste la simu de hp, j'en ai jamais entendu une qui soit parfaite et remplace un hp poussé.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

16

Berzin, même le Torpedo C.A.B. de Two Notes Audio Engineering ?

17
On verra bien si la promesse est tenue. Là, la promesse est de se passer de hp tout en ayant la possibilité de fort pousser les lampes si j'ai tout bien compris, donc...
18
@ Berzin et El Compañero : wait n' see.... ;)
19
En effet, une bonne tête poussée + le Wall oF Sound de chez Two Notes ça doit donner de très bons résultats.
20
Wait & see ;)

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."