réactions à la news Fryette sur Kickstarter pour un nouvel ampli
- 30 réponses
- 11 participants
- 3 994 vues
- 12 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Barry Centre
Surtout si c'est à la hauteur de l'excellent Memphis 30 que j'avais essayé dans un magasin !
Et à la fin, quand Fryette dit "the atoms go into the crystals"...c'est pour se foutre du père Dumble ???
Barry Centre (jeu de mots)
[ Dernière édition du message le 08/10/2013 à 14:18:27 ]
Barry Centre
Teuj
Barry Centre
Anonyme
Barry Centre
Intéressant ma foi...
J'espère que ça va sortir dans pas trop longtemps...j'ai hâte...
Une vidéo sympa sur la genèse de l'engin :
[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 10:02:46 ]
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Barry Centre
Basé sur le Delivrance, c'est bien, c'est une tête qui sonne (à part en clair), mais pour la placer en groupe, c'est parfois dur, elle est très bas médium et mange les fréquences de la basse.
Après, apparemment, à ce niveau-là tu as des latitudes de réglage (voicing, etc.) vu ce qu'ils proposent. Et de toute façon, ce produit est essentiellement destiné à l'enregistrement, par nature.
Anonyme
ce produit est essentiellement destiné à l'enregistrement
C'est bien là tout l'intérêt, les simulations numériques me fatiguent maintenant, même si c'est pratique à l'usage.
Berzin
Anonyme
Cela dit c'est un peu là le pari de Fryette qui n'est pas le dernier électronicien venu en matière d'amplification.
A tester vraiment, et si d'autres constructeurs suivent l'idée ça remplacerait avantageusement des simu logicielles dont on se lasse parfois (ou plus simplement qui se retrouvent incompatible du jour au lendemain lorsqu'au doit changer de configuration informatique). Puis on aurait toujours loisir de revendre ces bestiaux pour en changer etc... Bref j'vais pas écrire une ode au hardware tout l'monde a compris mon propos je pense
Barry Centre
En même temps, c'est pas dit qu'à volume faible et en studio, la différence avec du numérique soit flagrante. La dynamique des lampes, c'est surtout en groupe que ça se ressent.
Ben je pense que ce produit, parce qu'il n'est pas relié (et pas destiné à l'être en premier lieu même si ça reste possible, comme en témoigne le panneau AR) à un 4x12, permet justement de pousser le bouzin et ainsi bénéficier de la dynamique tubesque sans pour autant avoir à se fâcher avec tous ses voisins de résidence...
Barry Centre
c'est peu évident d'aboutir à quelque chose qui sonne comme on l'aime en se tenant à bas volume.
Cela dit c'est un peu là le pari de Fryette qui n'est pas le dernier électronicien venu en matière d'amplification.
A tester vraiment
Ca résume bien le truc : et les vidéos (aussi bien ses propos que l'examen du panneau AV) montrent qu'il a bien compris la problématique.
On notera qu'outre les deux étages traditionnels d'un ampli (ici nommés "gain" et "power") il y en a un 3e dédié uniquement au niveau de sortie...
Evidemment, comme tu le dis, il faudra essayer le bestiau (the proof is in the pudding, comme disent les rosbifs) pour juger vraiment, mais vu les talents du père Fryette et sa compréhension des besoins du gratteux home-studiste, je suis assez optimiste...
Berzin
marclr17
Berzin, même le Torpedo C.A.B. de Two Notes Audio Engineering ?
Anonyme
Barry Centre
jimiyves
TomA SL
Barry Centre
En effet, une bonne tête poussée + le Wall oF Sound de chez Two Notes ça doit donner de très bons résultats.
Mais sans doute pas en termes de relations avec ton voisinage...
marclr17
Citation de : Barry Centre
Citation de jimiyves :En effet, une bonne tête poussée + le Wall oF Sound de chez Two Notes ça doit donner de très bons résultats.
ben si justement, là on est en simu d'ampli, donc sans sortir un seul son audible...
dans l'absolu, ça pourrait le faire, même au casque...
non ? je m'a trompé ?
[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 15:58:29 ]
jimiyves
Citation de jimiyves :En effet, une bonne tête poussée + le Wall oF Sound de chez Two Notes ça doit donner de très bons résultats.
Ben comme il vient d'être dit juste avant, c'est pour jouer au casque ou sur enceintes de monitoring, donc pas trop fort ... l'avantage de ce système c'est de jouer au volume que tu veux en gardant le même son.
D'ailleurs j'imagine que quand ils parlent de sortir sur un autre ampli de puissance, ils pensent à un ampli neutre ? Comme ça on fait le son comme on veut avec la partie puissance à lampes puis le deuxième ampli de puissance ne sert vraiment qu'à amplifier, sans coloration du son. C'est ce que faisait Van Halen pendant un temps.
Berzin
Eway
Pas faux, on se rends souvent compte quand on y mets les mains pour se fabriquer des amplis que c'est peu évident d'aboutir à quelque chose qui sonne comme on l'aime en se tenant à bas volume.
A tester vraiment, et si d'autres constructeurs suivent l'idée ça remplacerait avantageusement des simu logicielles dont on se lasse parfois (ou plus simplement qui se retrouvent incompatible du jour au lendemain lorsqu'au doit changer de configuration informatique). Puis on aurait toujours loisir de revendre ces bestiaux pour en changer etc... Bref j'vais pas écrire une ode au hardware tout l'monde a compris mon propos je pense
En effet Le but de Steve était de proposer quelque chose de différent, La partie Pré et Amplification ne posait pas de problème sur ce boitier, vous le savez c'est la partie préamp du deliverance qui a été utilisée donc pas de développement complexe à ce niveau, la partie Amp est connue aussi puisque déjà utilisée par exemple sur les GP3. Par contre ce qui a pris du temps c'est la simulation HP, près de 3 trois ans à sortir car Steve n'était pas satisfait du résultat, ce qui est à présent chose faite. Ensuite branché sur un HP (Steve conseille sa nouvelle gamme FANE) ça sonne bien à un niveau raisonnable. Ayant déjà eu un GP3 je n'ai pas hésité a en commander un, j'espère l'avoir d'ici 3 semaines si les délais sont respectés (les livraisons KS devraient démarrer fin Mai).
Personnellement, je le destine à un usage home studio, permettant d'alterner des prises directes via un baffle + Simul HP. Ce n'est à mon avis pas un produit utilisable pour du live.
Petite MAJ : Il y a en fait 3 positions sur l'entrée 1 Pitbull 2 Deliverance 3 Clean
[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 13:46:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2