Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton Mighty-5TH
Photos
1/69
Harley Benton Mighty-5TH

All tube for 129 euro??

• 16 réponses
  • 9 participants
  • 4 899 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion All tube for 129 euro??
je viens d'acquerir ce petit monstre ,voici une démo...:bravo:

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Un ampli de 5W, c'est probablement un classe A avec une seule lampe de sortie (comme les vieilles radios ou télé).
Donc pas de distorsion de raccordement, seulement de la bonne distorsion avec des harmoniques paires. C'est pour ça que le son est bon.
Pour confirmer, il faudrait connaitre le type des lampes utilisées et avoir une photo de l'intérieur.

JP
12
Ça déjà été mentionné que c'est un bias de cathode, mais ça ne veut pas dire que c'est un classe A . Il ne faut pas confondre.

Mise a jour; dans le manuel du propriétaire, c'est écrit Classe A.

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 11:16:39 ]

13
Avec une seule lampe de puissance, si ce n'est pas du Classe A il y a un gros problème !
14
Citation de Jimbass :
Avec une seule lampe de puissance, si ce n'est pas du Classe A il y a un gros problème !

Aucun rapport. La classe est la façon dont le bais est réglé et peut importe le nombre de tube
15

Ah bon ? Moi je croyais que les classes (A, B, A/B, D) correspondaient plutôt à la façon d'amplifier le signal. En simplifiant :

A : La lampe amplifie tout, elle est donc toujours au max, même quand il n'y a pas de son à amplifier.

B : deux lampes pour amplifier séparément la partie positive et la partie négative de l'onde sonore. On économise de la puissance.

D : amplification avec alimentation à découpage + filtre. Seules des "petites" parties de l'onde sont amplifiées.

Plus d'infos ici (wikipedia)

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 12:32:08 ]

16
Citation de latole :
Citation de Jimbass :

Aucun rapport. La classe est la façon dont le bais est réglé et peut importe le nombre de tube

Wow!
Vraiment??

Parfois, avant de faire des affirmation péremptoires et fausses, il vaut mieux réviser un peu pour vérifier ses connaissances, ça évite de dire de belles conneries.

Avec une seule lampe de puissance, en Single-Ended donc, l'ampli ne peut qu'être de classe A vu que la lampe conduit 100% du temps, quelle que soit la polarité instantanée du signal amplifié.

x
Hors sujet :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 12:43:30 ]

17
latole, révise tes cours d'électronique !

Si tu veux conduire tout le signal avec un seul tube, il n'y a que la classe A.
Les classes AB et B nécessitent du push-pull, et la classe D en pratique aussi (pour des questions d'efficacité).
Quant à la classe C, réservée aux circuits HF, elle ne conduit qu'une partie du signal, distorsion garantie.