All tube for 129 euro??
- 16 réponses
- 9 participants
- 4 898 vues
- 10 followers
Ganiletto
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2018 à 18:56:44All tube for 129 euro??
je viens d'acquerir ce petit monstre ,voici une démo...
- 1
- 2
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 25/08/2018 à 20:00:47
Bravo, ça sonne plutôt bien.
Ganiletto
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
3 Posté le 31/08/2018 à 10:14:29
Non sur cette démole son est ok ,en faite il sonne d'enfer ,je reste en canal clair et lui colle au cul un valeton dapper mini pour delay chorus et distortions..et putain ca sonne ,c est chaud ,cet ampli va faire un tabac!
patachew
3715
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 31/08/2018 à 10:54:16
Avec un cab 2*12, ca te fait un bon mange-pédale à lampe à moins de 300€, utilisable en appart.
Ganiletto
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
5 Posté le 31/08/2018 à 16:10:16
Avec un cab 2*12,tu peux facilement faire appel a la maréchaussé...
patachew
3715
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 31/08/2018 à 17:08:35
pas en 0,1W ^^
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 02/09/2018 à 16:49:36
Ca a l'air sympa. Ca rappelle un peu le Valve Junior d'il y a 10 ans : pas cher, qui sonne pas mal et se vend bien.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Ganiletto
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
8 Posté le 04/09/2018 à 21:37:58
J'ai essayer sur un cabinet 8 pouces aujourdhui ,ca va en clean mais pour la disto je préconise un cabinet 10 ou 12 pouces pour profiter de cette chaleur,cet ampli il faut l'entendre pour le croire ,les rares démos ne lui rendent pas justice!Pas du tout et le changement de lampe le propulse sous de nouvelles sphéres....
changer les lampes pour des JJS et des electro harmonix c est juste du pur bonheur...(et bien evidemment rajouter une pédale de delay et reverb indispensable..)
changer les lampes pour des JJS et des electro harmonix c est juste du pur bonheur...(et bien evidemment rajouter une pédale de delay et reverb indispensable..)
[ Dernière édition du message le 04/11/2018 à 14:55:35 ]
Rokwai
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
9 Posté le 18/01/2019 à 11:00:41
J'ai cette petite bête depuis décembre et franchement... je ne regrette absolument pas. La plupart des démos qu'on peut voir ne sont clairement pas à son avantage (en tous cas, à mes oreilles). Mais cet ampli est capable de bien plus, et est carrément polyvalent.
Certes ça devient un peu trop sale à mon gout si on pousse le potard de volume à fond... Personnellement je le règle le potard de volume un peu avant le milieu de course et là c'est top : un son clean super chaud, de beaux aigus qui claquent seulement quand on a envie de les faire claquer, une dynamique que je n'avais encore jamais réussi à trouver sur mon ancien ampli Roland à transistors. Sur un cabinet équipé d'un 12" (Celestion Vintage 30)
@Ganiletto, tu parles de changer les lampes. Je me dis qu'un jour je me ferais bien une petite upgrade... Tu l'as fait toi même ? J'ai pas encore essayé de voir ce qui se cachait dans l'ampli. Je me dis qu'avec un peu de chance c'est un "cathode bias" et que du coup j'aurais rien à régler (j'ai jamais rien bidouillé sur un ampli à lampes). Du coup ma vraie question : y a-t-il eu besoin de régler le bias ?
Certes ça devient un peu trop sale à mon gout si on pousse le potard de volume à fond... Personnellement je le règle le potard de volume un peu avant le milieu de course et là c'est top : un son clean super chaud, de beaux aigus qui claquent seulement quand on a envie de les faire claquer, une dynamique que je n'avais encore jamais réussi à trouver sur mon ancien ampli Roland à transistors. Sur un cabinet équipé d'un 12" (Celestion Vintage 30)
@Ganiletto, tu parles de changer les lampes. Je me dis qu'un jour je me ferais bien une petite upgrade... Tu l'as fait toi même ? J'ai pas encore essayé de voir ce qui se cachait dans l'ampli. Je me dis qu'avec un peu de chance c'est un "cathode bias" et que du coup j'aurais rien à régler (j'ai jamais rien bidouillé sur un ampli à lampes). Du coup ma vraie question : y a-t-il eu besoin de régler le bias ?
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 18/01/2019 à 12:54:18
Oui c'est un bias de cathode,
Dans tous les cas, vérifier le bias est nécessaire, beaucoup moins dans le cas des bias de cathode par contre.
Il y a beaucoup moins ( et même pas ) de danger pour la vie des lampes que sur les amplis a bias fixe ( de grille)
Dans le cas des bias de cathode, une meilleure valeur de la résistance de bais pourrait améliorer le son ou prolonger la vie des tubes ou les deux à la fois.
Il est possible qu'avec des JJ, le bias soit différent et que le son soit de ce fait amélioré. Les lampes peuvent être de meilleur qualité aussi
Si tu ne t'y connais pas , ne touche pas au bias
Dans tous les cas, vérifier le bias est nécessaire, beaucoup moins dans le cas des bias de cathode par contre.
Il y a beaucoup moins ( et même pas ) de danger pour la vie des lampes que sur les amplis a bias fixe ( de grille)
Dans le cas des bias de cathode, une meilleure valeur de la résistance de bais pourrait améliorer le son ou prolonger la vie des tubes ou les deux à la fois.
Il est possible qu'avec des JJ, le bias soit différent et que le son soit de ce fait amélioré. Les lampes peuvent être de meilleur qualité aussi
Si tu ne t'y connais pas , ne touche pas au bias
[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 12:56:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2