Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton Mighty-5TH
Photos
1/69
Harley Benton Mighty-5TH

Sujet All tube for 129 euro??

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 4 839 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion All tube for 129 euro??
je viens d'acquerir ce petit monstre ,voici une démo...:bravo:

2
Bravo, ça sonne plutôt bien.
3
Non sur cette démole son est ok ,en faite il sonne d'enfer ,je reste en canal clair et lui colle au cul un valeton dapper mini pour delay chorus et distortions..et putain ca sonne ,c est chaud ,cet ampli va faire un tabac!harley-benton-mighty-5th-2340737.jpg
4

Avec un cab 2*12, ca te fait un bon mange-pédale à lampe à moins de 300€, utilisable en appart.

5
Avec un cab 2*12,tu peux facilement faire appel a la maréchaussé...:bravo:
6

pas en 0,1W ^^

7
Ca a l'air sympa. Ca rappelle un peu le Valve Junior d'il y a 10 ans : pas cher, qui sonne pas mal et se vend bien.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8
J'ai essayer sur un cabinet 8 pouces aujourdhui ,ca va en clean mais pour la disto je préconise un cabinet 10 ou 12 pouces pour profiter de cette chaleur,cet ampli il faut l'entendre pour le croire ,les rares démos ne lui rendent pas justice!Pas du tout et le changement de lampe le propulse sous de nouvelles sphéres....:oo:

changer les lampes pour des JJS et des electro harmonix c est juste du pur bonheur...(et bien evidemment rajouter une pédale de delay et reverb indispensable..)

[ Dernière édition du message le 04/11/2018 à 14:55:35 ]

9
J'ai cette petite bête depuis décembre et franchement... je ne regrette absolument pas. La plupart des démos qu'on peut voir ne sont clairement pas à son avantage (en tous cas, à mes oreilles). Mais cet ampli est capable de bien plus, et est carrément polyvalent.
Certes ça devient un peu trop sale à mon gout si on pousse le potard de volume à fond... Personnellement je le règle le potard de volume un peu avant le milieu de course et là c'est top : un son clean super chaud, de beaux aigus qui claquent seulement quand on a envie de les faire claquer, une dynamique que je n'avais encore jamais réussi à trouver sur mon ancien ampli Roland à transistors. Sur un cabinet équipé d'un 12" (Celestion Vintage 30) :aime:

@Ganiletto, tu parles de changer les lampes. Je me dis qu'un jour je me ferais bien une petite upgrade... Tu l'as fait toi même ? J'ai pas encore essayé de voir ce qui se cachait dans l'ampli. Je me dis qu'avec un peu de chance c'est un "cathode bias" et que du coup j'aurais rien à régler (j'ai jamais rien bidouillé sur un ampli à lampes). Du coup ma vraie question : y a-t-il eu besoin de régler le bias ?

10
Oui c'est un bias de cathode,

Dans tous les cas, vérifier le bias est nécessaire, beaucoup moins dans le cas des bias de cathode par contre.
Il y a beaucoup moins ( et même pas ) de danger pour la vie des lampes que sur les amplis a bias fixe ( de grille)

Dans le cas des bias de cathode, une meilleure valeur de la résistance de bais pourrait améliorer le son ou prolonger la vie des tubes ou les deux à la fois.

Il est possible qu'avec des JJ, le bias soit différent et que le son soit de ce fait amélioré. Les lampes peuvent être de meilleur qualité aussi

Si tu ne t'y connais pas , ne touche pas au bias

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 12:56:54 ]