Lampes mullards d'origine et hp fane
- 14 réponses
- 5 participants
- 2 073 vues
- 5 followers
Adrimed
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2008 à 13:15:28Lampes mullards d'origine et hp fane
Salut les gars, je viens demander conseil au sujet de ma tête d'ampli Hiwatt custom 100 de 76'.Cet ampli m'a été donné il y a maintenant 2 ans en état d'origine complet, comprenant baffle munit de 4 Hp fane "heavy high duty" en 16homs et sa tête en parfait état transfo "partbridge" et 4 lampes el34 mullards, les lampes de préamplification je n'ai jamais pu les voir jusqu'à présent.
Malheureusement la personne qui possèdait l'ampli n'a jamais pris soin de le mettre à l'abri dans de bonne conditions, si bien qu'il est resté pendant près de 10 ans dans son garage!Je l'ai donc recupéré avant qu'il le jette.
Il a d'abord fait un tour chez un technicien qui a réparer un problème d'alimentation, selon lui l'ampli est en parfait état!
Donc au bout de 10 ans d'humiditée les 4 Hp fane ont morflé, en apparence tout est nickel mais une fois branchés il y a une espèce de craquement, on dirait que ça vient du frottement entre la menbrane et son cône intérieur.
Bref sont-ils nazes?est-ce que ça se répare?
Et autre question, les lampes d'origine n'ont jamais été changées, leur couleur est orange bien fort même légèrement rougit,le son est très bon en revanche, pensez-vous qu'il me faut changer les lampes?
Et puis j'entends souvent parler de condensateurs, qu'on change sur de vieux ampli vintage, donc même question, est-ce que ça vaut le coup?
Pour finir le socle des lampes de puissance a tendance à vibrer lorsque je joue fort, est-ce que ça se remplace facilement et par qui?
Merci de me tenir conseil, car j'aimerais redonner vie à ce super ampli.
je précise bien qu'au jour d'aujourd'hui il fonctionne toujours impeccable, depuis deux ans d'utilisation constante, je n'ai eu aucun problème, alors dites moi tout et encore merci!
Malheureusement la personne qui possèdait l'ampli n'a jamais pris soin de le mettre à l'abri dans de bonne conditions, si bien qu'il est resté pendant près de 10 ans dans son garage!Je l'ai donc recupéré avant qu'il le jette.
Il a d'abord fait un tour chez un technicien qui a réparer un problème d'alimentation, selon lui l'ampli est en parfait état!
Donc au bout de 10 ans d'humiditée les 4 Hp fane ont morflé, en apparence tout est nickel mais une fois branchés il y a une espèce de craquement, on dirait que ça vient du frottement entre la menbrane et son cône intérieur.
Bref sont-ils nazes?est-ce que ça se répare?
Et autre question, les lampes d'origine n'ont jamais été changées, leur couleur est orange bien fort même légèrement rougit,le son est très bon en revanche, pensez-vous qu'il me faut changer les lampes?
Et puis j'entends souvent parler de condensateurs, qu'on change sur de vieux ampli vintage, donc même question, est-ce que ça vaut le coup?
Pour finir le socle des lampes de puissance a tendance à vibrer lorsque je joue fort, est-ce que ça se remplace facilement et par qui?
Merci de me tenir conseil, car j'aimerais redonner vie à ce super ampli.
je précise bien qu'au jour d'aujourd'hui il fonctionne toujours impeccable, depuis deux ans d'utilisation constante, je n'ai eu aucun problème, alors dites moi tout et encore merci!
- 1
- 2
Adrimed
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 30/07/2008 à 13:37:16
La sortie line out qui m'a été rajoutée ne commande que l'étage de préamplification,du coup présence/master volume sont inactifs.
Mais si je brancke un jack en ligne out et un autre en sortie baffle, ça fonctionne, certe le volume sur le baffle est atténué!
Mais si je brancke un jack en ligne out et un autre en sortie baffle, ça fonctionne, certe le volume sur le baffle est atténué!
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 30/07/2008 à 13:39:57
Si tu mettais ton master à 0, rien n'arrivait à la partie puissance.
en tout cas sois un peu plus prudent et renseigne toi un peu plus sur ton ampli.
en tout cas sois un peu plus prudent et renseigne toi un peu plus sur ton ampli.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 30/07/2008 à 14:00:52
Ce hiwatt me fait de l'oeil grave...
Adrimed
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 15/02/2009 à 14:25:35
Ca y est j'ai craqué, j'ai finit par ouvrir mon custom 100!
Finalement c'est très simple mais un peu moins à remonter. Il suffit de dévisser par dessous et tout le chassis intérieur sort d'un seul bloc.
Donc maintenant c'est sur il est inscrit "tested 25/2/76", tout est impeccable, j'ai halluciné, dessous pas un pet de poussière! Les condos sont en parfait état, et j'ai enfin pu voir mes lampes de préamplification, protégées par un capot en métal avec système de vérouillage à ressort, j'enlève les capots et là surprise: 3 ecc83 et 1 ecc81 Mullard d'origine donc tout est en Mullard, les 4 el34 ainsi que les lampes de préamp! Un petit dépoussiérage et puis j'ai tout remonté impec! Voila du coup je ne pense pas avoir besoin de le faire repasser en révision, cette petite inspection m'a vivement rassuré!
Finalement c'est très simple mais un peu moins à remonter. Il suffit de dévisser par dessous et tout le chassis intérieur sort d'un seul bloc.
Donc maintenant c'est sur il est inscrit "tested 25/2/76", tout est impeccable, j'ai halluciné, dessous pas un pet de poussière! Les condos sont en parfait état, et j'ai enfin pu voir mes lampes de préamplification, protégées par un capot en métal avec système de vérouillage à ressort, j'enlève les capots et là surprise: 3 ecc83 et 1 ecc81 Mullard d'origine donc tout est en Mullard, les 4 el34 ainsi que les lampes de préamp! Un petit dépoussiérage et puis j'ai tout remonté impec! Voila du coup je ne pense pas avoir besoin de le faire repasser en révision, cette petite inspection m'a vivement rassuré!
**naPOLEoN**
27840
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 15/02/2009 à 14:36:51
Citation : "Ne jamais allumer une tête d'ampli sans qu'elle soit connectée au baffle=tu grilles le transfo de sortie!"
Si tu ne touche pas au stand-by, normalement y'a pas de soucis, il m'est arrivié de faire la même chose que toi sur une tête tout lampes, je n'avais aucune notions, et pas de baffle pour testé, donc même combat.
POLLN heureux possésseur d'un Echolette de 71 monté en Mullard
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2