Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Editeur Mac et PC disponible ici !

• 105 réponses
  • 17 participants
  • 12 095 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Editeur Mac et PC disponible ici !
Salut tout le monde,

J'ai créé un éditeur pour le GrandMeister 36. Il fonctionne sur la plateforme http://ctrlr.org qui est disponible sur OSX et Windows.
C'est un premier jet, mais il est presque complètement fonctionnel.
Il n'y a que le bouton "Store" qui n'est pas encore branché (d'ailleurs, si quelqu'un dispose d'un tablette iOS ou Android et peut sniffer les trames MIRI pour voir quel est le message qui est envoyé sur le "Store", je suis preneur !...).
Les noms des presets correspondent aux presets d'usine. Vous pouvez les changer pour les adapter à votre config en modifiant le contenu de la méthode "setPresetName()" (dans le menu "Panel/Lua Editor/setPresetName).
L'éditeur est disponible ici : http://ctrlr.org/hughes-kettner-grandmeister-36/
Vous aurez besoin d'installer l'application Ctrlr pour lancer l'éditeur (choisissez la dernière version pour votre système d'exploitation) : http://ctrlr.org/nightly/?C=M;O=D
J'essaierai de créer des binaires autonomes pour Mac et Windows rapidement.

Vos retours sont les bienvenus !

Fredo.
Afficher le sujet de la discussion
51
GM36 Windows 10 64bits, ça fonctionne direct chez moi.
52
Citation de Gloyemasters :

Je suis équipé du GM40 deluxe, ainsi que de WMI wireless officiel de chez H&K.

Puisque rien ne marche sous windows 10 64 bits, j'ai monté sur ma tour un disque afin d'installer win 7.
(puisque apparemment, le midi n'est pas pris en charge sur win10).

Le wifi est bien connecté à l'ampli, j'ai installé la dernière version de Ctrlr-5.5.2.exe,
le remote. Mais rien de marche.

Salut Gloy,

Malheureusement la WMI-1 n'est prévue que pour fonctionne avec l'iPad.
Elle utilise le protocole MIDI sur Ethernet qui est spécifique à Apple (OSX et iOS).
Aucune version de Windows ne supporte ce protocole à ce jour.
Pour utilise mon app il te faut donc passer par une interface USB-MIDI que tu connectes à ton PC d'un côté et à l'ampli de l'autre via les connecteurs MIDI IN et OUT.
Je te recommande une interface MIDI de marque (M-Audio, Roland ou autre) car les interface Noname chinoises ne fonctionnent pas correctement avec l'ampli.
Pour ce qui est de faire fonctionner la WMI-1 sous Windows, il y a peut-être une solution (cf. mon post sur le forum H&K : http://handkusers.forumotion.com/t363p25-mac-and-pc-editor-available-here#3616 ).
Là tu as un tuto qui t'expliques comment créer une connexion MIDI vers un périphérique sur le réseau : https://www.tobias-erichsen.de/software/rtpmidi/rtpmidi-tutorial.html
Je n'ai pas de WMI-1, donc je n'ai pas pu tester, mais en théorie ça doit marcher !

Fredo.
53
Salut Gloy,

Comme le dit fredo_ essaie de passer par une interface USB-MIDI, personnellement j'utilise la M-Audio USB Uno et ça marche sans problème, la seule chose à faire est de récupérer les derniers drivers sur le site constructeur.

Cordialement
54
Je déterre un peut mais bon ....
J'ai installer H&G remote pour tablette andoid je peut voir et agir sur les presets de l'ampli mais tout ne fonctionne pas, impossible d'éditer et de transférer des présets de la tablette vers l'ampli, il dit qu'il faut la version premium mais elle est introuvable, donc mon seul espoir est la version PC. J'ai donc télécharger le logiciel via le liens puis relier le câble usb midi(midimate eX)qui fonctionne avec ma tablette samsung et la impossible de communiquer avec l'ampli le commutateur du logiciel ne bascule pas.
je ne saisis pas
Citation :
Vous aurez besoin d'installer l'application Ctrlr pour lancer l'éditeur (choisissez la dernière version pour votre système d'exploitation) : http://ctrlr.org/nightly/?C=M;O=D

A quoi cela sert-il et que doit-on choisir dans cette liste (je suis sous win 10-- 64). pet etre cela réglerait-il mon problème.
Merci de votre aide.

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 22:41:52 ]

55
Salut cagire31,

Non il n'est plus nécessaire d'installer Ctrlr avec les versions récentes de l'appli.
As-tu configuré les ports MIDI IN et OUT dans l'appli ?
Si oui, peux-tu m'indiquer ton schéma de connexion entre l'ampli et le PC ?

Fredo.
56
Non je n'es pas configurer les ports MIDI IN et OUT dans l'appli, je ne sait pas comment faire, j'ai juste brancher l'adaptateur midi sur l'ampli et le coté usb au PC. (2 connecteurs MIDI pouvant chacun fonctionner comme entrée ou sortie indépendante, Avec détection automatique d'entrée / sortie)
Mon ampli est un granmeister 36.

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 23:14:19 ]

57
Dans ce cas il te suffit de configurer les ports MIDI dans l'appli pour lui dire d'utiliser ta MidiMate et tout devrait rouler.
58
Le soucis c'est que je ne sait pas comment le configurer.
59
Non mais va falloir y mettre un peu du tien quand même ! ;-)
Menu "MIDI / Input Device" et "MIDI / Output Device" puis tu sélectionne ton interface.
60
Je doit être un peut blonde...:oo: mais je ne voie pas ou et comment j’accède à cette configuration...:mdr:
61
Tu peux m'envoyer une copie d'écran de l'application lancée sur ton PC ?
62
C'est bon j'ai trouver. je teste
63
1516490239-sans-titre.jpg

Après essai j'ai accès au presets de l'ampli mais après la sélection d'un autre preset mon ampli fait sapin de noel, je suis obliger de l’arrêter à l’interrupteur.
Dans controlleur device que doit-on sélectionner
voici ma config

1516490659-sans-titre1.jpg
1516490706-sans-titre2.jpg
et pour controller j'ai "none"

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 00:35:57 ]

64
Petite rescision quand je suis sur Library tout vas bien les presets se changent sur l'ampli (pas de sapin de noël), c'est quand je passe sur ampli et que je change de preset dans la liste alors tout se gatte.
pour "chanel' des menus inpup, contrller et output il y a chanell:1

En tout cas merci pur l'aide .

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 00:52:13 ]

65
OK c'est bon pour Controller Device, il faut bien le laisser à None.
Tu es la première personne que je connaisse à utiliser une interface MidiMate EX.
J'avoue que le truc du connecteur MIDI qui détecte automatiquement si c'est une entrée ou une sortie ça me rassure pas beaucoup...
Peut-être que du coup tu as inversé entrée et sortie ?
Il faut que le MIDI IN de l'ampli soit raccordé au MIDI OUT du PC et vice-versa.
Du coup si ton connecteur 1 est raccordé au MIDI IN de l'ampli, il faut que tu le sélectionne pour MIDI OUT dans l'appli et inversement.
Si tout est bien raccordé, une fois que l'appli est lancée, tu dois voir la LED MIDI OUT clignoter une fois par seconde tant que l'ampli est éteint.
Une fois l'ampli allumé, elle doit arrêter de clignoter, la LED Connected doit s'allumer, plus la LED Synced, et là l'appli et l'ampli sont synchronisés.
66
Citation :
Si tout est bien raccordé, une fois que l'appli est lancée, tu dois voir la LED MIDI OUT clignoter une fois par seconde tant que l'ampli est éteint.
Une fois l'ampli allumé, elle doit arrêter de clignoter, la LED Connected doit s'allumer, plus la LED Synced, et là l'appli et l'ampli sont synchronisés.

Les différentes phases ci-dessus sont toutes OK, mais dés que je veux changer de preset en ayant le commutateur de l'appli sur "ampli" et bien l'ampli comute sans arrte "cruch, lead", clean et le voyant "moise gate" clignote, je pense que le câble à détection automatique est en cause, je viens de commandé celui que tu préconise le "M-Audio UNO Interface MIDI USB". Affaire à suivre..
J'ai une question supplémentaire peut-on envoyer et écraser les présets de l'ampli en les remplaçants d'un coup car le précédant propriétaire de l'ampli a modifier les présets en les adaptant et cela ne convient pas à ma config. Je n’ose pas faire un reset de l'ampli car à la lecture de la manip sur le manuel la rubrique "attention" me fait un peut peur, je ne voudrais pas me retrouver avec rien du tout....(tout effacé)
Je ne sais pas si le recet gardera les presets d'origine.
voici la rubrique concernée sur la notice:

8.3 Déclenchement du retour au paramétrage
d’usine
Le retour au paramétrage d'usine (Factory Reset) est une fonctionnalité
rarement nécessaire. Pour autant, nous vous recommandons d'accorder
une attention toute particulière à ce point, afin d'éviter de perdre
involontairement des Presets longuement peaufinés. Pour déclencher
cette réinitialisation, maintenez enfoncées les touches « Store » et « FX
Access » simultanément à la mise sous tension de l'ampli. Les deux
touches clignoteront trois fois pour valider le processus de réinitialisation.
Attention : Cette procédure s’envisage uniquement pour les cas d’ur-
gence. En effet, tous les réglages sauvegardés, en l'occurrence les 128
Presets librement définissables via la fonction MIDI (cf. point 2) et la
configuration MIDI de base (cf. point 8.1), seront définitivement perdus
67
Pas de souci, tu peux faire un reset d'usine sans inquiétude, ça restaurera tous les preset d'origine et effacera ceux du précédant propriétaire.
68
OK merci car à la vue de la procédure on a des doutes sans doute une traduction approximative....:lol:
En tout cas un grand merci, la suite dés réception de l'adaptateur....
69
Une autre question pfff encore....:8):mdr::bravo: , j'ai vue les presets sur sur http://hughes-and-kettner.com/wp-content/uploads/2014/03/GM_Presets.pdf, ils sont diffamants des presets qui sont dans l'appli, les presets d'origine de l'ampli sont ceux de l'appli ou du lien.
70
L'appli se charge par défaut avec les preset d'usine de l'ampli, ils devraient donc correspondre à ceux du lien à moins que l'appli soit lancé en mode GM40 auquel cas elle affiche les preset d'usine du GM40.
71
Bon bin j'ai reçu l'interface M-Audio UNO et c’est pareil :((( l'ampli fait sapin de noël comme avec l'autre câble dés que je débranche la câble ça arrête ....
Une chose m'étonne tout de même car lorsque le commutateur est sur ampli (lorsqu'il ne fait pas sapin de noël) le menu est le même que sur library et je ne voie pas le nom des préset de l'ampli (je peut voir et changer les presets avec l'appli andoide, c'est pour cela que je peux dire que les presets sont différents. Il y a également autre chose qui m'intrigue sur l'appli pc c'est que la valeur des potards depassent 100 alors que sur l'appli andoid la limite haute est à 100.

72
Il faut bien comprendre que l'ampli ne stocke pas les nom des presets mais uniquement les paramètres des différents réglages.
C'est donc à toi de mettre les noms qui te vont bien dans l'application.
A la première utilisation l'application utilise les noms des presets d'usine.
Si tu modifies des noms sur l'application Android, il ne seront pas partagés avec l'application PC ou iPad.

Pour ce qui est du sapin de noël, peux-tu me décrire étape par étape ce que tu fais que j'essaie de reproduire le problème ?
73
1-Je démarre l'ampli
2-je lance l'appli
une foi l'appli démarrée le commutateur passe tout seul sur "ampli" et les l'ampli émet un "clic" (bruit) (il était sur crunch et passe sur clean car car le preset de l'appli est sur "fat clean" jusque là tout est normal, ensuite je sélectionne un autre preset depuis l'appli par exemple "modern metal" le voyant de l'ampli passe sur "lead" par contre sur l'appli le commutateur est resté sur "clean".
Je sélectionne un autre preset par example "schine on like ceasy" et là c’est parti l'ampli fait sapin de noël le voyant commute sans arrêt de "crunch" à "lead" (au cours des différents essais le résultat peut différer dans le sans ou j’entends des "clics" sans arrêt car le voyant de la noise gate de l'ampli clignote et commute sans arrêts ainsi que le passage de "crunch" à "lead") mais je pense que cela dépend du preset choisi avec ou sans "moise gate. Il arrive parfois ou je peut passer d'un preset à l'autre mais le problème finit par revenir très rapidement.
J'ai aussi essayer de démarrer l'appli avant l'ampli cela n'a rien changer voir même pire car l'appli ne peut pas passer sur "ampli" (commutateur).
74
Stl
Ben moi non plus ça fonctionne pas fais j'acheter le câble ci dessous, les led connecte et synchro s'allument (elles s'allument aussi si je branche rien juste ouvrir l'apli)
Le voyant OUT clignote en permanence, il n'y a aucune communication entre l'ampli et le PC,
j(ai tout le ^post en entier depuis le début donc j'ai bien fait tous les raccordements et essayer 50 autres j'en ai même essayer d'autre avec le pédalier. J'ai télécharger tout les driver midi possible mais rien
les led de mon interface s'allument rouge pour out et la in clignote en bleu après suivant le raccordement j'ai la led midi qui s'allume en vert mais rien non plus.
j'ai regarder aussi la configuration midi de mon ampli qui est neuf GM36 et paramétrer l'appli comme indiquer ici mais rien;
Est-ce qu'il est possible que mon câble fonctionne uniquement sous XP? et la il me sert a rien, je suis sous Windows 10. Mais j'ai lu que d'autre avaient acheter le même et sa fonctionne

Merci d'avance pour vos réponses
https://cdn-reichelt.de/bilder/elements/sonstige/64x64/pdf_64x64.png
75
Salut raph30,

Ton problème semble différent de celui de cagire31 si tu dis qu'il n'y a aucune communication entre l'ampli et le PC.
Il n'est pas possible que les leds connected et sync s'allument si l'ampli n'est pas branché.
Si tu vois toujours la led MIDI out clignoter une fois par seconde, c'est que la communication n'est pas établie.
Peux-tu me dire ce que tu as mis dans la configuration MIDI sur Input Device et Output Device ?

Fredo.