Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner GrandMeister 36
Photos
1/252
Hughes & Kettner GrandMeister 36

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hughes & Kettner

Prix public : 1 149 € TTC

Editeur Mac et PC disponible ici !

• 103 réponses
  • 15 participants
  • 11 378 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Editeur Mac et PC disponible ici !
Salut tout le monde,

J'ai créé un éditeur pour le GrandMeister 36. Il fonctionne sur la plateforme http://ctrlr.org qui est disponible sur OSX et Windows.
C'est un premier jet, mais il est presque complètement fonctionnel.
Il n'y a que le bouton "Store" qui n'est pas encore branché (d'ailleurs, si quelqu'un dispose d'un tablette iOS ou Android et peut sniffer les trames MIRI pour voir quel est le message qui est envoyé sur le "Store", je suis preneur !...).
Les noms des presets correspondent aux presets d'usine. Vous pouvez les changer pour les adapter à votre config en modifiant le contenu de la méthode "setPresetName()" (dans le menu "Panel/Lua Editor/setPresetName).
L'éditeur est disponible ici : http://ctrlr.org/hughes-kettner-grandmeister-36/
Vous aurez besoin d'installer l'application Ctrlr pour lancer l'éditeur (choisissez la dernière version pour votre système d'exploitation) : http://ctrlr.org/nightly/?C=M;O=D
J'essaierai de créer des binaires autonomes pour Mac et Windows rapidement.

Vos retours sont les bienvenus !

Fredo.
Afficher le sujet de la discussion
81
Salut
Alors ça y est j'ai reçus mon l'interface M-Audio UNO ça fonctionne mais dés que je passe de Library a amp
je passe mes presets et au bout d'un moment j'ai le même problème que cagire31 (arbre noel)
et la c'est fnis je suis obliger d'arrêter le prog
A savoir je met le in du cable dsle in de l'ampli et le out sur le out de l'ampli
j'ai essayer l'inverse mais la rien ne se passe
pourtant tout est configurer au niveau du prog
Imput USB UNO MIDI CH1
OUTPUT USB UNI MIDI CH1
Avec les smyley qui vont bien et tout

Que faire?
Merci de tes réponses
82
Alors déjà c'est le out de l'ampli dans le in dans la carte ET le in de l'ampli dans le out de la carte, c'est normal, le flux midi sort (out) d'un appareil pour rentrer (in) dans un autre. ça c'est sur.

Apres pour le reste ben... je sais pas....
83
Salut Raph30,

Désolé que ça ne marche toujours pas :-/
Effectivement, comme dit par Mister Vai, la bonne connexion est MIDI OUT de l'ampli dans MIDI IN de l'interface USB et MIDI OUT de l'interface USB dans MIDI IN de l'ampli.
Dans l'autre sens ça ne doit/peut pas marcher.

Peux-tu m'envoyer une copie d'écran de l'application quand elle est connectée à l'ampli (tu peux utiliser ALT + Imp Ecran pour faire la copie d'écran) ?

Je peux également te proposer d'installer la version 2.4 de l'application pour vérifier que le problème n'est pas un bug lié à l'ajout du support du GrandMeister 40 : https://drive.google.com/open?id=14Y1hlKZ07toCYeamurd4yc1Ufv_vySiU

Fredo.
84
Bonjour a vous
Merci pour vos réponses
Alors voila
je branche:
To midi IN dans la prise midi OUT/THRU de l'ampli
To midi OUT dans la prise midi IN de l'ampli
La rien ne marche et le voyant PUT de prog ne fait que clognoter et pourtant j'ai bien les voyants connect et Synced éclairer
2145667.png j'ai télécharger la V2;4 comme tu m'a dit mais Windows defender m'en empêcher cause risque virus donc il a fallut que je force le téléchargement et elle est indiquer V2.3;2145675.png
Rien ne fonctionne avec ce raccordement
85
Nouveau raccordement inverser donc
To midi IN dans la prise midi IN de l'ampli
To midi OUT dans la prise midi OUT/THRU de l'ampli
la j'arrive a faire fonctionner le programme quand je tourne les boutons sur l'ampli je les vois qui tournent a l'écran tout semble fonctionner (j'essaye sans la Baffle ni la guitare juste ampli pc pour l'instant°
Super ça a l'air de vouloir fonctionner plus de sapin de noel, sur AMP come sur Library je pense que tu a raison il y a un bug ds la dernière version qui englobe le GM40
Me reste plus qu'a me familiariser au prog et l'utiliser
Merci encore
je vous tiens au courant si d'autres problèmes

Bien cordalement

86
Ah OK je viens de comprendre que c'est M Audio qui nous a fait une blague en changeant les labels sur les prise, c'est effectivement expliqué dans la doc...
La prise OUT s'appelle "TO MIDI IN" (vers MIDI IN) et la prose IN s'appelle "TO MIDI OUT" (vers MIDI OUT).
Donc tu avais effectivement le bon raccordement désolé.
Merci pour ton test de la 2.4, content de voir que ça fonctionne à nouveau.

Si tu veux bien, je ferai bien un dernier test avec la 2.5.2.
Je suspecte que ton problème vienne d'un état instable dans lequel l'application est resté après l'utilisation avec ton câble qui ne supportait pas les SYSEX.
Pour vérifier, il faudrait réinitialiser l'état de l'application avant de la lancer.
Pour cela, peux-tu effacer le répertoire suivant sur ton ordi : <ton répertoire utilisateur>/AppData/Roaming/GrandMeister Remote - v2.5.2 ?
Il te faudra peut-être afficher les dossiers cachés pour le voir : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/14201/windows-show-hidden-files#show-hidden-files=windows-7

Merci d'avance !

Fredo.

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 11:28:56 ]

87
Citation :
c'est M Audio qui nous a fait une blague en changeant les labels sur les prise

blague à la con ça.... et totalement inutile (comme mon post lol)
88
Voila un bonne nouvelle je vais essayer ce soir pour la version 2.4 (pour la suppression du dossier il me semble l'avoir fait mais cela n’avais rien changer, je referais à nouveau le test avant de voir avec la version 2.4)
89
Citation :
effacer le répertoire suivant sur ton ordi : <ton répertoire utilisateur>/AppData/Roaming/GrandMeister Remote - v2.5.2 ?

manip effectuée avec Sucé.... ça fonctionne avec la version 2.5.5...

Un grand merci à frédo....:bravo:

j'ai encore une question lorsque j'ai un preset affiché par exemple commutateur sur "clean" si je tourne le commutateur sur "crunch" les paramètres de réglage "presence, resonance, treble, mid, bass, volume et gain changent, je trouve cela gênant car si on règle les paramètres cités on se retrouve avec un son modifier (on ne peut pas basculer de clean, crunch ,lead à ultra sans que les réglages bougent c'est pas possible quant on veux passer par exemple d'une rythmique en clean à lead pour un solo)
je ne sais pas si il y a une astuce pour que les réglages ne bougent pas.

90
Salut
Désoler de ne pa savoir pu répondre a Fredo avant mais non la version 2.5.2 ne fonctionne pas j'ai réinitialiser comme tu m'a dit mais non rien faire ça fonctionne pas la 2.4 que tu m'a recommander oui par contre
je te remercie encore
Cdtl