Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GRANDMEISTER Deluxe 40 - Probleme Standby

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 3 250 vues
  • 5 followers
1 GRANDMEISTER Deluxe 40 - Probleme Standby
Suis-je le seul à avoir eu ce type de problème? Une lampe foireuse, et du son émis sur le mode "Standby'

Le scénario complet :

Je commande la tête mi mai, Sonovente m'annonce une rupture totale des stocks dans toute la france, 5 semaines d'attente avant réappro,
début Juin, rebelote, report livraison fournisseur à fin Juin...

Le 26 juin, ENFIN!!! la bête arrive enfin chez moi.
..... Les vacances se passent, ou je n'ai pas su y toucher vraiment car 'pas le temps'.

Début septembre je commence à toucher à l'engin, uniquement avec la sortie redbox/XLR... Pas d'utilisation en mode HP connecté.
Après 5/6 utilisations en soirée à mon domicile, aucun déplacement, je met l'ampli en ON... et là! Grosse surprise, l'ampli crachote environ 40/50% du son en mode STANDBY.
J'éteinds l'ampli, je connecte la tête à un HP, rebranche le cable d'alim et idem... l'ampli sors du son en mode STANDBY dans les 40% de volume, puis 100% en mode PLAY.

A l'arrière, second problème... 3 LEDs allumées, et celle la plus à droite éteinte!
Je tente un test avec la fente prévue à cet effet, le nombre de clignottement n'est pas identique sur les 4...

=> DIRECTION SAV
Depuis le 28 Septembre, je suis à poil...
Nous sommes le 9 octobre, 'aucune news'


Afficher le premier post
11
Citation de mister_vai :
J'ai lu sur je ne sais plus quel forum US que le module power soak pose des soucis si on l'utilise trop, si c'est le cas c'est carrément un soucis de conception ou de composants de mauvais qualité. Scandaleux de tt façons !


C'est possible, mais il faut se méfier de ce qu'on li sur le web. Il y a tellement d'affirmations fausses
12
Surtout que le pire dans tout çà... c'est que je n'ai utilisé que la REDBOX de l'ampli!
j'ai tout retourné, HP branché, Redbox sur une table de mix, j'ai un genre de sifflement qui n'est pas forcément là tout le temps. Le problème n'exite pas (forcément) en mode redbox. c'était peut être même là depuis le départ.
Mais n'ayant jamais utilisé l'ampli sur HP, impossible de l'avoir vu.

Le sifflement est différent d'un larsen. L'ampli seul sans jack branché génère ce parasite.

Je vais voir sur quelques jours histoire d'être sur de mon coup, car j'veux pas m'en séparer à nouveau pour je ne sais combien de temps!

[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 16:59:48 ]

13
Un oscillation peut-être ?

Bonne chance.
14
Citation :
C'est possible, mais il faut se méfier de ce qu'on li sur le web. Il y a tellement d'affirmations fausses

oui c'est vrai

Citation :
Surtout que le pire dans tout çà... c'est que je n'ai utilisé que la REDBOX de l'ampli!

Mais là ça fait un élément de plus vu qu'en redbox, le powersoak coupe la sortie baffle

à suivre donc
15
Bon... après quelques essais depuis reception. Le problème doit bien être lié au POWERSOAK.
seul le mode 40W n'est pas impacté. C'est uniquement lorsque la réduction de puissance est activé, et donc les composants electroniques du powersoak impliqués

Voici un lien vidéo pour vous montrer :
www.youtube.com/embed/QzE4FkBGHvM

Y retourne chez SONOVENTE pour échange.
16
Merci pour cette vidéo, là c'est clair !

Peut être un soucis de fabrication en fait, je pense que pour sortir cet ampli à ce prix là, ils ont du faire des sacrifices sur la qualité des composants.
Par exemple les lampes sont des low cost chinoises. je suis pas sur que HK ai fait le bon choix
17
La qualité serait compromise dans un ampli 40 watts qui se vend 1,200 euros !!!!
18
vu toutes les fonctions c'est pas cher du tout ! comparé à d'autres marques
19
Tu as parfaitement raison si on le compare au Fender 65 deluxe Reverb qui se vend 1,390 Euros avec aucune fonction et a seulement 22 watts.
C'est un ampli d'excellente réputation


https://www.thomann.de/fr/fender_65_deluxe_reverb_b_stock.htm
20
Salut à tous !
J'ai moi aussi des déboires avec ce meme GrandMeister Deluxe 40 !


J'ai récemment acheté un ampli Hughes et Kettner GrandMeister Deluxe 40 d'occasion sur leboncoin.
La personne l'a acheté en mai 2019 sur Thomann et est donc encore sous garantie constructeur.

Des son 1er allumage chez moi, une lampe a grillé et le fusible anodique a grillé aussi. Plus aucun son...
Le fusible a été remplacé, ainsi que les 4 lampes de puissance.
Maintenant a l'allumage la position standby ne fonctionne pas, j'ai du son quand même et le systeme TSC m'allume en rouge 1 lampe alors qu'elle est neuve et il y a un BUZZ assez fort qui se produit dans les transformateurs une fois que l'ampli commence a chauffer.

Que faire ??