Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Utilisation des presets sur ampli Hughes & Kettner GrandMeister Deluxe 40

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 42 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation des presets sur ampli Hughes & Kettner GrandMeister Deluxe 40
Bonjour,

Après pas mal d'essais et de lectures en tous genre, je viens d'acheter l'ampli Grandmeister Deluxe 40 et j'aurais donc quelques questions de débutant ;-)
Il y a les présets d'usine (28 banks sur les 32 sont utilisées) et en les passant en revue je me rends compte qu'ils seraient difficilement utilisables tels quels car ils présentent des différences de volume trop importantes (ou alors un truc m'échappe ...)

D'où mes questions :
- j'aimerais d'abord savoir si vous partagez ma remarque concernant les volumes des sons d'origine ?
- de quelle façon gérez-vous les présets pour vos différents sons avec le footswitch ?
- êtes-vous reparti des sons d'origine ou avez-vous fait un RAZ total ?
- d'ailleurs lorsqu'on repart d'un emplacement vide (exemple 30A qui ne contient aucun son) il est impossible de créer le sien de zéro (je n'ai pas réussi) ? et on est obligé d'en recopier un et de repartir de celui-là ? (ou ai-je encore raté un truc ;-)
- est-ce une bonne utilisation que de se dire 'je vais le passer en 5W chez moi, 20W en répète et 40W en concert' en utilisant les mêmes présets ? ou bien la puissance fait partie des paramètres, auquel cas il faut créer un préset spécifique par puissance qu'on veut utiliser ?

Du coup ce que j'ai fait pour commencer c'est de recopier les présets qui me plaisent sur les banks 30 à 32 (avec positions A, B, C et D ça me donne 12 sons différents qui me suffisent amplement) et là j'ai pu modifier à mon goût et surtout égaliser les volumes entre-eux.

Donc globalement je suis preneur de tous les renseignements possibles qui pourraient m'aider à bien utiliser cet ampli dès le départ.

Merci pour vos réponses !

PS : je précise pour info que j'ai aussi l'interface midi et l'appli iPad
Register to vote ...

[ Dernière édition du message le 23/09/2025 à 18:21:43 ]