Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Head
Photos
1/553
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Head

Sujet Vos réglages, vos pédales..

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 10 408 vues
  • 6 followers
1 Vos réglages, vos pédales..
Salut à tous,
Ayant pour objectif de pouvoir permettre à TPS de parfaire leurs sons / réglages sur cette tête, je propose aux possesseurs de partager leurs réglages.
J'aimerai également faire la liste des pédales qui passent bien et qui ne passent pas sur cette petite tête pleine de surprises!
J'ai pour ma part fait la douloureuse expérience d'un retour sav car ma tête ne sonne pas comme elle devrait. Vos modifications ou améliorations (lampes par exemple) sont les bienvenues également.
Je contribuerai à ce post dès réception de ma tête, logiquement dans les jours a venir.
Merci a tous!
Afficher le premier post
11
Oui, sur le canal lead avec la ts9 gain à 0 ou au 1/4 et le level au 3/4 ou à fond selon les besoins. Là c'est uniquement pour une utilisation en tant que boost.
Effectivement, il y a plein d'overdrive sur le marché qui feront tout autant l'affaire voire mieux. L'OCD Fulltone est vraiment sympa par exemple. Meilleure à mon goût que la ts9 qui manque un peu de basses (mais j'y trouve mon compte).
L'avantage avec le tubemeister c'est qu'il est facilement transportable et les baffles en V30 c'est pas ce qui manque dans les magasins de zic. Tu peux donc assez facilement essayer des OD en magasin. ;)
12
Merci pour ces infos , je vais essayer l' OCD et la BB , et d' autres en fonction de ce que je vais trouver .
13
Citation de danleouf :

Personellement, j'utilise des réglages asser neutre :Treble à 1h / Mid à 11h / Bass à 1h et Gain au 3/4
Après, ça dépends grandement de ce que tu as autour de ta tête ;)


Je possède cette tête depuis peu et je trouve qu'en poussant les médium au max avec grave à 15h et treble à 10/11h j'obtiens un son bien rock.
Je joue sur une SG ou LP dans un cabinet Harley benton 12" monté en Celestion V30
at laisse le gain en Lead à 15h.
J'ai remplacé tous les tubes pré et puissance par des JJ et cela arrondit bien aussi...
Enfin je booste le lead avec une copie de Tubescreamer (la BIYANG-OD-8 avec gain à 0)voire ma crunch box avec gain à 9h pour des riffs plus velus...
Le boost de l'ampli étant utilisé avec parcimonie et en jouant du potard tonalité à la guitare (d'ailleurs cet ampli est une tuerie au niveau réactif des potards de la gratte)
14
Salut a tous!
Je constate que mon sujet intéresse quelques personnes ce qui n'est pas pour me déplaire!
Je récupère mon ampli de retour Sav demain ou après demain au plus tard. Je vous communiquerai donc la compatibilité ou pas de ces pédales:
- ts9 (1995, circuit Maxon)
- blackstar ht Dist
- mxr fullbore
- zoom tm01 (disto analogique)
- mxr gt od
- boss mt2 modée
- métal muff pocket
- mxr custom badass 78'
- et encore d'autres!
Pour répondre à la question de la blackstar ht dual:
Je l'ai essayée sur le canal clean et elle sonne super bien comparé à bien d'autres qui sonnent aigu et chimique.
D'ailleurs ma ht Dist sonne super aussi, sûrement a cause du preamp´ intégré.
Les autres s'utilisent plus sur le canal lead, gain a 9h. Celui ci ayant rendu l'ame (fuzzy a mort, graves degueus etc..) il me faudra tester avec l'ampli fonctionnant comme il se doit.
15
Voici quelques news, j'ai enfin récuperé mon ampli et j'ai testé ces lampes:
Test fait avec une Gibson lp montée en micro seymour duncan ahb-2 chevalet et emg 85 en manche.

El84 JJ Tad x2
V1 tung sol 12ax7
V2 sovtek 12ax7wa
Joli clean, pas mal de basses.
Grosse disto également.

Même config sauf V2 Tad JJ:
Moins de basses, moins de gain, son beaucoup plus gras, plus mud.

El84 Tad JJ
V1 mullard ecc83
V2 sovtek
Bon résultat, encore plus de basses, plus de gain mais moins précis; baveux..

Je ferai encore quelques test demain et vous les communiquerai.
16
Cool pour le retour d'expérience. Merci a toi.
Dans ton premier test, tu dit grosse disto, tu peut nous en dire un peut plus ?
17
Je dis grosse disto car le gain est assez élevé. D'ailleurs même sans le boost on se rapproche d'un son a la Metallica, période black album. Ceci dit, les micros actifs n'y sont pas pour rien!

J'ai encore des el84 ehx (appairées) a tester et vais essayer d'inverser les positions v1 et v2 pour trouver la meilleur configuration. Je précise que les el84-cz de chez Tad sont assez sombres, donc autant elles réchauffent le canal clean qu'elles me donnent l'impression de faire 'baver' le canal lead. Je ferai également ces tests avec une Gretsch solid body équipée de mini humbuckers (de série) afin d'être un peu plus objectif car le seymour ahb-2 envoie beaucoup! Même un peu trop a mon goût..
Y a t'il d'autres membres qui utilisent des actifs sur cette tête?
Si oui quels sont vos réglages?
J'ai par contre du mal à faire sonner ma ts9 en boost de façon cohérente, peut être les actifs..

18

 

Salut à tous :
 
Question : Est il possible de jouer sur mon enceinte mais en plus de sonoriser la bête via la D.I en XLR sur ma table pour l'envoyer dans le retour du batteur et du bassiste ?
 
Une réponse sûre serait la bienvenue afin d'éviter de flinguer ma tête. Merci à tous et RDV dans les bars du 74. 
 
 
Brice des Spirit of Rock.
Évaluation globale
 
 
 
19
Bah déjà précise quel type d'enceinte:
Mais a priori oui, en branchant le sortie di du tm18 sur une table de mix (bon choix d'ailleurs) puis ensuite sur des enceintes. Reste qu'un branchement sur des enceintes actives ne serait pas du luxe, ou alors en repassant via un ampli de puissance pour alimenter les enceintes plus puissamment.
20
J'utilise deux cabinets : soit le petit qui est vendu avec l ampli avec un seul hp soit un 1960A de Marshall.