Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TubeMeister 36 Head
Photos
1/300
Hughes & Kettner TubeMeister 36 Head

Sujet changements des lampes

• 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 524 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion changements des lampes
Bonjour,

peut-on modifier significativement le son en changeant les lampes sur cet ampli? (pour avoir un son plus "métal")?

[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 10:39:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu cites les documents techniques, les as-tu en ta possession ? Ils m'intéresseraient.
Merci d'avance.

Citation de LeXall :
Je réveille ce post.
Mais je jette deux grosses infos qui pourront servir les utilisateurs du tubemeister 18 et 36.
1 il 'nest pas entièrement à lampe(tube). L'input de d'entré passe par un petit aop (mc33078p) qui agit comme un buffer.
2 le positionnement des tubes n'est pas dans un ordre commun.
Tm 18 : Le tube de droite est pour le canal lead et a gauche pour le clean et pont diviseur.
Tm36 : à droite lead/crunch, au centre clean et à droite c'est le pont diviseur avant la puissance.
Info sur les documents technique de Hugues et kettner.
12
Je t'ai fais un MP, à bientôt.

Citation de Pr.Switch :
Tu cites les documents techniques, les as-tu en ta possession ? Ils m'intéresseraient.
Merci d'avance.

Citation de LeXall :
Je réveille ce post.
Mais je jette deux grosses infos qui pourront servir les utilisateurs du tubemeister 18 et 36.
1 il 'nest pas entièrement à lampe(tube). L'input de d'entré passe par un petit aop (mc33078p) qui agit comme un buffer.
2 le positionnement des tubes n'est pas dans un ordre commun.
Tm 18 : Le tube de droite est pour le canal lead et a gauche pour le clean et pont diviseur.
Tm36 : à droite lead/crunch, au centre clean et à droite c'est le pont diviseur avant la puissance.
Info sur les documents technique de Hugues et kettner.
13
Bonjour. Quelle lampe est dédiée à la reverbe ? V3…? Merci
14
Bonjour, aucune des lampes n'est dédier à la reverbe.
Le signal de la guitare passe par diffèrent étage "d'ampli opérationnel" avant d'arrivé dans les lampes. C'est un ampli semi hybride. Il n'est pas full tube comme beaucoup de petit ampli à lampe comme le Blackstar HT5 https://dokumen.tips/documents/blackstar-ht5-full-schematic.html?page=1" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://dokumen.tips/documents/blackstar-ht5-full-schematic.html?page=1
:o:

[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 16:34:49 ]

15
Bonjour. Quand vous dites a droite c est en regardant l ampli de face ou de dos après démontage de la plaque arrière du combo?
16
Bonjour c'est avec l'ampli en face de soi avec l'input et les potentiomètres. :clin:

[ Dernière édition du message le 17/04/2023 à 20:24:10 ]

17
Good morning!!!
I wake up this thread.
Sorry I don't speak French...:(
A few days ago the TM36 head stopped making sound. If I connect the guitar to the FX and send the output to another amp there is sound.
The valves are fine.
After measuring we saw that there is electric current at the input and at the output normally.
Does anyone have any ideas?
Does a friend have the service documents of the TM36 to send me by PM?
Thank you!!!

[ Dernière édition du message le 05/10/2024 à 10:58:23 ]