Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TubeMeister 36 Head
Photos
1/284
Hughes & Kettner TubeMeister 36 Head

Sujet changements des lampes

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 384 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion changements des lampes
Bonjour,

peut-on modifier significativement le son en changeant les lampes sur cet ampli? (pour avoir un son plus "métal")?

[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 10:39:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu cites les documents techniques, les as-tu en ta possession ? Ils m'intéresseraient.
Merci d'avance.

Citation de LeXall :
Je réveille ce post.
Mais je jette deux grosses infos qui pourront servir les utilisateurs du tubemeister 18 et 36.
1 il 'nest pas entièrement à lampe(tube). L'input de d'entré passe par un petit aop (mc33078p) qui agit comme un buffer.
2 le positionnement des tubes n'est pas dans un ordre commun.
Tm 18 : Le tube de droite est pour le canal lead et a gauche pour le clean et pont diviseur.
Tm36 : à droite lead/crunch, au centre clean et à droite c'est le pont diviseur avant la puissance.
Info sur les documents technique de Hugues et kettner.
12
Je t'ai fais un MP, à bientôt.

Citation de Pr.Switch :
Tu cites les documents techniques, les as-tu en ta possession ? Ils m'intéresseraient.
Merci d'avance.

Citation de LeXall :
Je réveille ce post.
Mais je jette deux grosses infos qui pourront servir les utilisateurs du tubemeister 18 et 36.
1 il 'nest pas entièrement à lampe(tube). L'input de d'entré passe par un petit aop (mc33078p) qui agit comme un buffer.
2 le positionnement des tubes n'est pas dans un ordre commun.
Tm 18 : Le tube de droite est pour le canal lead et a gauche pour le clean et pont diviseur.
Tm36 : à droite lead/crunch, au centre clean et à droite c'est le pont diviseur avant la puissance.
Info sur les documents technique de Hugues et kettner.
13
Bonjour. Quelle lampe est dédiée à la reverbe ? V3…? Merci
14
Bonjour, aucune des lampes n'est dédier à la reverbe.
Le signal de la guitare passe par diffèrent étage "d'ampli opérationnel" avant d'arrivé dans les lampes. C'est un ampli semi hybride. Il n'est pas full tube comme beaucoup de petit ampli à lampe comme le Blackstar HT5 https://dokumen.tips/documents/blackstar-ht5-full-schematic.html?page=1" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://dokumen.tips/documents/blackstar-ht5-full-schematic.html?page=1
:o:

[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 16:34:49 ]

15
Bonjour. Quand vous dites a droite c est en regardant l ampli de face ou de dos après démontage de la plaque arrière du combo?
16
Bonjour c'est avec l'ampli en face de soi avec l'input et les potentiomètres. :clin:

[ Dernière édition du message le 17/04/2023 à 20:24:10 ]