Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jet City Amplification JCA22H
Photos
1/157
Jet City Amplification JCA22H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Jet City Amplification

Prix public US : $399 incl. VAT

Sujet Potentiomètres pour JCA22H

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 884 vues
  • 4 followers
1 Potentiomètres pour JCA22H
Bonjour :)
Ou peut on trouver les bons potentiomètres pour le JCA22H ? J'ai vu des potard type Marshall qui semblent y ressembler, mais pas de détails sur les références exactes.
Les bonnes références prises sur la notice technique sont :
A1Mhoms RV16A-20-15K-A1M-3 crunch-overdrive-bass---Masters: Crunch et Overdrive
B25khoms RV16A-20-15K-B25k-3 middle-présence
B250khoms RV16A-20-15K-B250k-3 Treble
Pour le moment je suis dépanné, j'avais un gros problème avec le potard master overdrive qui crachait quand je le tournais et des pertes de puissance quand j'y touchais... Je l'ai inversé avec le potard des basses qui est le même et non seulement ça fonctionne mais le défectueux fonctionne sur les basses.
mais je voudrais me prendre des potards neufs en réserve, histoire de repartir sur du propre la prochaine fois que j'aurais un problème.
Je précise que j'avais bien sûr commencer par mettre de la bombe de nettoyage des potards avant de démonter.
Si vous connaissez un vendeur de pièces Jet City, merci d'avance car je n'ai pas trouvé de potard A1M en 15k pour l'instant.:clin:

[ Dernière édition du message le 04/05/2021 à 06:51:14 ]

Afficher le premier post
21
Sur le côté en vaporisant beaucoup de produit ( s'il et bon) et en tournant 10-10 fois ou plus, ça devrait aller.
Des boutons tous simples ! Ils le sont toujours mais peuvent être de diamètre intérieur différents.

Nettoie les comme suggéré et tu n'auras pas besoin de les remplacer je te le garantie.
22
Merci, je préfère effectivement garder les pièces d'origine, j'ai commandé le produit que tu m'as indiqué pour plus de sûreté. Mon problème était résolu pour le moment en inversant les potards, mais je vais faire un traitement de prévention car si un potard a eu des problèmes, les autres ne doivent être pas loin de faire pareil, pas de raison qu'ils soient moins sales ! :|
J'ai acheté cette tête d'occasion il y a peu a un prix intéressant car elle avait pas mal bourlingué, les lampes (d'origines) étaient presque toutes plus ou moins en dessous de la limite du HS (-60% j'ai un testeur, je m'y attendais et j'ai des lampes en rab), donc pas étonnant que les potards soient encrassés !
Bon quand elle ne craque pas elle sonne super ! J'ai juste mis une 12AT7 en V1 pour avoir un canal pseudo clean (légèrement crunchy quand même) et donc bénéficier de deux vrais canaux !
Merci pour les infos ! :bravo:
23
Ces potentiomètres sont sous la dénomination 16mm (RV16) parce que le capot qui est du côté intérieur de l'ampli fait 16mm (16,5 en faite). J'utilise les RV24, le capot fait 24mm.
24
Citation de sonofanzinedom :
Merci, je préfère effectivement garder les pièces d'origine, j'ai commandé le produit que tu m'as indiqué pour plus de sûreté. Mon problème était résolu pour le moment en inversant les potards, mais je vais faire un traitement de prévention car si un potard a eu des problèmes, les autres ne doivent être pas loin de faire pareil, pas de raison qu'ils soient moins sales ! :|
J'ai acheté cette tête d'occasion il y a peu a un prix intéressant car elle avait pas mal bourlingué, les lampes (d'origines) étaient presque toutes plus ou moins en dessous de la limite du HS (-60% j'ai un testeur, je m'y attendais et j'ai des lampes en rab), donc pas étonnant que les potards soient encrassés !
Bon quand elle ne craque pas elle sonne super ! J'ai juste mis une 12AT7 en V1 pour avoir un canal pseudo clean (légèrement crunchy quand même) et donc bénéficier de deux vrais canaux !
Merci pour les infos ! :bravo:


Le produit que je t'ai recommandé va contribuer a conserver plus longtemps la performance des pots. il lubrifie en plus de nettoyer. Il se vend cher mais crois-moi qui ai essayé plusieurs produist c'est le seul qui a réussi a nettoyer et rendre leurs performance à certains pots. Et je ne suis pas seul a le dire.
Les Produits MG electronic arrive en seconde place.

La lampe 12AY7 est un meilleure choix que la 12AT7, C'est l'équivalent le plus près de la 12AX7 tout en ayant moins de gain.

Les testeur a lampes; beaucoup de modèles ne sont pas fiables. Ils fonctionnent sous un voltage trop bas qui ne peut reproduire la réalité du fonctionnement d'une lampe pour ne nommer que le défaut majeur.

Le potentiomètres de cet ampli sont indestructibles. Il suffit de les entretenir et il vont durer indéféniment.

[ Dernière édition du message le 05/05/2021 à 10:11:33 ]

25
J'ai mis une 12AT7 car j'avais peur qu'une 12AY7 diminue trop le gain car une des triode sert aussi pour l'overdrive (1er niveau de gain) et que la 5751 ne baisse pas assez le gain pour passer le canal crunch en clean...
Pour le testeur c'est celui là : https://www.ebay.fr/itm/264370606692?hash=item3d8db75264:g:EHsAAMXQdm5Q-Nf-
"Résumé des caractéristiques:
Dimensions du module: 100 mm x 125 mm hauteur maxi 25mm + afficheur LCD rétro-éclairé de 36 x 80 mm.
Alimentation unique: 5 ou 6 V alternatif - ac ( transformateur ), le redressement est déja sur la carte, ou bien 5,5 v à 9 volts continus.
Consommation: 120 mA en moyenne, 150 mA maxi ( éclairage LCD inclus ).
Convertisseur d' alimentation régulé haute tension, réglable de 2 v à 450 volts minimum.
Générateur de polarisation grille ajustable de 0 v à - 45 volts minimum ( résolution 0,1 volt ).
Gamme de courant plaque: 0 à 300 mA en 2 sous-gammes automatiques: 0 à 34,0 mA ( résolution 0,1mA ) puis 34 à 300 mA ( résolution 1mA )
Nota: Ces valeurs sont réelles, l' utilisation d' un microprocesseur permet un mode de mesure ultra rapide qui minimise l' énergie d' alimentation. Peu de lampemètres traditionnels sont capables de telles mesures car elles réclament de lourdes et encombrantes alimentations - le fameux Metrix 310, par exemple, est limité à 100 mA de courant plaque. "
Voilà ce qui est dit... Bon après moi je n'y connait pas grand chose mais jusqu'à présent les mesures sont cohérentes avec mesures des vendeurs les plus sérieux.
26
La 12AY7 aurait donné de très bon résultat, j'ai souvent essayé les deux.

Ce testeur de tube m'apparait comme un simple jouet.
Il aurait été préférable et plus fiable d'acheter des lampes de rechange et faire des test par substitution

[ Dernière édition du message le 05/05/2021 à 11:24:02 ]

27
Pour le moment le clean légèrement crunchy me convient parfaitement et le canal OD est exceptionnel sur cet ampli, surtout pour une sous-marque, d'ailleurs la construction est solide que ça soit la conception de la caisse, l'épaisseur du circuit imprimé, fixé par pas moins de 10 vis ! J'ai des amplis de marques qui ne font pas mieux, voir même moins ! Sauf peut être un Koch Twintone que j'ai possédé et qui avait tout d'un Tank ainsi qu'un super son mais trop puissant et trop lourd pour moi maintenant.
Et pour le moment mon jouet s'est avéré fiable quand j'ai pu le comparer à d'autres testeurs.:clin:
28
La plupart des testeurs ne sont pas fiables, sans savoir avec quels modèles tu as comparé, on ne peut rien en conclure.
Un bon testeur coûtent de centaines d'euros. Et il faut les choisir.

[ Dernière édition du message le 05/05/2021 à 13:49:40 ]