< Tous les avis Krank Amplification Revolution Series One
Krank Amplification Revolution Series One
Krank Amplification Revolution Series One
zagward zagward
Publié le 13/09/07 à 15:38
Tout a déja été dit, mais je recommence

- tête tout lampe 100w
- 2canaux, kleen et krank ( qui correspondent respectivement au son clair et à la disto )
- 2 Master footswichable sur canal Krank et un volume sur Kleen
- Réglage présence sur les deux canaux
- 4 – Premium Electro Harmonix 12AX7 en lampes de preamp
- 4 – Premium Sovtek 5881 en lampes de puissances
- Line out
- 4, 8, and 16-ohm speaker output impedance selecteur
- Boucle d'effets

En gros... que demander de plus

Je ne suis pas ingé son, ni guitar hero, ni même professionnel, cela dit, il est difficile de faire plus simple que le revolution niveau utilisation.
En bref, on branche la tête au corps, on règle l'impédance, on connecte le footswitch, et on commence à règler la bête.
on branche la guitare et aussitôt on constate un petit point négatif, on sont passé les boutons de switch Channels et Masters sur la tête ?
On cherche on cherche, mais rien, en réalité ils sont présent uniquement sur le footswitch.
Ce qui signifie qu'il faut bien prendre soin du pédalier ( élément à ne pas négliger compte tenu du cable de connection qui semble bien fin et donc vite cassable, malgré la solidité du reste du switch )sous peine de rester bloqué sur un canal, quoi de plus désagréable pour un fan de disto que de resté bloqué en position kleen ...
Du reste, le son se règle tt seul, pour la disto les potards treble bass et medium , classique a tout ampli, auxquels s'ajoutent le sweep - une sorte de compresseur, qu'il faudra regler avec précision ( en effet ce potard tiens compte des reglages de vos autres potards, ainsi que de votre guitare.) - et la presence qui tiens également compte des règlages du reste de la tête. un bouton de gain et 2 boutons de volume s'ajoutent pour la disto.

Je précise tout de suite que, je ne suis actuellement pas en possession du corps Revolution ( je l attend patiemment chez moi ^^ ) ma config est donc un corps 4*12 Marshall ( celui livré avec la tête AVT50h, un corps très moyen donc )ainsi qu'une gibson SG Special Fadded.
je fait donc quelques prérèglages, que je complète avec les réglages donnés dans le manuel ( qui est tout en anglais, mais nul besoin de savoir parler anglais pour comprendre la position des boutons lol ) premier constat... ça sonne grave.Soyons clair, c'est un son qui plaira aux amateurs de sonorités " new generation " donc ce n'est pas très chaud, mais c'est efficace, en bref, on adore ou on déteste. Une disto super bourrine mais toutefois très précise, et très propreje tripote un peu les potards pour affiner un peu le son , les sweep et presence sont très sensibles, mais terriblement efficace, ce qui donne l'accès a tout un tas de sonorité. personnellement j'ai choisi de règler le sweep sur 2,5 et la présence sur 5 afin d'obtenir un son propre, mais cela dit po trop compressé.
pour les autres potards, il faut éviter d'être gourmand sur les basses, l'ampli en sert déja énormément par défaut, de même les aigus, même si ils sonnent très bien peuvent vitent casser les oreilles si on en abuse, je vous conseil donc de les mettres sur 3 ou 4 et de compenser par les mediums. En ce qui concerne le gain, la encore, pas la peine d'en abuser, le potard est sur 3 chez moi, et déja ça déménage, apres on affine les 2 volumes, switchables avec la pédale, idéal pour ceux qui aiment faire des gros solos, sans passer par un pédale d'effet.
Au niveau du kleen le son est très agréable et on note que même avec un volume relativement fort, le son ne "punch" pas ce qui est un point assez positif, enfin pour moi ...même si je doit bien l'avouer, le son kleen je ne l'utilise que très peu ^^

Il ne faut pas oublier que plus l'ampli à chauffé et meilleur est le son. on obtient une sonorité optimale apres 30/45 minutes de chauffe

En bref je joue dans un groupe de punk rock inffluencé Rise Against, NOFX , A Wilhelm scream, Belvedere, etc et bien que beaucoup de personnes trouve que cet ampli est reservé au metalleux, je dirai qu'en prenant le temps de le regler, et si on aime ce genre de son , il s'adapte également à d'autres styles. ( Regardez sur la page de Krank les artistes qui utilisent ces amplis vous verrez bien qu'il n'y a pas que des chevelus )

Je l'ai depuis près d'un mois, j'adore ce son de disto, son look bien heavy, son punch, sa précision et sa facilité d'accès.
J'attend qu'on me livre le corps qui va avec, mais a mon avis, ca ne fera qu'améliorer ma satisfaction.
J'ai joué sur des peaveys Bandit 112, un marshall AVT 50H hybride, et je recherchai depuis mes débuts un son bien précis, j'ai également essayé le mesa boogie Dual Rectifier qui restait ma référance ... avant de découvrir le Krank Revolution, qui coute moins de sous ( et ça ce n'est pas négligeable ) sonne tout de suite, et me convient plus dans les sonorités, mais après ce n'est peut-être qu'une histoire de goûts.
En bref, je pense avoir trouvé le Grahal, le son de guitare que je cherche depuis que je suis un kids.

Un bijoux donc, que je ne saurais que trop vous conseiller de vous procurer, si vous aimez ce genre de bêtes de course spécial grosse disto ^^

je met 9/10 simplement pour les switchs qui ne sont pas sur la tête mais uniquement sur le footswitch