Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Krank Amplification Revolution Series One
Photos
1/90
Krank Amplification Revolution Series One

Sujet Premières impressions

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 862 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Premières impressions
Bon j'ai reçu ma Krank, je l'ai un peu bidouillé mais pas assez pour poser un avis objectif.
Premières impressions donc, des graves, des graves et des graves :bravo:
Le son est monstrueux, sacrée patate, assez creusé dans les médiums et sec.
Le taux de gain n'est pas folichon, j'en avais plus avec mon Engl E530. Après y avoir collé une disto avant et un EQ après, ça déboite encore plus, la disto m'apporte le tranchant que j'affectionne, oui au fait, je tourne dans un registre métal grosse satu :P: , sans la disto le son est trop crunch pour moi (je préfère le crunch en tablette :lol: ), les palm-mutes sont énormes, les plus gros que j'ai pu entendre jusqu'à maintenant et pourtant j'ai usé de Marshall, Mesa, Engl et autre modélisation.
Le son ressemble à un Dual Rectifier sans le coté baveux :aime:
Je cherchais un gros son pour des rythmiques en accords, avec des palm-mutes de la mort tout en ayant un son sec et tranchant, la Krank ma comblé.
J'aurai bien voulu essayer la Krankenstein qui possède plus de gain pour comparer, même si aucun groupe jouant dessus ne m'ai convaincu :clin:
Voilà A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour mettre mon petit grain de sel dans la conversation au sujet de la disto sur ampli à lampes, je dirais que flanquer de la disto sur son bébé n'est pas systématique chez les gratteux qui jouent pépères chez eux, mais dès qu'on comence à faire de la scène et qu'on désire donner à sa sonorité un côté personnel et fusionnel avec soi-même, le flanquage de disto + equal est indispensable. Ca ajoute beaucoup de choix dans le son, et si on joue dans un groupe, ça permet de personnaliser le son et de varier les sonorités au cours des compos...Il n'y a qu'à regarder des DVD musicaux pour voir tout le bordel branché aux binious...
Pour ma part je reçois dans trois mois un Krank revolution avec 4X12 :aime:
Et vu que je suis sponso je paye le tout pour 1140€ :)
Sont sympas, chez Krank !!
12
Hé hé c'est pas moi qui vais te contredire :lol:
Très bon choix, la Révo déchire bien, notes, accords, palm mute, tout ressort monstrueusement bien :aime:
Par contre j'y ai collé un baffle Krankenstein et vu que la tête balançait pas mal de graves à elle seule, avec les Texas Heat ça collait pas du tout, donc j'y ai monté des HP Celestion V30 en bas et des G12T75 en haut et le résultat est super extra génial, les V30 apportes la rondeur et les G12T75 le tranchant et les basses :bravo:
Si tu manques d'aigus, tu saura quoi faire :clin:

Soit dit en passant, entre un baffle Marshall, N.O.S, Mesa ou VHT, pour la grosse sauce le Krank est un cran au dessus des autres.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

13
Aaaaaaaaaaargh !! J'ai hâte de recevoir la tête et le baffle !! Merci du conseil ;) Mais j'attends déjà de voir ce que ça donne avec un 4*12 Krank standard ^^
Oui c'est normal que les cabs Krank crachent plus que les autres, dans la mesure où ils sont surdimentionnés :8) y'a une plus grosse caisse de résonnance que sur les autres cabs que nous proposent diverses marques...
14
Oui en général il fait 8cm de plus en hauteur que les autres :lol:

15
Bonsoir

Moi j'ai ma tête, et demain devrait arriver la baffle.
Black_Widow, comment as-tu réussi à être sponsorisé par Krank? Ca m'intéresse fortement.
16
Pour être endorsé par une marque quelle qu'elle soit, il faut tout d'abord jouer dans un groupe qui tourne et fait beaucoup de concerts un peu partout, car sinon on est pas vraiment en mesure de faire de la pub pour la marque. Ensuite les différentes marques ont quelques exigences...I tu n'est pas déjà sponso par d'autres marques, je crois bien que Krank exige que tu fasses 150 concerts par an au moins pour être endorsé...
17
Salut nefas!
Je suis curieux de savoir ce que tu rajoutes comme pédale de disto? :clin:
Sysex and sun!
18
Nefas est en vacances..... la disto en question provient d'un GT Pro, m'enfin il te répondra quand meme plus précisément a son retour je pense... :mdr:

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

19
:D: merci qd meme! :bravo:
Sysex and sun!
20
Merci Joz pour la précision :clin:

Effectivement je me sers de la disto du GT-Pro du style 20% du taux de drive et 30% de son volume, la différence avec et sans est minime mais ça rajoute un petit plus de précision de tranchant et surtout ça vire le coté baveux propre aux sons saturés d'ampli seul, il y en a qui aime, moi pas :lol:
Je te dirai au passage que j'aime beaucoup mon GT-Pro pour sa souplesse et ses possibilité mais ces derniers temps je pencherai un peu pour un tout analogique.
En ce moment je compare les EQ du GT et un EQ Berhinger PEQ2200 Ultra-Q Pro qu'est tout analogique et franchement la différence y est, c'est quand même plus naturel même si ce dernier n'est pas une référence en therme de qualité et pour la disto, je crois que je vais m'acheter quelques pédales distos de base pour essayer et je pense que ça devrait le faire :bravo: