Sujet de la discussionPosté le 21/02/2006 à 23:36:48Le GH50L a-t-il vraiment une disto puissante?
Hello,
Je me demandais, je suis guizariste de heavy instrumental, la GH50L de Laney est utilisé par Paul Gilbert Mattias IA Eklundh ... mais est-ce qu'ils utilise la disto de l'ampli ou des pédales d'effets entrant dans le tête? Mattias arrive à chopper des harmoniques allucinantes .... fait-il ça avec la disto brut de la tête?? j'ai un PSA-1 branché dans un ampli de puissance ENGL (840/50)en passant par un eq et un g-major de chez TC, le tout sur un baffle marshall équipé en celestion greenback (25w) , je pensais revendre tout ça et me prendre la GH50L et la plugger dans mon baffle Marshall ... qu'en pensez-vous? j'estime déjà avoir un gros son (voir demo audio sous www.cemakman.com, le morceau s'appelle Magma)
Mais si on arrive vraiment à saisir les harmoniques comme Mattias avec le son brut de la GH50L, je l'achète tout de suite...
Hors sujet : en plus , si tu fous pas mal de mediums , tu baisses un peu les aigues , et hop , vla le super son et dire que j'ai connu un mec qui jurait que par l'eq "tout a donf sauf les mediums" qui avait un son affreux d'ailleurs . j'arrive 2min plus tard avec mes réglages , oh miracle , ca sonne super bien et ca ressort et ca arrache pas les tympans , un miracle d'ailleurs ...
en fait avec une od devant on doit pouvoir épaissir un peu le son (et vlan une tubescreamer , une SD-1 ou que sais-je), une equ pour rajouter des bas médiums (ptet couper le sifflet a des aigues envahissantes , j'y suis super sensible), et devrait y'avoir du (super gros) son qui sort , right ? d'autant plus que mes grattes envoient le paté (EMG 81 ) dans le bon sens du terme ...
avec une fuzz (ma fuzz j'ai commandé les pièces il y a peu) pour les passages en son cracra ...
faut que je l'essaie je crois bien (en bon fan du son british et d'opeth)
C'est du mono canal cet béte et certains lui reproche d'avoir un super son clair, un super son saturé mais que c'est difficile d'avoir les 2...
mais apparament ca devrai trop te deranger...
Niark t'as tout compris (de toute facon , le clean super clean y'a moyen de se démerder ... et ca sera jamais pire qu'une 5150 ou que mon RG50TC ... au moins le crunch du laney est super)