Sujet de la discussionPosté le 21/02/2006 à 23:36:48Le GH50L a-t-il vraiment une disto puissante?
Hello,
Je me demandais, je suis guizariste de heavy instrumental, la GH50L de Laney est utilisé par Paul Gilbert Mattias IA Eklundh ... mais est-ce qu'ils utilise la disto de l'ampli ou des pédales d'effets entrant dans le tête? Mattias arrive à chopper des harmoniques allucinantes .... fait-il ça avec la disto brut de la tête?? j'ai un PSA-1 branché dans un ampli de puissance ENGL (840/50)en passant par un eq et un g-major de chez TC, le tout sur un baffle marshall équipé en celestion greenback (25w) , je pensais revendre tout ça et me prendre la GH50L et la plugger dans mon baffle Marshall ... qu'en pensez-vous? j'estime déjà avoir un gros son (voir demo audio sous www.cemakman.com, le morceau s'appelle Magma)
Mais si on arrive vraiment à saisir les harmoniques comme Mattias avec le son brut de la GH50L, je l'achète tout de suite...
j'ai dégoté une pure merveille, un vieux bébé d'occasion qui sent bon le hard rock !
seulement, lors de ma première utilisation à volume décent, je me suis rendu compte d'un sacré problème : lorsque je commute le footswitch pour passer en "canal" saturé, le niveau sonore augmente beaucoup trop !
Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ? Quelqu'un voit une solution ?
Ben vu que c'est un boost plus qu'un canal saturé, le potard de drive va jouer non seulement sur le gain du son boosté, mais également sur le volume, faut trouver un juste équilibre entre le potard de gain et le potard de drive.
pour les "jumps" de volume entre clair et saturé reste la bonne vieille méthode du potard. A fond ça sature et si tu baisses tu éclaircis le son sans perdre trop de volume. J'ai fonctionné comme ça pendant un sacré temps, jusqu'à ce que mon chemin croise celui de la Blackstar HT Dual. J'ai alors du reconsidérer toute mon approche des sons clairs/saturés mais quel bonheur! Sinon la disto du GH50 est musclée, sans atteindre les super high gais de Mesa, Diezel etc... C'est un ampli british après tout ;-)
Ca fait 4 ans que je l'ai cette tête, j'ai eu différentes guitares avec, et je m'en lasse pas du tout. Je trouve le son vachement équilibré (j'ai quasiment toujours l'equa sur 5) et elle se place bien dans le mix en groupe (grâce aux mediums bien british).