Choix de lampes
- 23 réponses
- 7 participants
- 3 586 vues
- 6 followers
Anonyme
Salut salut,
il faut que je retube ma Laney que je traine depuis 5 ans et que j'avais acheté d'occasion. Actuellement en puissance les lampes sont des EL34 Tad.
Je joue dans un groupe de post-rock instrumental, des trucs à la This will destroy you, Pelican, Caspian, voir Isis (qui pour le coup tire plus sur le post-core, mais passons).
J'ai avec ça une Gibson LP Studio Smartwood en SH4 et accordée en Si et un baffle en Celestion G12T75. Ce que je veux c'est un son avec pas forcement un max de gain, mais du grain, des basses et des mediums, je fais surtout de la rythmique et il me faut quelque chose de consistant (le son de Pelican serait une bonne comparaison).
J'ai un peu cherché sur Tubetown.de et je me suis arreté sur les lampes suivantes :
Puissance : JJ EL34 Red Label - TT XMatching
V1 : Sovtek 12ax7/Ecc83 WA
V2 et V3 : JJ 12ax7/Ecc83 Selected gold
V4 : Sovtek 12ax7/ecc83 LPS
Voilà ce qui est dit dans la notice de l'ampli :
Citation :
> 1ere lampe de préampli : First gain stage
>
> 2e lampe de préampli : 2nd gain stage
>
> 3e lampe de préampli : 3rd gain stage
>
> 4e lampe de préampli : driver tube
Qu'en pensez-vous? Bon choix ou pas? D'autres suggestions?
Merci merci.
Lonewolf
Shala Meka
En EL34 mon tech ne met que des ELECTRO HARMONIX pour des questions de fiablilité et de son.
Avant ça j'avais mis des svetlana logo S sur mon poweramp et elles ne m'ont pas durée longtemps.
Au passage en EH , j'ai senti un gros gain de précision profondeur et dynamique.
Sinon sur mon ampli actuel, j'ai des EH 6CA7 qui apparemment donne un son un peu plus fenderien.
Je n'ai pas essayé d'autres lampes sur cette tete mais ça sonne vraiment tres bien.
Quand aux sovtek en preamp, il y a mieux pour les premiers étages.
J'ai une ruby chinoise triée en V1 et une jj ecc83s en satu.
Ca marche pas mal mais je pense qu'une autre association peut améliorer la chose.
[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 19:32:44 ]
Anonyme
Lonewolf
Si tu peux essayer de trouver des 12AX7 Sveltana Flying C c'est tout bon aussi, j'adore cette lampe
[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 20:27:15 ]
Echo tango
ECC803S en V1 et ECC83S en V2 ça fonctionne bien chez moi. Pas triop de gain et bel équilibre dans les fréquences.
Anonyme
Ok, donc je pense que je vais partir là-dessus. Merci à tous!
Anonyme
La vache, ils sont rapides chez Tubetown, le colis est partis lundi, il est arrivé ce matin, et encore, il a été retardé parce qu'il y avait une erreur dans l'adresse.
Anonyme
Et en plus ils ont mis deux paquets de nounours Haribo avé la commande.
Anonyme
Testé hier en répèt'. C'est exactement ce que je voulais, c'est plus aéré, mieux défini, moins compressé. C'est coolos!
Merci merci pour vos conseils!
- < Liste des sujets
- Charte