réactions à la news [NAMM] Laney annonce une tête à lampe de 300W
- 12 réponses
- 8 participants
- 1 692 vues
- 8 followers

Locomotiv

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

shyish

ghorgh

Pour garder un son très clean même à fort volume?
Je ne peux pas croire qu'ils développent un produit comme celà gratuitement, il doit y avoir une demande...

Anonyme

Pour garder un son très clean même à fort volume?
80/100W, ca suffit deja pour ce genre de taf

gojats

De nos jours je précise.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Jimbass

On aperçoit sur la vidéo : 300W RMS @ 4 Ohms, 150W RMS @ 8 Ohms, 75W RMS @ 16 Ohms, avec la plupart des enceintes pour guitare on sera dans les deux derniers cas. Et puisqu'il y a un mode 60W (donc probablement 30W en 8 Ohms et 15W en 16 Ohms), on n'aura pas l'excuse de "mon ampli à lampes ne sonne bien qu'à fond" pour casser les oreilles de toute le monde.

Et puis il y a un master volume !!!
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

DavidS38

Pourquoi diable les mecs de Laney sont-ils partis sur du transistor? La chaleur des lampes de puissance en 60W?

Progtones14

Je me suis acheté une tête IRT 60 que j'adore mais là je viens de découvrir ce modèle qui m'intéresse beaucoup car il a pas mal d'avantages avec son poids réduit, ses nombreuses connectiques, prise casque et USB. Si je l'avais vu avant je n'aurais peut-être pas acheté l'IRT 60. Du coup avec la sortie du SLS ils vont devoir revoir leurs modèles et certainement supprimer les IRT 15 jusqu'au 120 de la gamme Ironheart ?
Il s'agit d'un ampli à lampes ou transistors ? 300 watts ça pousse pas mal quand même.

Jimbass

Il s'agit d'un ampli à lampes ou transistors ?
Les deux : préampli avec des lampes, ampli de puissance à transistors. (Sinon pour 300 watts ca pèserait plus de 40 kg)
Du coup avec la sortie du SLS ils vont devoir revoir leurs modèles et certainement supprimer les IRT 15 jusqu'au 120 de la gamme Ironheart ?
Pourquoi donc ? Ca fait une gamme assez complémentaire.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Progtones14

[ Dernière édition du message le 31/08/2019 à 11:55:07 ]

Jimbass

Tant qu'ils vendent les différents produits de leur gamme, y'a pas de raison d'en déclarer obsolètes. Depuis an et demi que ce SLS est annoncé, ils ont même relooké l'IRT15H (qui était pourtant "redondant" avec le Studio qui fait 15W aussi ...)
Idem avec les Nexus SL et SLS.
[ Dernière édition du message le 28/08/2019 à 22:57:37 ]

Progtones14

- < Liste des sujets
- Charte