À l'heure où la modélisation guitare est qualitativement meilleure de jour en jour et où la mode est aux petites têtes à faible wattage, j'avoue ne pas comprendre la sortie d'un tel monstre de puissance...
Ca a l'air d'être très similaire à l'IRT Studio, mais avec une section de puissance à transistor (probablement héritée du Nexus SLS).
On aperçoit sur la vidéo : 300W RMS @ 4 Ohms, 150W RMS @ 8 Ohms, 75W RMS @ 16 Ohms, avec la plupart des enceintes pour guitare on sera dans les deux derniers cas. Et puisqu'il y a un mode 60W (donc probablement 30W en 8 Ohms et 15W en 16 Ohms), on n'aura pas l'excuse de "mon ampli à lampes ne sonne bien qu'à fond" pour casser les oreilles de toute le monde.
Et puis il y a un master volume !!!
Moi qui revait d'un IRT-Studio tout lampe en 60W, c'est mort
Pourquoi diable les mecs de Laney sont-ils partis sur du transistor? La chaleur des lampes de puissance en 60W?
Désolé pour ce beau déterrage
Je me suis acheté une tête IRT 60 que j'adore mais là je viens de découvrir ce modèle qui m'intéresse beaucoup car il a pas mal d'avantages avec son poids réduit, ses nombreuses connectiques, prise casque et USB. Si je l'avais vu avant je n'aurais peut-être pas acheté l'IRT 60. Du coup avec la sortie du SLS ils vont devoir revoir leurs modèles et certainement supprimer les IRT 15 jusqu'au 120 de la gamme Ironheart ?
Il s'agit d'un ampli à lampes ou transistors ? 300 watts ça pousse pas mal quand même.