Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Laney annonce une tête à lampe de 300W

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 547 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Laney annonce une tête à lampe de 300W
Laney IRT-SLS
La série IronHeart accueille l'IRT-SLS.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est pour jouer a Wembley ? 300W... :8O:
3
À l'heure où la modélisation guitare est qualitativement meilleure de jour en jour et où la mode est aux petites têtes à faible wattage, j'avoue ne pas comprendre la sortie d'un tel monstre de puissance...
4

Pour garder un son très clean même à fort volume? noidea.gif

Je ne peux pas croire qu'ils développent un produit comme celà gratuitement, il doit y avoir une demande...

5
Citation de ghorgull :
Pour garder un son très clean même à fort volume?

80/100W, ca suffit deja pour ce genre de taf :noidea:
6
Même sans ampli on peut garder un son clean, avec la guerre atomique en façade.
De nos jours je précise.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

7
Ca a l'air d'être très similaire à l'IRT Studio, mais avec une section de puissance à transistor (probablement héritée du Nexus SLS).

On aperçoit sur la vidéo : 300W RMS @ 4 Ohms, 150W RMS @ 8 Ohms, 75W RMS @ 16 Ohms, avec la plupart des enceintes pour guitare on sera dans les deux derniers cas. Et puisqu'il y a un mode 60W (donc probablement 30W en 8 Ohms et 15W en 16 Ohms), on n'aura pas l'excuse de "mon ampli à lampes ne sonne bien qu'à fond" pour casser les oreilles de toute le monde. :oops2:
Et puis il y a un master volume !!!
8
Moi qui revait d'un IRT-Studio tout lampe en 60W, c'est mort icon_facepalm.gif
Pourquoi diable les mecs de Laney sont-ils partis sur du transistor? La chaleur des lampes de puissance en 60W?
9
Désolé pour ce beau déterrage :mdr:
Je me suis acheté une tête IRT 60 que j'adore mais là je viens de découvrir ce modèle qui m'intéresse beaucoup car il a pas mal d'avantages avec son poids réduit, ses nombreuses connectiques, prise casque et USB. Si je l'avais vu avant je n'aurais peut-être pas acheté l'IRT 60. Du coup avec la sortie du SLS ils vont devoir revoir leurs modèles et certainement supprimer les IRT 15 jusqu'au 120 de la gamme Ironheart ?

Il s'agit d'un ampli à lampes ou transistors ? 300 watts ça pousse pas mal quand même.
10
Citation de gogott :
Il s'agit d'un ampli à lampes ou transistors ?

Les deux : préampli avec des lampes, ampli de puissance à transistors. (Sinon pour 300 watts ca pèserait plus de 40 kg)

Citation de gogott :
Du coup avec la sortie du SLS ils vont devoir revoir leurs modèles et certainement supprimer les IRT 15 jusqu'au 120 de la gamme Ironheart ?

Pourquoi donc ? Ca fait une gamme assez complémentaire.