Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 912 vues
  • 2 followers
1 enregistrement
salut, j' hésite entre l' irt studio et le combo 30W. d' après ce que j' ai compris le studio est plus polyvalent et je suis intéressé par ses fonctions enregistrements.
d' ailleurs les différentes démos présentées sur le forum ont renforcé cette opinion.
le problème c' est que je suis vraiment une buse dans le domaine, et malgré avoir lu tous les posts et plus encore, il reste des points que je n' ai pas compris::???:
via l' usb, peut-on enregistrer en direct ordi?
faut-il une carte son? un logiciel? si oui est-il fourni avec? peut-on choisir des simus ampli ou il n' y en a qu'une? qu' est ce que le re-amp? et enfin, en utilisation domestique peut-on jouer avec la simu hp et juste dans l' ordi avec le son de l' ordi?
voila c' est à peu près tout, je prend les infos même au compte goutte:)
d' avance merci;)
2
Hello !
Le studio à la différence du combo n'a pas de HP (:-D), c'est une tête. Il permet de sortir sur casque (avec simu HP de base intégrée), sur HP externe, sur carte son externe (DI OUT) ou sur son PC via l'usb (tous les pc ont une carte son de base suffisante). Après il faut effectivement pour la partie PC un DAW dans lequel tu vas enregistrer ou simplement jouer. Sans aucun achat supplémentaire tu peux donc enregistrer sur ton pc avec l'utilisation de la simu HP fournie ou bien et toujours gratuitement avec un loader d'IR de HP tel que le Torpedo Wall of Sound III que j'utilise (cela permet de sélectionner des HP à ton goût, micro, positions de micro, éq etc etc). En terme de DAW là aussi tu peux trouver du gratuit, j'utilise Reaper mais c'est pas le seul. C'est assez facile, il y a pas mal de tuto un peu partout.
La fonction réamp je ne l'ai pas utilisée, elle permet de rejouer dans l'ampli ce que tu as enregistrer en brut sur l'un des canaux et de modifier à ton goût tous les réglages de l'ampli (vidéo à ce sujet sur youtube qui expliquent bien mieux que moi !)
Au final, c'est un ampli qui permet beaucoup de choses en studio, à la maison quand les enfants dorment, en appart avec des voisins, en répete avec un HP voir en petit club pour concert. Je l'ai branché sur les HP de mon 5150 et la puissance est étonnantes même en sortie 1W !
A noter sa boucle d'effet et sa capacité à bien accepter les pédales.
N'hésites pas si tu as des questions etc
Tu peux aussi consulter les autres posts sur cet ampli sur AF, il y a des sons divers et variés qui permettent d'entendre la palette sonore possible

Math7

Avis sur mon premier mix svp : https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.562417,besoin-d-un-conseil-sur-ce-mix-d-une-compo-perso-merci,post.7839787.html

3
merci Math7;:bravo: je commençais à désespérer d' avoir des réponses:!::!:
malgré toutes tes précisions, les points concernant l' enregistrement reste flou:???:
mais grâce à toi, j' ai compris que cet ampli était bien adapté à ce que je recherche.
il faudra que je rentre dans l' utilisation des "dow" et "loader", mais à force de tâtonner je devrais y arriver. normalement je fais affaire cette semaine et je devrais pouvoir essayer la bête ce week-end. j' ai hâte, ça devrait me changer de mon peavey vypyr;) et j' espère pouvoir bientôt faire des enregistrements aussi propres que les tiens:)
4
De rien scorbidoo !
Aussi propres que les miens ? Euh, mieux tu veux dire ! (merci quand même pour le compliment !)
Hésites pas à aller écouter ce que d'autres plus pro ou bien meilleurs amateurs en font, notamment un membre pbois je crois en tout cas sur le forum de l'IRT Studio. Il a des enregistrements excellents à peu près sur la même base que la mienne, ça peut te donner une autre idée.
Et surtout n'hésites pas à demander de l'aide par mp et forum, j'ai été aidé ici et il est normal de faire de même.
Je suis complètement autodidacte et j'ai pu m'en sortir, ce ne sera pas compliqué pour toi
Au final, avec des choix de HP en IR et moyennant quelques effets vst ou pédale, tu peux couvrir une énorme palette de son avec cet ampli. Faut passer du temps dans les réglages, c'est pas du tout cuit genre preset POD ou Axe FX, c'est autre chose !

Math7

Avis sur mon premier mix svp : https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.562417,besoin-d-un-conseil-sur-ce-mix-d-une-compo-perso-merci,post.7839787.html