Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de lampes

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 912 vues
  • 6 followers
1 Changement de lampes
Bonjour à toutes et tous.
Je fais appel à vos lumières pour un changement de lampes (OK, jeu de mot tout naze).

Heureux possesseur du IRT Studio, je souhaitais lui donner une seconde jeunesse et lui remplacer ses loupiotes chinoises d'origine, à savoir:
Preamp:
V1 = JJ/Tesla ECC83S
V2, V3 = Ruby 12AX7AC5 HG
Puissance: Ruby EL84C

Seulement, je n'arrive pas à trouver le details des slots V1,V2 et V3.
En toute logique, on a:
V1= canal Clean
V2= canal Lead
V3= boucle d'effets
Mais j'aimerais en avoir le coeur net.

Le son des lampes est très subjectif (J'aime beaucoup les Tung Sol et les Sovtek) mais j'aimerais quelques conseils pour les remplacer.

Merci d'avance pour votre aide ;)
G.
Afficher le premier post
11
Salut, je déterre!
J'ai acheté un irt il y a un mois et les lampes de préamp ont l'air fatiguées!...

Je voulais avoir un retour sur les possesseurs qui ont changer leurs lampes.
Modèles / difference notée.

Perso je suis pas fan du grain nid d'abeille,dans l'idée je cherche assez une disto à la TOOL, riche en bas medium avec un grain assez "roque" si je puis dire!..

Des conseils?
12
Citation de custom :
J'ai acheté un irt il y a un mois et les lampes de préamp ont l'air fatiguées!...


Qu'est-ce qui te fait dire ca ?
Si il est neuf, il n'y a aucune raison que les lampes de préamp fatiguent en un mois. Ni en un an.

Citation de custom :
avec un grain assez "roque"


Rock ou rauque ?
(Roque c'est aux échecs, et ca ne fait pas spécialement de bruit)
13
J'ai pas précisé, désolé. je l'ai acheté d'occasion.
elles ronflent quand de joue dans les graves(symptôme typique),l'ampli à servit 4 ans sans changement et de plus le mec m'a envoyé ça comme de la daube, l'ampli dans la housse dans un cartons 10x trop grand sans rien pour le maintenir, j'ai halluciné quand j'ai ouvert le colis) .

Et RE désolé,grain RAUQUE pour avoir un son plus ROCK que la metalzone!!! ^^

J'ai passé une bonne partie de la nuit à faire des recherches mais je sais foutrement pas quoi mettre....
Je pensais mettre en V1 une lampe avec un gain pas trop élevé et low noise genre TAD 7025 highrade voir 7025WA (-20% de gain a ce que j'ai compris) pour castrer un peu plus le gain qui ne me sert qu'a peine a moitié sur le canal 2 et 3 (de plus il y a le boost).

J'ai discuté avec le mec d'acouphonic qui m'a dit que c'était pas nécessaire de changer la V3...
Je sais pas, je me dis, autant tout faire d'un coup pour pour partir sur de bonnes bases?...

Bref, je suis encore plus perdu avec toutes ces infos (souvent contradictoire) ingurgité en masse....
Ce qui est certain, c'est que je veux du low noise car c'est un ampli qui me sert quasi exclusivement pour de l'enregistrement et que même bien fait, mon pédalboard en génère déjà un minimum (inévitablement).

Un truc sure, c'est que tous les amplis guitare, préamp et disto que j'ai eu monté en ruby ou EH, j'ai pas aimé!!!

14
Bon, ben, même si je me sent un peu seul sur ce forum,peut être qu'un jour ça servira a quelq'un.

j'ai changé mes lampes pour:
V1 TS ECC803S gold pin
V2 JJ ECC83S
V3 12AX7 EH

Ben j'ai ce que je souhaitais!!!

Grace à l'ECC803S en V1 J'ai du perdre 20% du gain mais honnêtement il en a bien assez pour en perde un peu et même comme ça, je suis loin d’être a fond et de plus c'est une lampe réputé pour etre trés silencieuse et ça ce sent sacrement par rapport aux lampe d'origine!
Le grain nid d'abeille à fortement diminuer pour laisser place à un truc beaucoup plus chaud!
Les basses fréquences sont moins brouillon en disto et les hautes fréquences bien plus définies!!!

Bref, cet ampli c'est de la tuerie et je suis pas prêt de le lâcher!!!!
15
Mais non tu n'es pas seul:bave:

Concernant, le grain serré de la disto, je ne la trouve pas si serré.

Pour modifier ce côté sombre de l ampli, j ai opté pour une equalo dans la boucle ce qui a aéré les high et mid high fréquence.

Concernant ta config de l ampli tu n aurais pas fait un petit enregistrement avant après?
16
Bonjour

Je viens un peu tard sur cette discussion, j ai aussi un Laney IRONHEART et j aimerais discuter avec Custom design guitars c est possible?

Merci
17
Bonjour,

À mon avis, trois ans après son dernier post, il est probablement loin...

Mais si tu veux vraiment ne t'adresser qu'à lui, tu peux lui écrire direct sur sa messagerie privée.

Le mieux, et le plus constructif est de poser ta question ici et de lui envoyer le même msg en m.p.

Ainsi s'il le lit il te répondra, sinon peut être que quelqu'un passant par là pourra le faire.

Si jamais il te répondais en m.p., copier/coller la conversation ici ou dans un nouveai forum permettrai que le savoir soit partagé ici avec tous les lecteurs.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique