Sujet de la discussionPosté le 13/03/2018 à 10:49:51IRT studio, viable pour répét et live ?
Bonjour à tous.
Je m'intéresse fortement à l'IRT,
Ce qui me plaît c'est la foultitude de réglages, le gain de place, et les avis plus que positifs à son sujet.
Mais la plupart l'utilise en studio, et j'ai vu passer peu d'avis sur de la répétition ou du live.
Est ce qu'une utilisation dans un groupe rock pour des répétitions peut le faire ?
A noter que j'utilise actuellement un Ibanez Tsa15H (limité niveau règlage, et un seul canal)et le baflle qui va avec en 15W lampes, que je repique sur une console Yamaha01V sur 2 enceintes actives 300W. Pas pour que tout le quartier m'entende mais pour que chaque membre du groupe puisse m'entendre sans pousser trop fort selon là ou il se trouve, mon baffle est petit. Idem pour l'autre gratteux et le kick du batteur et la basse (en DIY).
Bref.
Est ce que l'IRT monté en rack avec le baffle ibanez fait le caf pour répét + live à votre avis ?
Ou est ce qu'il faut prendre le baffle laney qui va avec?
Est ce qu'il faut quelque chose de supplémentaire pour que tout fonctionne au poil ?
Je n'ai jamais utilisé ce format de tête là pour l'instant, et le fait que ce soit tout petit et tout plat me perturbe (sûrement psychologique)
Vu le tarif je préfère m'assurer à l'avance que ça pourra le faire.
D'avance merci !
"Recréons l'eden... Croquons la pomme.... Etouffe-toi..."
Bon petit tour par ici pour vous dire ce que ça rend;
Le combo Engl et Laney IRT Studio est plutôt "fatou"
Je ne m'attendai pas à autant de diversité via cette tête, j'ai croisé un autre gratteux qui venait de l'acheter et qui faisait du néo métal et j'ai été bluffé par ce que ça donnait avec !
Bref le seul bémol que je lui amène c'est le son DI qui ressort en façade, très froid, sans chaleur. Mais c'est je pense inévitable en sortie DI
Je vais donc investir dans un petit micro devant le baffle, si quelqu'un à des propositions d'ailleurs.