< Tous les avis Laney IRT60H
Maxime-666 Maxime-666

« Plein de bonnes surprises  »

Publié le 28/10/12 à 16:02
Le laney Ironheart est un amplis entièrement a lampe d'une puissance de 60 watts mais réglable de 1 watt a 60 grâce au potard "watts". Il y a 3 cannal le lead, rythm et clean qui on la même equalisation 3, basse, middle et treble, les meme réglage que le cannal lead. on trouve un pré boost, une reverb un tone et le potard watts qui servent pour les trois cannal.
Pour les connextion on trouve un boucle d'effet, l'entrer footswitche, les sorties HP et bien sur l'entrer guitare

La configuation est elle simple ?

On trouve facilement un bon son autant en clean que en lead, le potard tone est très pratique car on a pas besoin de tous re régler

Obtient on facilement un bon son ?

Oui, les potard sont assez précis

Le manuel est il clair ?

Oui il est tres clair mais il est en anglais, pour les branchements tout est illustrer donc ca va tous seul, dans le manuel, ils proposent des réglages, je ne les aimes pas du tous, sinon pour savoir l'utiliter de chaque potard pas besoin de lire le manuel on comprend très vite leurs utiliter

Convient il a votre style de musique ?

Lorsque j'ai commander cette tete j'avais un peu peur qu'il manque de gain pour mon style de musique, metal core, death core mais la c'est une grande surprise il a plus de gain que je le pensé donc oui, il convient pour mon style.

Avec quels guitares je joue ?

Je joue avec une ibanez RGA72TQM monter avec des bare knukle warpig pour jouer en drop B et une washburn rx 30 pour jouer en drop C.

Quel est le type de son ?
Je tiens a préciser que j'utilise un baffle 2x12 blackstar HT

Pour le clean : Je ne l’utilise presque pas mais sinon rien a dire, très beaux son

Pour le rhythm : La on commence a avoir déjà un gros son, pas mal de gain, tres précis, on sens bien la chaleur des lampes dans le son

Pour le lead : Celui que j'utilise le plus,il ya beaucoup de gain, le miens est a 7 et le boost a 7, on obtient déjà un très très gros son en drop C le son et déjà bien saturé. En drop B je met le gain a 5 et le boost a 6 sinon c'est pas précis car il y a trop de gain, il faut changer aussi l'équalisation car d'un accordage a un autre le son est différent. Attention il faut mettre le volume a 4-5 pour avoir du gain (en 1 watt)

Ca fait 3 jours que l'utilise, j'avais essayer d'autre amplis a lampe, bugera 333, orange dark terror, lagoba the beat, peavey 6505+ 112 et plein d'autres têtes a lampe, je l'avais jamais esseyer avant de l'acheter, ca a étais sur un coup de tête et apres avoir vue des video.

Les plus
-Le prix (599 euros)
-Le footswitch inclus
-Trois cannal
-Le potard watts, le boost et la reverb intégrer

Les moins
-Le poids (16 kg) mais on sais ca lorqu'on achète une grosse tête a lampe

Avec l'expérience, est ce que je referai ce choix ?

Oui, sans hésiter surtout pour le rapport qualiter/prix (avoir avec le temps)

Photos liées à cet avis