Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney TT50H
Photos
1/127
Laney TT50H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laney appartenant à la série TT

Changer les lampes ?

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 3 361 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changer les lampes ?
Bonjour,
j'aimerais changer les lampes d'origine de ma tête afin d'avoir un son un peu plus personnel avec un peu plus d'épaisseur et un léger surplus de gain sur le canal.
Je pense pour celà lui adjoindre 5 12Ax7 electro harmonix en preampli et 2 6Ca7 en lampes de puissance.(sans changer la lampe de la reverb)

Ma question : Que pensez-vous de cette config ? et aurais-je besoin d'effectuer un réglage quelquonque(biais..) après le changement des lampes ?

je précise que j'ai déjà changé des lampes sur un ampli mais que ce dernier ne nécessitait pas de réglage en dehors du changement de lampes lui-même.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai vu que l'autre guitariste dans ton groupe avait un MESA; tu me diras avec ta config comment le laney s'en sort par rapport au MESA bien que je pense qu'on sera plus dans la complémentarité des sons qu'autre chose.
12
deja avec mon ampli d'origine je le tien a l'aise mais bon lui c'est un rectifier 50w et moi un tt100h 100w mais c'est vrai que ça se complete bien apres ça depant aussi de quelle gratte tu utilise et de t'est hp
mon groupe my space/dunkelgeist
13
Petit déterage du truc,

Je signale que j'en ai profité pour me faire cette config :

v1:jjecc83s
v2:tung solecc803gold
v3:eh12ax7
v4:tung sol12ax7
v5:eh12ax7
v6: sovetechlps

c'est vraiment la config ultime pour ce qui des lampes de préamp sur cette ampli.
Le canal 3 a un gain absolument énorme (plus que certain randall en tout cas à mon gout) donc très bon  noise gate obligé. Le canal 2 est très précis et le canal 1 très chaud (avec une strat et une tube screamer on pourrait presque se prendre pour stevie ray).

Donc voilà je pense que je vais rester comme ça à la vue de la polyvalence du truc.
Je changerais surement bientot mes lampes de puissance aussi car elles commencent à monter des signes de fatigue.

Musicalement
14
Je n'en disconviens pas mais ce qui est dommage chez Laney, dont je suis très amateur, c'est que les supports de tubes sont toujours cheap et que les meilleures lampes du monde ne peuvent s'y exprimer totalement à cause de contacts aléatoires. Sur un VC50, aussi mal pourvu en supports de tubes, j'ai investi dans leur remplacement complet par du haut de gamme et mes sons en ont grandement bénéficié : meilleur rapport signal bruit et sonorités plus riches, probablement grâce aux meilleurs contacts.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

15
Je  me doute bien qu'il faut bien réaliser l'économie quelque part parce qu'au prix où c'est proposé et avec la qualité des sons du truc (surtout sur le canal crunch qui a voicing incroyable à mon gout). Là où c'est vraiment dommage c'est que les lampes de préamp soient pas protégés par une plaque de fer comme sur beaucoup d'amplis mais bon pour ce qui du rapport signal bruit moi j'ai un decimator pro rack G (la version pédale marche aussi très bien d'ailleurs) qui m'enlève tout les bruits et me bonifient même le son grâce à son filtre et le fait de pouvoir booster la signal de la gratte ou de l'aténuer (valable pour la boucle aussi).
16

Gros déterrage,

j'ai la tête (mais en 100w) à retuber ( les lampes ont 5 ans, à 2 répètes par semaines plus le fait qu'une des lampes de puissance ne brille plus du tout).

C'est pour du Death/Thrash, je compte globalement reprendre la liste des lampes de préamp évoquée ci-dessus. Même si je joue quasiment plus qu'avec des pédales, ça m'intéresse de voir ce que pourrait donner le canal 3 avec plus de roustons.

Concernant les lampes de puissance quelqu’un a pu essayer le passage en KT77?

17
Bonjour,

oui effectivement 5 ans à ce rythme là ça ferait pas de mal de les changer. Les Kt77 me semble un très bon choix (j'y avais pensé avant de vendre la mienne) car elle distorde très peu même en poussant le volume de la tête ce qui permet de conserver une bonne attaque et de bonnes basses; Pour le canal 3, tu peux aussi tenter de mettre un tung sol au niveau du préamp si tu veux lui donner plus de gain.

Musicalement
18

Bonjour et merci de ta réponse.

Oui pour le préamp la tung sol en V4 c'est prévu oui, j'en avais testé une sur un de mes anciens amplis et la différence était bien notable.

19
les kt77 sont bien je confirme et j'ai la meme configue que duguy en preampe
mon groupe my space/dunkelgeist
20

Ok, je compte m'orienter vers cette config, à part peut être la tung sol gold sur le canal crunch qui ne me sera peut être pas utile vu que je ne n'utilise pas de ce canal.

Donc Vincent, du coup par rapport au début du thread j'imagine que maintenant t'es passé en KT77. Et sur le canal 3, vu le style que tu joues, sans mettre un boost ni utiliser l'EQ dans la boucle, t’arrive à sortir un gros son metal avec ?