Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney TT50H
Photos
1/117
Laney TT50H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laney appartenant à la série TT

Sujet Changer les lampes ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 3 225 vues
  • 5 followers
1 Changer les lampes ?
Bonjour,
j'aimerais changer les lampes d'origine de ma tête afin d'avoir un son un peu plus personnel avec un peu plus d'épaisseur et un léger surplus de gain sur le canal.
Je pense pour celà lui adjoindre 5 12Ax7 electro harmonix en preampli et 2 6Ca7 en lampes de puissance.(sans changer la lampe de la reverb)

Ma question : Que pensez-vous de cette config ? et aurais-je besoin d'effectuer un réglage quelquonque(biais..) après le changement des lampes ?

je précise que j'ai déjà changé des lampes sur un ampli mais que ce dernier ne nécessitait pas de réglage en dehors du changement de lampes lui-même.
Afficher le premier post
21
mieux qu'avant oui , apres c'est pas un krank ou autres animal du genre , mais sa vas bien oui je sort du bon song qui tache
mon groupe my space/dunkelgeist
22

Ouais et le peu qui manque j'imagine que tu compenses avec l'EQ dans la boucle.

 

Ok merci pour ces précisions icon_wink.gif

23
tout a fait je complete avec un eq mxr 10 bands:8) , d'ailleurs je voulais preciser un truc , faite verifié vos soudure pour l'occase par celui qui retubera et reglera le bias de votre ampli le miens avait des soudure seche:??:
mon groupe my space/dunkelgeist
24
Pareil pour le coup des soudures à l'époque. Mais je pense que malheureusement c'est typique de la marque. ça a l'air beau à l'extérieur mais l'intérieur laisse à désirer que ce soit les têtes ou les combos ou les baffles; jamais vu un produit laney bien fini.
25

icon_neutral.gif super... autant sur les petits trucs made in china c'est pas très étonnant, mais sur une tête made in UK ça la fout mal.

 

Bon on regardera ça alors