Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney TT50H
Photos
1/127
Laney TT50H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laney appartenant à la série TT

coupure de son étrange

• 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 849 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion coupure de son étrange

Bonjour,

récemment en répétition avec mon groupe j'ai l'impression que mon ampli m'a fait faux bon.

En effet, vu que j'ai des effets dans la boucle (eq, delay et noise gate) je monte le fx mix à fond comme cela est conseillé dans le manuel. Mais voilà d'un coup j'ai eu une coupure de son en plein jeux et j'ai pu remarqué que le son revenais uniquement en baissant le fx mix. Je ne pense pas que cela vienne de mes jacks car ils sont neufs et de bonne qualité (george ls oblige). Je me demandais donc si personne n'avait déjà rencontré ce problème.
Pour ma part, je pense que cela vient d'une mauvaise connexion au niveau de la boucle.
Je précise aussi que le problème est rentré dans l'ordre au bout d'une demi heure après qu'un craquement ce soit fait entendre dans l'ampli.

Si quelqu'un a une idée précise d'où peut venir le problème qu'il n'hésite pas à me répondre.

Musicalement
Julien

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 10:54:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Donc c'était vraiment le câble !

12

Oui c'était bien un câble de la boucle vu que l'ampli marchait fx mix à zéro mais pas fx mix à fond. Mais ça marchait aussi par intermitence car le câble était mal enfoncé. C'est fou comme un tout petit truc dans un sytème tête, rack et baffle peut foutre un énorme merdier à lui tout seul parce que du coup j'ai été obligé de vérifier tout les câbles de la boucle pour trouver le bon.

Pourquoi tu me demandes ça ? T'as un problème avec ta tête toi aussi ?

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 13:08:41 ]

13

Moi j'ai le combo. Quand j'ai mis un comp (bas de gamme) dans la boucle, au bout d'un moment, lors des attaques, le son chutait et revenait. Je n'ai pas pris le temps à ce moment là de déterminer le pourquoi car je suspectait le comp. Mais il faudra que je re-teste. Et ton post m'a fait réagir puisuque tu parlais du même type de coupure que j'avais eu.

Donc en aucun cas j'incrimine mon combo pour le moment !

14

Tu as essayé avec et sans le comp ? Tu l'aimentes par piles ? Est-il neuf ? Tes câbles sont-ils de bonne qualité ?

Pose toi toutes ces questions et tu devrais pouvoir remonter à la source du problème.

15

- Sans le comp pas de problème. Mais il faudrait que je ré éssai la boucle avec quelquec hose d'autre dedans. Je me rappelle l'avoir fait et ne pas avoir rencontré ce problème.

- Il était alimenté par une alim mais il y a un faux contact sur l'entrée jack (en écrivant je me dis que c'était peut-être ça en fait!)

- Il est loin d'être neuf

- Et les cables, je n'ai aucune idée de comment les tester...

Et si j'ai bien compris, la v6 est dédiée à la réverbe et à la boucle d'effet ?

16

La reverb marche sans lampe.

17
Ok. Oui j'ai oublie que c'est une acutronics

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 21:42:26 ]

18

Tu viens de m'apprendre un mot là.

Préviens quand tu auras résolu le problème. Au fait, essaie ton comp avant l'ampli pour voir si c'est lui ou non.(tu pourrais même obtenir de meilleurs résultats que dans la boucle)

19
Accutronics ? Ce sont des reverbes.

J'ai ressayé et pas de problème, c'est bizarre quand même!
Par contre pour le comp, comme il colore vachement et n'a pas de true bypass, je voulais le tester dans la boucle, et donc du coup, il bouffe moins le son et pour ce comp là, c'est une bonne solution de le mettre dans la boucle, à condition d'avoir une boucle activable au pied, ou avec un switch. Ce qui n'est pas le cas du TT.
20

Quand tu avais des coupures, est-ce que c'était sur tous les canaux ?