VH100R à volume bas.
- 28 réponses
- 12 participants
- 2 600 vues
- 13 followers

musicalcem
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2006 à 21:44:00VH100R à volume bas.
Tout le monde le sait, le VH100R est un monstre de disto et de dynamique quand on joue à haut volume
, mais quand on on joue à bas volume, la disto n'â rien à voir...
Un Pod XT ferait-il l'affaire, si je le branchais dans la VH100R et que je joue pas fort...?
meci.

meci.
Cem

Necrofagia
474

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 31/08/2006 à 10:33:37
J'ai deja entendu quelqu'un dire qu'il avait fait effectivement retubé son VH100R en 50W en retirant 2 lampes de puissances, mais bon. après, faut etre sur de ce qu'on fait car ca ne doit pas etre facilement modulable...
0

vlandrieu
102

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 31/08/2006 à 10:39:52
Qu'est-ce que tu entends par "modulable" ?
0
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Necrofagia
474

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 31/08/2006 à 10:49:44
Je veux dire, passer en 50W pour jouer dans une salle de répete, dans une chambre ou quoi, c'est super pratique, mais si tu veux faire de la scene, j'ai peur que ca devienne un peu trop léger par rapport aux 100W qu'il pourrait fournir, non?
et en fait, le pb de cette manipe (je pense, mais je ne suis pas expert, loin de la!) c'est que tu ne peux pas passer de 50W a 100W en quelques minutes et tout seul...
(pour ca que Lagoba on intégré ca direct sur leurs amplis! ^^)
et en fait, le pb de cette manipe (je pense, mais je ne suis pas expert, loin de la!) c'est que tu ne peux pas passer de 50W a 100W en quelques minutes et tout seul...
(pour ca que Lagoba on intégré ca direct sur leurs amplis! ^^)
0

Oiseau Bondissant
20560

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 31/08/2006 à 12:03:42
Je vous invite à faire un tour sur ce site (créé par Jark) et notamment de lire la partie qui s'intitule "Gérer la puissance" et surtout la rubrique "Les erreurs à ne pas commettre" :
Extrait: Bidouiller à l'intérieur de l'ampli sans les précautions d'usage: mêmes les techniciens qualifiés n'aiment pas triturer ces trucs réellement mortellement dangereux.
Extrait: Bidouiller à l'intérieur de l'ampli sans les précautions d'usage: mêmes les techniciens qualifiés n'aiment pas triturer ces trucs réellement mortellement dangereux.

0
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

vlandrieu
102

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 31/08/2006 à 12:16:34
Merci Samho, je vais aller jeter un oeil à ça!
Au niveau de la puissance, je n'ai aucune crainte de ne plus avoir assez de puissance sur scène! Parce qu'en général je joue moins fort qu'en répétt (sauf les concerts dans les petits café où il n'y a aucun repiquage mais même dans ces cas là, le volume reste à 1,5/10).
Donc je crois que c'est réellement intéressant de diminuer la puissance pour pouvoir mieux profiter de cet ampli.
Je ne compte pas faire ça moi même en tout cas, c'est certain!
Au niveau de la puissance, je n'ai aucune crainte de ne plus avoir assez de puissance sur scène! Parce qu'en général je joue moins fort qu'en répétt (sauf les concerts dans les petits café où il n'y a aucun repiquage mais même dans ces cas là, le volume reste à 1,5/10).
Donc je crois que c'est réellement intéressant de diminuer la puissance pour pouvoir mieux profiter de cet ampli.
Je ne compte pas faire ça moi même en tout cas, c'est certain!

0
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Necrofagia
474

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 05/09/2006 à 23:03:40
Je suis en train d'essayer de me dégoter le matos pour faire la volume box, car c'est tout simple, on a fait deja pire en cours... ^^
merci pour tous ces liens ^^
merci pour tous ces liens ^^
0

Nicoforlax
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 01/12/2006 à 09:49:38
Franchement 50W tout lampe, niveau puissance c'est déjà trop...
Perso je vends mon VH100R, pour une conf Mesa 20/20 en puissance, et il y a encore grave de la réserve de puissance!
100W tout lampe, c'est vraiment too much!
Perso je vends mon VH100R, pour une conf Mesa 20/20 en puissance, et il y a encore grave de la réserve de puissance!
100W tout lampe, c'est vraiment too much!
0

Berzin
24272

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 01/12/2006 à 10:32:35
Oui, l'interêt, c'est pas de pousser le préamp
un simple volume maître fait ça très bien. L'atténuateur de puissance doit permettre de faire travailler les lampes de puissance.

0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Necrofagia
474

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 01/12/2006 à 10:36:21
Oui, 100W tout lampes, ca dégage vraiment bcp, et c'est a mon humble avis le grand max... monter plus haut, ca ne sert a rien, c'est plus exploitable, c'est clair...
mais bon ^^
sinon, pour la volume box, je galère plus que je ne le pensais pour me trouver toutes les petites merdes qu'il faut pour le faire...
mais bon ^^
sinon, pour la volume box, je galère plus que je ne le pensais pour me trouver toutes les petites merdes qu'il faut pour le faire...
0

Oiseau Bondissant
20560

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 01/12/2006 à 17:22:40
Citation : pour la volume box, je galère plus que je ne le pensais pour me trouver toutes les petites merdes qu'il faut pour le faire...
J'avais créé un thread à l'époque dont le lien est quelques posts au-dessus. C'est du matériel électronique standard et ya 1/2 heure de boulot.
Alors je comprends pas bien la galère là

0
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
- < Liste des sujets
- Charte