Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VH100R
Photos
1/82
Laney VH100R

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laney appartenant à la série VH

Sujet VH100R à volume bas.

• 28 réponses
  • 12 participants
  • 2 505 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion VH100R à volume bas.
Tout le monde le sait, le VH100R est un monstre de disto et de dynamique quand on joue à haut volume :aime: , mais quand on on joue à bas volume, la disto n'â rien à voir... :(( Un Pod XT ferait-il l'affaire, si je le branchais dans la VH100R et que je joue pas fort...? :lol:
meci.
Cem
2
Il vaudrait mieux un power breaker : un appareil que tu places entre la tête et les enceintes et qui te permet de jouer à fond sans te casser les oreilles.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
:D: je possede cette tete et j'utilise un power break pour calmer la bete, cela me permet de jouer à un volume tranquille quand je suis seul et de remettre les chevaux quand je suis en groupe ou en concert.
Au bout d'un moment, j'ai pus constater que l'ampli donnait son plein rendement en disto avec le volume à 1/3 (à 4 je crois) de sa course (gain et drive vers 7 pour mes reglages).Au dela le son n'evolue plus tellement. (c'est mon avis). Avec ce type de reglage, j'ai pus enterrer une batterie, et une sono de façade :bravo: , d'ou l'interret du power break (ou autre attenuateur).
Rien ne viens à qui ne fait qu'attendre!
4
[quote]--------------------------------------------------------------------------------
Il vaudrait mieux un power breaker : un appareil que tu places entre la tête et les enceintes et qui te permet de jouer à fond sans te casser les oreilles.

j'ai déja un attenuateur Koch Lb120 mais...bof, ça attenue mais le gros son vient quand même en jouant fort... :aime: Pour l'instant j'utilise un PSA-1 que j'envoie dans l'étage de puissance via "power amp in" pour jouer à faible volume... Le son n'est pas aussi puissant que quand il est fort, mais il a une disto bien serrée et ça fait l'affaire pour les solos speed :mdr: ...il parait que Kiko Loureiro utilise la Tube screamer Ibanez avec la VH100R...?!
Cem
5
Ahah!

un power breaker vous dites?
hmmm...

ca se trouve ou et ca ressemble a quoi? :mdr:
lol, ouais, vous me conseillez lequel? parce que j'y connais rien! lol
moi, je bourrine sur mon amplis: je met le volume a un niveau accecptable pour avoir une disto sympa, et je me met loin pour jouer! :mdr: :fleche:
6
Petit deterrage, mais une pedale de volume, pour jouer le role du master volume, ne permettrait pas de pousser la preamp et de calmer le volume de l ampli, pour avoir un son acceptable, qui repond assés bien a bas volume?
et si vous avez des modeles de power breaker a conseiller... :humm: si il vaut mieu prendre cette alternative...
7
Un sttenuateur "maison" dans la boucle d'effet. Encore bravo a Samho pour ce post ! :clin:
/ampli-guitare/forums/t.136565,construction-d-une-volume-box-pour-ampli-a-lampes-les-liens-et-les-photos.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Merci bien, je vais etudier sa :clin:

Citation : mais une pedale de volume, pour jouer le role du master volume, ne permettrait pas de pousser la preamp et de calmer le volume de l ampli, pour avoir un son acceptable, qui repond assés bien a bas volume?

si quelqu a un avis...
9
Salut,

Je ne suis pas convaincu de la solution pédale de volume dans la boucle d'effet. Celle-ci agirait avant l'arrivée du son dans l'étage de puissance, donc l'ampli de puissance n'arriverait, selon moi, pas à son plein rendement.
Mon guitariste a déja utilisé cette solution pour agir sur le niveau sonore (pour booster un chorus et attenuer les couplets), et dès que la pédale arrivait à un niveau bas, le son était forcément moins péchu !
Powerbraker ou pas, c'est bien quand tu pousses ce genre d'ampli que tu arrive à en tirer le meilleur parti. Y'a pas photo, ces amplis ne sont pas faits pour s'enfermer dans nos petits F1, ils ont besoin d'air, de place...
10
La pédale de volume, faudrait la mettre entre l'ampli et le baffle pour qu'elle soit efficace. Mais je crois qu'au niveau des impédances c'est pas conseillé!

Powerbreak c'est bien mais c'est affreusement cher pour ce que c'est :oo:

La solution, que je compte bien adopter, c'est de le retuber en 50 watts. Un ami l'a fait sur son GH100L alors je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire sur un VH100R.

http://www.myspace.com/vincentlandrieu