Transport d'une tete a lampes
- 18 réponses
- 11 participants
- 1 455 vues
- 11 followers
Necrofagia
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/11/2006 à 10:26:50Transport d'une tete a lampes
Salut a tous,
voila, j'ai un petit probleme (enfin, si on peut dire ça comme ça):
pour notre concert du 1er décembre, j'emmene mon amplis, et le probleme, c'est qu'il risque d'etre légèrement secoué, et je n'ai pas torp envie qu'une lampe me claque dans les doigts 1h avant le concert voyez vous... donc je me suis demander si enlever les lampes avant de le trimballer est une bonne idée (ce que je doute, j'ai peur que ca ne soit pas le top, je ne suis pas tellement convaincu par cette idée mais bon, on sait jamais...) ou si il fautjuste que je fasse très très attention, que je l'emballe dans des serviettes, des couvertures etc pour lui faire une protection qui armotira un peu les chocs?
merci pour votre aide a venir ^^
voila, j'ai un petit probleme (enfin, si on peut dire ça comme ça):
pour notre concert du 1er décembre, j'emmene mon amplis, et le probleme, c'est qu'il risque d'etre légèrement secoué, et je n'ai pas torp envie qu'une lampe me claque dans les doigts 1h avant le concert voyez vous... donc je me suis demander si enlever les lampes avant de le trimballer est une bonne idée (ce que je doute, j'ai peur que ca ne soit pas le top, je ne suis pas tellement convaincu par cette idée mais bon, on sait jamais...) ou si il fautjuste que je fasse très très attention, que je l'emballe dans des serviettes, des couvertures etc pour lui faire une protection qui armotira un peu les chocs?
merci pour votre aide a venir ^^
- 1
- 2
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 16/11/2006 à 09:33:36
En même temps, ça ne te coute rien de retirer les lampes pour le voyage et de les remettre une fois arrivé sur place... Tu sera plus tranquille et tu es sur de ne pas claquer tes lampes.
Perso je ne pense pas que ton ampli risque quoi que ce soit si tes lampes sont froides... En effet c'est quand les lampes sont chaudes qu'il y a un risque quand tu bouge ton ampli.
Perso je ne pense pas que ton ampli risque quoi que ce soit si tes lampes sont froides... En effet c'est quand les lampes sont chaudes qu'il y a un risque quand tu bouge ton ampli.
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 16/11/2006 à 09:50:38
Remarque, niveau emmerdement maximum, je fais pire: j'ai toujours mon v-amp avec moi pendant les concerts, au cas ou l'ampli me lâche .
Anonyme
521410
13 Posté le 16/11/2006 à 11:19:37
Perso j'ai deux fly cases sur mesure pour mes deux tetes à lampes, quand tu commences à bouger un peu ça me parrait indispensable, sinon si tu as gardé le carton d'origine de la tête, c'est bien de la remettre dedans le temps du voyage ;)
Berzin
23740
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 16/11/2006 à 12:41:29
Démonter les lampes à chaque fois, si tu joues souvent, je trouve que ça risque autant : bien attendre qu'elles soient froides, ne pas les laisser tomber, ne pas plier les pattes en les enlevant, ne pas se tromper quant à l'emplacement des lampes, etc.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Necrofagia
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 16/11/2006 à 18:38:26
Oui, le coup d'enlever les lampes, ca va bien pour un premier concert, un second, mais dès qu'on commencera a prendre une cadence un plus élevée, j'ai peur que ca devienne vite chiant...
pour le flight: j'ai en projet de m'en faire un (parce que 155€ le flight, je préfère me le fabriquer...), j'ai dessiné les plan et tout, me reste plus qu'a acheter le bois et trouver la mousse, et hop, ca devrait aller, mais j'ai pas trop trop de temps...
sinon, pour ce qui est de déplacer l'amplis a chaud, je ne l'ai jamais fait et je le ferais jamais, et ce, mour 2 raisons:
1) claquage de lampes (et ca me suffit deja pour pas le faire, car vu le prix des lampes... :/)
2) j'ai pas envie de me cramer les doigts et le ventre car il chauffe le bougre! un vrai barbecue ^^
mais dès qu'on commencera a se faire des dates a interval régulier et raprochées, la, j'investirait dans un flight, car pareil, ca me parait indispensable... ^^
pour le flight: j'ai en projet de m'en faire un (parce que 155€ le flight, je préfère me le fabriquer...), j'ai dessiné les plan et tout, me reste plus qu'a acheter le bois et trouver la mousse, et hop, ca devrait aller, mais j'ai pas trop trop de temps...
sinon, pour ce qui est de déplacer l'amplis a chaud, je ne l'ai jamais fait et je le ferais jamais, et ce, mour 2 raisons:
1) claquage de lampes (et ca me suffit deja pour pas le faire, car vu le prix des lampes... :/)
2) j'ai pas envie de me cramer les doigts et le ventre car il chauffe le bougre! un vrai barbecue ^^
mais dès qu'on commencera a se faire des dates a interval régulier et raprochées, la, j'investirait dans un flight, car pareil, ca me parait indispensable... ^^
natanael.solo
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 21/11/2006 à 23:56:42
Moi g un marshall et je l'ai emené en voiture au repete toute les semain pendant deux ans et 50km aller/retour. g jamais peté une lampe. pas de flight, pas de serviette, juste le caler pour pas qu'il bouge . tu l'attacher si tu veu.
et quand tu le bouge, ce qui fait du bruit c'est pa les lampe comme beaucoup pense, c les ressort dela reverbe donc zen niveaubruit suspect sur le trajet.lol
aussi, si tu vien eventuellement a casser une lampe en concert ou autre pense a changer la paire.
c tout con mais g deja sauvé la vie de pas mal d'ampli juste en disan ca.
lol
et quand tu le bouge, ce qui fait du bruit c'est pa les lampe comme beaucoup pense, c les ressort dela reverbe donc zen niveaubruit suspect sur le trajet.lol
aussi, si tu vien eventuellement a casser une lampe en concert ou autre pense a changer la paire.
c tout con mais g deja sauvé la vie de pas mal d'ampli juste en disan ca.
lol
Beutch
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 22/11/2006 à 00:35:15
Hello !
Je ne te conseille pas non plus de retirer les lampes de leur "sockets" rien que pour le transport, comme d'autres AFiens avisés te l'ont dit, attends qu'elles soient froides avant de bouger le tête et tout se passera bien.
Et puis pense à tous ces gratteux qui tournent au taquet, ils ont pas tous les moyens d'avoir une tête ou plein de lampes en back-up... et pourtant ils tournent (quelqu'un a pas déjà dit une phrase dans ce genre il y a longtemps ?...)
Sinon, pour te fabriquer un flight, tu trouveras des conseils avisés ici : https://www.alain-lafon.fr/index.php
Bonne bourre !
Je ne te conseille pas non plus de retirer les lampes de leur "sockets" rien que pour le transport, comme d'autres AFiens avisés te l'ont dit, attends qu'elles soient froides avant de bouger le tête et tout se passera bien.
Et puis pense à tous ces gratteux qui tournent au taquet, ils ont pas tous les moyens d'avoir une tête ou plein de lampes en back-up... et pourtant ils tournent (quelqu'un a pas déjà dit une phrase dans ce genre il y a longtemps ?...)
Sinon, pour te fabriquer un flight, tu trouveras des conseils avisés ici : https://www.alain-lafon.fr/index.php
Bonne bourre !
S*ck my duck !
Necrofagia
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 22/11/2006 à 23:11:15
Merdci pour le lien pour le flight! ca va m'aider ca
sinon, pour le transport, c'est bon, merci a tous ^^
et pour ce qui est de changer la paire de lampes: j'ai deja été avisé par le vendeur du magasin d'effets ou je vais me fournir , et que je connais bien, donc de ce coté la, c'est bon ^^
merci a tous ^^
sinon, pour le transport, c'est bon, merci a tous ^^
et pour ce qui est de changer la paire de lampes: j'ai deja été avisé par le vendeur du magasin d'effets ou je vais me fournir , et que je connais bien, donc de ce coté la, c'est bon ^^
merci a tous ^^
Necrofagia
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 04/12/2006 à 09:02:13
Bon ben voila, le concert est passé et le transport aussi donc, et aucun probleme a l'horizon ^^
Mais le bruit des ressort de la reverb, c'est inquiétant quand meme... ca fait du bruit partout, ca claque dans tout les sens, dès que ca secou un peu... ca me faisait peur, heureusement que vous m'aviez dit que c'etait la réverb, sinon, j'aurais flipper...
merci encore ^^
Mais le bruit des ressort de la reverb, c'est inquiétant quand meme... ca fait du bruit partout, ca claque dans tout les sens, dès que ca secou un peu... ca me faisait peur, heureusement que vous m'aviez dit que c'etait la réverb, sinon, j'aurais flipper...
merci encore ^^
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2