Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VH100R
Photos
1/82
Laney VH100R

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laney appartenant à la série VH

Sujet Transport d'une tete a lampes

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 1 442 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Transport d'une tete a lampes
Salut a tous,

voila, j'ai un petit probleme (enfin, si on peut dire ça comme ça):
pour notre concert du 1er décembre, j'emmene mon amplis, et le probleme, c'est qu'il risque d'etre légèrement secoué, et je n'ai pas torp envie qu'une lampe me claque dans les doigts 1h avant le concert voyez vous... donc je me suis demander si enlever les lampes avant de le trimballer est une bonne idée (ce que je doute, j'ai peur que ca ne soit pas le top, je ne suis pas tellement convaincu par cette idée mais bon, on sait jamais...) ou si il fautjuste que je fasse très très attention, que je l'emballe dans des serviettes, des couvertures etc pour lui faire une protection qui armotira un peu les chocs?

merci pour votre aide a venir ^^
Afficher le sujet de la discussion
11
En même temps, ça ne te coute rien de retirer les lampes pour le voyage et de les remettre une fois arrivé sur place... Tu sera plus tranquille et tu es sur de ne pas claquer tes lampes.

Perso je ne pense pas que ton ampli risque quoi que ce soit si tes lampes sont froides... En effet c'est quand les lampes sont chaudes qu'il y a un risque quand tu bouge ton ampli.
12
Remarque, niveau emmerdement maximum, je fais pire: j'ai toujours mon v-amp avec moi pendant les concerts, au cas ou l'ampli me lâche :D: .
13
Perso j'ai deux fly cases sur mesure pour mes deux tetes à lampes, quand tu commences à bouger un peu ça me parrait indispensable, sinon si tu as gardé le carton d'origine de la tête, c'est bien de la remettre dedans le temps du voyage ;)
14
Démonter les lampes à chaque fois, si tu joues souvent, je trouve que ça risque autant : bien attendre qu'elles soient froides, ne pas les laisser tomber, ne pas plier les pattes en les enlevant, ne pas se tromper quant à l'emplacement des lampes, etc. :??:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

15
Oui, le coup d'enlever les lampes, ca va bien pour un premier concert, un second, mais dès qu'on commencera a prendre une cadence un plus élevée, j'ai peur que ca devienne vite chiant...

pour le flight: j'ai en projet de m'en faire un (parce que 155€ le flight, je préfère me le fabriquer...), j'ai dessiné les plan et tout, me reste plus qu'a acheter le bois et trouver la mousse, et hop, ca devrait aller, mais j'ai pas trop trop de temps...

sinon, pour ce qui est de déplacer l'amplis a chaud, je ne l'ai jamais fait et je le ferais jamais, et ce, mour 2 raisons:
1) claquage de lampes (et ca me suffit deja pour pas le faire, car vu le prix des lampes... :/)

2) j'ai pas envie de me cramer les doigts et le ventre car il chauffe le bougre! un vrai barbecue ^^

mais dès qu'on commencera a se faire des dates a interval régulier et raprochées, la, j'investirait dans un flight, car pareil, ca me parait indispensable... ^^
16
Moi g un marshall et je l'ai emené en voiture au repete toute les semain pendant deux ans et 50km aller/retour. g jamais peté une lampe. pas de flight, pas de serviette, juste le caler pour pas qu'il bouge . tu l'attacher si tu veu.
et quand tu le bouge, ce qui fait du bruit c'est pa les lampe comme beaucoup pense, c les ressort dela reverbe donc zen niveaubruit suspect sur le trajet.lol
aussi, si tu vien eventuellement a casser une lampe en concert ou autre pense a changer la paire.
c tout con mais g deja sauvé la vie de pas mal d'ampli juste en disan ca.
lol
Beutch
17
Hello !
Je ne te conseille pas non plus de retirer les lampes de leur "sockets" rien que pour le transport, comme d'autres AFiens avisés te l'ont dit, attends qu'elles soient froides avant de bouger le tête et tout se passera bien.
Et puis pense à tous ces gratteux qui tournent au taquet, ils ont pas tous les moyens d'avoir une tête ou plein de lampes en back-up... et pourtant ils tournent (quelqu'un a pas déjà dit une phrase dans ce genre il y a longtemps ?...)
Sinon, pour te fabriquer un flight, tu trouveras des conseils avisés ici : https://www.alain-lafon.fr/index.php
Bonne bourre !

S*ck my duck !

Mes ventes... 

18
Merdci pour le lien pour le flight! ca va m'aider ca

sinon, pour le transport, c'est bon, merci a tous ^^

et pour ce qui est de changer la paire de lampes: j'ai deja été avisé par le vendeur du magasin d'effets ou je vais me fournir , et que je connais bien, donc de ce coté la, c'est bon ^^

merci a tous ^^
19
Bon ben voila, le concert est passé et le transport aussi donc, et aucun probleme a l'horizon ^^

Mais le bruit des ressort de la reverb, c'est inquiétant quand meme... ca fait du bruit partout, ca claque dans tout les sens, dès que ca secou un peu... ca me faisait peur, heureusement que vous m'aviez dit que c'etait la réverb, sinon, j'aurais flipper...

merci encore ^^