Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VH100R
Photos
1/82
Laney VH100R

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laney appartenant à la série VH

Sujet GROS SON OU PAS ? et LE POD PRO ?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 1 732 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion GROS SON OU PAS ? et LE POD PRO ?
On connais Mesa Boogie mais quand on as pas le budget..........
Donc que pensez vous de Laney pour une disto bien lourde mais qui ne sonne pas creusé à la pelteuse comme Slipknot ou je ne sais encore quoi comme comme autre groupe dans le genre..... Plutot une bonne disto bien sympa genre "Watcha" ou "Limp Bizkit" c'est pas une référence (pour Limp Bizkit) mais bon faut reconnaitre que le son est bon et pas creusé comme pas possible dans les médium.
Et sinon le POD PRO XT ? (mais en l'utilisant comme un preampli avec un ampli de puissance et une baffle guitare)
Enfin en gros vous faite comment pour avoir un sons conséquent sans mesa boogie ?

ps : merci pour ceux qui utilise la metal zone ou la warp 7 de s'abstenir !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah, Watcha, c'est POD + Mesa 50-50 en live (+ plein d'autres pédales).
Sinon, Laney, jamais entendu vraiment (juste une fois, mais le mec avait un pedalier Boss pour les distos, donc pas moyen de savoir ce que vaut l'ampli).

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

12
Eh soul,y a pas que mesa pour le gros son.vht,Engl,5150,triple xxx,bogner ubershall.Et quand tu sais que le prix est abusé,et qu"aux states,ça coute pas tres chere(c'est relatif),alors mesa prend la france pour des cons.
13
Je n'ai pas la prétention de tout connaître en matière d'ampli, mais je sais que pour le prix, cette tête m'a donné entière satisfaction dans des styles plutôt variés mais qd même orienté rock, blues, métal, trash, bref que des styles qui nécessitent de la chaleur.
C'est vrai que partir sur des éléments séparés est toujours le meilleur compromis mais aussi le plus coûteux. Cet ampli offre une polyvalence intéressante, un son typé marshall en mieux (c'est mon goût) et en le poussant, une saturation vraiment très puissante.
Je te rassure, il est possible de jouer dans une piaule, mais ca reste un 2 corps (imagine un Saint Bernard dans un studio : c'est gentil, ca reste calme mais tu sens qu'il te réclame de l'espace pour s'épanouir...).
Le choix est toujours difficile, mais le mien a également été influencé par mon budget.
NB: je joue avec une Gibson nighthawk, mais avec la lag rockline par ex, les sons deviennent bien plus incisif.
Non, pour moi ça reste un bon choix...
14
Si tu veux moi je vends mon ampli de puissance marshall 8008 (160 euros révisé) dès que je le récupère de la révision (en fait il marche bien mais y a le bouton power qui avait plus le cache plastique).
15
Pour avoir deja essayer cette tete en magasin (donc le son pas otrp poussé mais quand meme) je peux dire que je suis rester! et je suis aps rester longtemps devant la baffel, je me suis décalé un peu, histoire de préservé un mnimum mes pauvres oreilles! :mdr:
sinon, pour avoir eu la gueule dans les VH100R au concert de Opeth (!!!!!!!!!), je peux te dire que... je sais pas comment le dire... mais... voila quoi!
pour te dire tellement c'etait enorme le son, j'entendait le son direct des amplis alors que j'avait les enceintes qui me hurlait dans l'oreilles!!!

non franchement, c'est vraiment une bonne tete je pense!
je pense que je vais peut etre succomber a l'attraction ^^ surtout que ya Opeth qui joue dessuuuuuuuuuuuuuuuus!!! ouaaaaaaaaaaaaahh!!! :lol:

après, Mesa, je trouve ca sympa, mais vraiment trop trop chere pour ce que c'est... d'accord c'est mesa, mais faut pas se foutre de la gueule du monde non plus, pour ca que je préfere pas regarder les amplis chez mesa et marshall, parce que tu paye bien plus cher a cause de la renommé de la marque, ce qui sert strictement a rien au niveau du son qui va sortir de ton amplis :lol:
16
Hello les gars,

eh ben moi j'ai fait le grand saut aujourd'hui!
je viens de commander la VH100R et vu que je joue plus dans ma piaule que dans un local, je me suis aussi pris l'attenuateur de puissance koch LB120 qui avait l'air d'être nettement meilleur que la powerbrake marshall...
Je vais plugger le tout dans un 4x12 Marshall équipé en celestion greenbacks et on verra bien, je fais du heavy et de la prog....

aller voir ce qu'on peut faire avec un psa-1 et un EnGL 840/50 sur www.cemakman.com
Cem
17
Premier jour d'essai,

Au local c'est la tuerie :bravo: ! on peut vraiment faire du gros lourd avec cette tête même si elle est plus axé Rock... les son lead sont très méchants si on sait les régler, ... le son croche vraiment et la jouabilité en solo est très fluide!
:aime:
Par contre, dans ma piaule,... la disto à bas volume, ça reste insuffisant, mais c'est normal, on ne peut pas attendre d'un ampli 100watts d'avoir la même puissance à 2 watts que à 70 watts! :|
j'essaie de voir pour compenser la disto à bas volume chez moi... on verra si vous avez des idées n'hésitez pas...
Cem
18
Bon, ben nje me la suis acheter il y a deja un moment, et... franchement, va falloir que je m'en achete une 2e!!! :mdr:
c'est de la tuerie! tu peux faire tout les son que tu veux avec! La, je suis régler sur un gros son bien métal (death mélodique a la Dark Tranquillity) super precis et super bourin, qui resonne comme un malade dans les graves et qui lorgne pas sur les aigue, qui sors un sustain très agréable pour les solos, franchement, un son enoooOOOOOooorme!!!

et je me suis amuser a chercher un peu d'autre reglages (bon, ok, avec l'aide du manuel en ligne sur le site, ce qui est une très très bonne idée en plus!) pour me trouver un son vintage genre ZZ Top, AC/DC, et je l'ai trouver!!! bon ok, c'est pas aussi vintage quavec un JCM45 mais bon, franchement, un disto avec un jolie grain, qui bourrine pas comme un boeuf!

et je me suis aussi fait un son clair d'une chaleur incroyable!

non franchement, cette déchire le cul de sa grand mère! :lol: :fleche: je suis vraiment super content de cet achat! tu passe du son bluesy au son death métal, au passant par le hard rock et l'acoustique de fou, franchement, on peut pas rever mieux! et par rapport a un Dual Recto Mesa, qui lui fait metal uniquement, pour un prix 2 fois plus petit, la Laney est largement mieux!

et je rajoute aussi Dex Scented qui joue sur VH100R, donc voila: des gratteux de prog, de death mélodique, de blues, ya de tout qui joue sur le meme monstre, ca veut tout dire! lol

(dsl pour le roman... :lol: )