Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VH100R
Photos
1/82
Laney VH100R

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laney appartenant à la série VH

Sujet GROS SON OU PAS ? et LE POD PRO ?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 1 705 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion GROS SON OU PAS ? et LE POD PRO ?
On connais Mesa Boogie mais quand on as pas le budget..........
Donc que pensez vous de Laney pour une disto bien lourde mais qui ne sonne pas creusé à la pelteuse comme Slipknot ou je ne sais encore quoi comme comme autre groupe dans le genre..... Plutot une bonne disto bien sympa genre "Watcha" ou "Limp Bizkit" c'est pas une référence (pour Limp Bizkit) mais bon faut reconnaitre que le son est bon et pas creusé comme pas possible dans les médium.
Et sinon le POD PRO XT ? (mais en l'utilisant comme un preampli avec un ampli de puissance et une baffle guitare)
Enfin en gros vous faite comment pour avoir un sons conséquent sans mesa boogie ?

ps : merci pour ceux qui utilise la metal zone ou la warp 7 de s'abstenir !
2
C'est la tête utilisé par les gars de Opeth :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Et aussi par forte d'ADDAGIO ou par le gratteux de nightwish.Bref,niquel pour du heavy ou pour du prog.Et puis,pour moi,les grattes de slipknot,watcha ou limpmachin,c'est pas du gros gros son,rien a voir avec le dernier slayer ou autres machines de guerre de metal comme dimmu avec les ENGL,ou cannibal corpse avec mesa.Deja,t'utilises quoi comme gratte?parce qu'avec 1 squier toute pourrite,ça va etre dure(je deconne) :mdr:
4
Le laney je l'ai deja essaye, son bien claquant plus type marshall que mesa. Trouver un gros son (meme si il ya plusieurs type de gros sons) metal est pas evident avec cette tete par contre je ne saurais ke te conseiller de prendre le Pod xt avec un bon ampli de puissance. Je peux te dire ke le son ki sort de ce truc il est nickel et super polyvalent je m'en lasse pas et decouvre de nouvelles choses ts les jours. Par contre, pour avoir qqchose de chouette a l'arrivée il te faut de bons Hp et surtout un bon ampli de puissance a lampes ce ki fait tt de suite un budget plus élevé.
5
C'est aussi la tete qu'utilisait John 5, l'excellent guitariste de Manson, avant de découvrir la Crate BV300H. C'est vraiment du gros son.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
6
Ya aussi paul gilbert ki l'utilise et matthias Ekklundh le guitariste genial de freak kitchen donc c une tres bonne tete!
7
Il y a plusieurs boucles d'effet switchable et réglables en intensité (4 je crois), ca peut -être assez fun a utiliser un bestiau pareil

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Pour avoir 1 sons saturé bien metal,il faut bien poussé le volume(pas de master),pour que les lampes fassent leurs travail.Donc comme c'est du 100 watt,ça va etre dur.Par contre,c'est clair que ça lorgne bien vers le marshall.En comparison,le taux de satu est comparble au 5150(1 peu moins,d'accord),mais dans 1 voice differente.Je pense qu'elle ne conviendra pas du tout à soul.Impossible de se rapprocher du son des groupes qu'il cite.Pour le pod,HMMMMMMM,ça existe ça,ce bordel a modelisation. :mdr: :mdr: :mdr:
9
Moi j'ai eu une tete Laney GH50L, c'etait une monocanal et en gain a bloc et volume un peu poussé ça decoiffait bien, bon grain
10
Merci pour les réponses !
:D: Bha le pod c'est pas mal mais j'entends dire partout que sur scène et comme ampli traditionnel c pas top ! Je pensais prendre un marshall 8008 comme ampli de puissance !
Pis quand je parle de gros son c'est relatif ! POur moi le gros son c'est du mesa c'est clair mais pas trop creusé dans les médium ! lol
C'est fort y'a encore personne qui as parlé de la metal zone ! Lol c'est un fleau cette pédale !