135 € ! 5w tout lampe !
- 44 réponses
- 16 participants
- 8 109 vues
- 22 followers
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2006 à 11:25:53135 € ! 5w tout lampe !
Merde, je m'axais vers les tits combos transistors Vox ou H&k pour bosser a la maison, et on me parle des tit kits de chez Madamp, curieux je vais voir, et je tombe sur ces trucs tout a fait allechants, fichtre, diantre, les prix sont carrement plancher
http://www.madamp.biz/
Vendu ICI
Les chassis sont au format rack, manque juste la facade.
Mais la question qui tue, c'est : Quelqu'un s'est il déjà aventuré a en monter un ? et est ce fiable ?
http://www.madamp.biz/
Vendu ICI
Les chassis sont au format rack, manque juste la facade.
Mais la question qui tue, c'est : Quelqu'un s'est il déjà aventuré a en monter un ? et est ce fiable ?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 09/04/2006 à 18:24:36
Pour le montage, c'est du hand-wired, ça a l'air d'être a chement plus simple que de faire un PCB
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 09/04/2006 à 18:48:35
Bon, après, il faut acheter un baffle, mais c'est tentant. Les samples sont sympa.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 09/04/2006 à 18:53:02
Moi je pensais plus recuperer un chassis de combo et bazarder tout ça dedans avec un bon hp
kaktus666
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 22/08/2006 à 00:31:51
Salut.
Moi aussi je cherchais un truc pour avoir un bon son chez moi, sans casser les pieds à mes voisins, alors j'en ai acheté un. Je vais commencer le montage d'ici 2 à 3 semaines, l'histoire de garder des trucs à faire pour les longues soirées d'hiver.
Niveau conception, c'est basé sur un AX84 P1 (c'est un projet d'amplis coopératif) avec des améliorations à la base, que l'on peut encore améliorer selon ses gouts Il est de la famille du Vox AC30 en ampli de classe A à EL84
Je vais y rajouter une entrée low gain, un mode 2.5W (l'histoire de faire encore moins de bruit), et une insertion boucle d'effets.
Par la suite, il subira des modif de composants, condos, rajouts.
Ce qui est bien avec les barettes à cosses, c'est que tu peux faire du travail très propre, un montage fiable, aéré, intelligible, avec un minimum d'équipement, et qui ne souffre pas des problèmes de PCB (c'est chiant à concevoir, à réaliser, faut être équipé, c'est crade, ...)
Je vais le monter dans un bâti de combo basse, avec une gamelle de 10" Celestion.
Je vous tiendrai au courant des éventuelles galères et du résultat.
En tout cas, les samples proposés en écoute sonnent bien.
Et puis c'est pas compliqué, alors si le son de base ne me convient pas parfaitement, je ferai en sorte de le modifier
Moi aussi je cherchais un truc pour avoir un bon son chez moi, sans casser les pieds à mes voisins, alors j'en ai acheté un. Je vais commencer le montage d'ici 2 à 3 semaines, l'histoire de garder des trucs à faire pour les longues soirées d'hiver.
Niveau conception, c'est basé sur un AX84 P1 (c'est un projet d'amplis coopératif) avec des améliorations à la base, que l'on peut encore améliorer selon ses gouts Il est de la famille du Vox AC30 en ampli de classe A à EL84
Je vais y rajouter une entrée low gain, un mode 2.5W (l'histoire de faire encore moins de bruit), et une insertion boucle d'effets.
Par la suite, il subira des modif de composants, condos, rajouts.
Ce qui est bien avec les barettes à cosses, c'est que tu peux faire du travail très propre, un montage fiable, aéré, intelligible, avec un minimum d'équipement, et qui ne souffre pas des problèmes de PCB (c'est chiant à concevoir, à réaliser, faut être équipé, c'est crade, ...)
Je vais le monter dans un bâti de combo basse, avec une gamelle de 10" Celestion.
Je vous tiendrai au courant des éventuelles galères et du résultat.
En tout cas, les samples proposés en écoute sonnent bien.
Et puis c'est pas compliqué, alors si le son de base ne me convient pas parfaitement, je ferai en sorte de le modifier
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 22/08/2006 à 00:54:59
Sinon y'a aussi le projet g5
www.projetg5.com
avec pleins de francais
www.projetg5.com
avec pleins de francais
Le marchand de sable
kaktus666
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 22/08/2006 à 05:26:06
Ouaip, j'avais vu le projet G5 également, mais les amplis Madamp me semblent plus aboutis, et moins onéreux.
Et puis la dimension "allemande" est à mes yeux réconfortante
En tout cas, la qualité de service de la part du revendeur (musikding.de) estt impressionnante.
Le colis a été réceptionné 2 semaines après la commande (comme il en vend comme des petits pains, il bosse en flux très tendu avec les boitiers Hammond). Malheureusement il manquait une partie des fournitures. et 3 jours après c'était règlé, c'était dans ma boite aux lettres. C'est des petits soucis qui arrivent dans toutes les boutiques.
Sinon, il y a également un forum d'entraide, où on peut trouver quelques améliorations à faire.
Et puis la dimension "allemande" est à mes yeux réconfortante
En tout cas, la qualité de service de la part du revendeur (musikding.de) estt impressionnante.
Le colis a été réceptionné 2 semaines après la commande (comme il en vend comme des petits pains, il bosse en flux très tendu avec les boitiers Hammond). Malheureusement il manquait une partie des fournitures. et 3 jours après c'était règlé, c'était dans ma boite aux lettres. C'est des petits soucis qui arrivent dans toutes les boutiques.
Sinon, il y a également un forum d'entraide, où on peut trouver quelques améliorations à faire.
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
Anonyme
521410
17 Posté le 22/08/2006 à 09:03:40
Intéressant... j'ai vu sur leur site qu'ils faisaient aussi des kits d'amplis à 2 canaux ( "british" et "american" ). Dommage qu'ils ne fassent pas des kits preamp: j'ai déjà un bon ampli de puissance (Mesa 20/20), et ça me plairait bien d'essayer de l'associer à des petits préamps de ce genre, à la place du POD (bien que je sois content de l'association actuelle...)
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 22/08/2006 à 09:51:55
C'est dur à monter, ces joujoux-là ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
521410
19 Posté le 22/08/2006 à 11:20:44
Je crois pouvoir dire sans trop me tromper que le G5 est plus haut-de-gamme que le Madamp!
kaktus666
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 22/08/2006 à 13:03:58
Golem1: qu'est ce qui te fait dire que le G5 est plus haut de gamme ?
C'est plutôt la conception, ou la qualité des composants, voire les deux ?
Berzin: comme dit, je n'ai pas encore commencé le montage, mais la "notice" fournie est très bien détaillée. Le schéma est clair, les différentes étapes bien documentées, les tests à effectuer également, même quelques pistes d'améliorations ... Les difficultés que l'on peut rencontrer sont les soudures si on ne sait pas faire (mais on peut s'exercer avant d'attaquer cette partie). L'autre point qui peut être délicat, c'est le perçage du châssis, car il demande un peu d'outillage (un foret de 22mm entre autres) ou pour les défonces de l'alim et des interrupteurs (rectangulaires). Mais rien d'insurmontable ...
Pour ma part, les interrupteurs, je vais les remplacer par des switch à levier, en y ajoutant 2 voyants
En tout cas, et pour mon utilisation (jouer dans mon appart sans faire ch... les voisins à 3h du mat), ce sera toujours mieux qu'un combo basse à transistors, avec une disto à transistors.
Et puis, ce sera une bonne base de départ pour tester des modifs de structure et de technologies (surtout les condos)
C'est plutôt la conception, ou la qualité des composants, voire les deux ?
Berzin: comme dit, je n'ai pas encore commencé le montage, mais la "notice" fournie est très bien détaillée. Le schéma est clair, les différentes étapes bien documentées, les tests à effectuer également, même quelques pistes d'améliorations ... Les difficultés que l'on peut rencontrer sont les soudures si on ne sait pas faire (mais on peut s'exercer avant d'attaquer cette partie). L'autre point qui peut être délicat, c'est le perçage du châssis, car il demande un peu d'outillage (un foret de 22mm entre autres) ou pour les défonces de l'alim et des interrupteurs (rectangulaires). Mais rien d'insurmontable ...
Pour ma part, les interrupteurs, je vais les remplacer par des switch à levier, en y ajoutant 2 voyants
En tout cas, et pour mon utilisation (jouer dans mon appart sans faire ch... les voisins à 3h du mat), ce sera toujours mieux qu'un combo basse à transistors, avec une disto à transistors.
Et puis, ce sera une bonne base de départ pour tester des modifs de structure et de technologies (surtout les condos)
- < Liste des sujets
- Charte