Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 1959 JMP Super Lead [1967-1981]
Photos
1/466
Marshall 1959 JMP Super Lead [1967-1981]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JMP

Astuce - spécificité des 1959 SLP avant 1970 - pas de contre-réaction

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 999 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Astuce - spécificité des 1959 SLP avant 1970 - pas de contre-réaction

Petite information qui ne mange pas de pain, et qui pourrait figurer dans la catégorie "astuce" si cette dernière existait encore.

Mais avant 1970 ou 69 (je n'ai pas la date exacte), Marshall n'utilisait pas de circuit de contre-réaction. Ce qui impliquait que les pointes de courants pouvaient atteindre 240 - 280w.

Il était donc possible de flinguer ses HP's et de "cramer ses tubes" juste en jouant avec beaucoup de gain/volume.

De ce fait, conseil, évitez de pousser les masters sur 10 sur ces anciennes séries. Ayez un peu de réserve vers le haut. Ca vous évitera bien des tracas.

Afficher le sujet de la discussion
11
ok !
merci , c'est très technique tout de même
quelqu'un pourrait faire un peu de vulgarisation et essayer de m'expliquer c'est quoi une boucle de contre réaction ?

merci:D:
12
Tiens, c'est très bien expliqué ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Contre_r%C3%A9action

Citation :
Dans un amplificateur ou un asservissement, par l'intermédiaire d'un circuit annexe, appelé boucle de contre-réaction, on réinjecte à l'entrée du signal à amplifier, ou de la commande du processus, une partie du signal de sortie inversé, qui en s'additionnant au signal d'entrée (ou de « consigne »), diminue l'amplitude du signal réel sur l'entrée du circuit.

Voilà, ça c'est le principe de base. Et à partir de ça, on peut concevoir toutes sortes de choses vraiment passionnantes, en fonction de ce que l'on met dans cette fameuse boucle !