Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 1959T JTM100 Tremolo Super Lead [1965-1967]
Photos
1/13
Marshall 1959T JTM100 Tremolo Super Lead [1965-1967]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JTM

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Quel son a cette tête ?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 140 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel son a cette tête ?
Bonjour, Je me deamnde vraiment comment elle sonne, est ce comparable à un JCM 800 ?
merci d'avance
2
Je ne connais pas exactement ce modèle mais celui un poil plus ancien sans master volume (il a pas l'air d'en avoir non plus le tien) avec un switch en moins (trémolo?)
Donc, c'est du tout lampes 4 EL34 et 3 ECC83, pas de master, donc saturation naturelle à partir de volume 1,5. Le son est splendide mais très roots, faut aimer le grain sans effet et le barouf dans le dos. Pas possible de jouer à moins de 100w même en clair, les HP (en général 4x25w) font beaucoup dans la qualité.
Marche très bien avec une gibson.
Pas tres polyvalent (voire pas du tout) car vieux matériel (bruit de fond, peu de réglages,...)
4 entrée/sortie, 2 avec aigus boostés, 2 en normal, on peut les combiner car deux boutons de volumes. Grain superbe.
pas de sortie midi (je déconne)
Très utilisés à la fin des années 60, début 70: Hendrix, Page, Blakmore.
Beaucoup sont maintenant trafiqués, parfois en mieux, mais c'est un monument historique.
C'est comme une vieille mustang, a voir, si on veut lui mettre l'ABS...
3
T'as un plan pour en avoir une????
Tu me le files!!! :mdr:
Le son ne sera pas celui d'une 800, il sera clair a bas volume (crunch pour le 800), et crunch a fond (OD plus serieux pour le 800)
4
Moins de gain que la 800 non?
5
Oui si t'as des plans je suis partant aussi :)

oui moins de gain légèrement que les 800
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)
6
7
Salut,
Ce modèle est aussi bien qu'une tête 1959, mais avec le tremolo en plus.
Le vrai son Marshall! Avec la dynamique et la brillance en plus.
POur la saturation, il faut le pousser, sinon tu peux toujours enlever les deux lampes extérieures et diviser l'impédance par deux (si tu utlises les mêmes HP qu'en 100W).

Eric Johnson en possède une de 1968, ça doit pas être si mal...

Pas besoin d'ABS sur les vieux Marshall, juste un peu d'entretien!