Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 1959SLP
Photos
1/84
Marshall 1959SLP

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Vintage

Sujet Switcher avec le 1959 slp ?

  • 93 réponses
  • 14 participants
  • 8 645 vues
  • 12 followers
1 Switcher avec le 1959 slp ?
Salut à tous!!
Voilà, j'aimerais bien m'acheter cette tête, mais mon gros souci c'est qu'on ne peut pas switcher entre les 2 canaux.
Je voulias savoir s'il y avait une combine pour quand même switcher, ou si on pouvait brancher un autre ampli en plus que pour les sons clairs, et si oui comment.
URGENT!!!

Merci à tous et à toutes.......
Afficher le premier post
11
En fait la puissance c'est pas un problèlme, j'ai la place, je voulais juste avoir le son du slp car d'après les quelques videos que j'ai vu j'aime vraiment ce son.
Après ça fait vraiment chier tous ces bidouiialges qui faut faire aolrs je vais plus me diriger sur autre chose qui ne sera pas marshall
12
Déterrage!!
bon alors j'ai acheter un mesa dual recto avec un mesa 4x12 standard.
le son me convenait pas trop, donc j'essaye de vendre ma tête mesa, mais je viens d'acheter une 1959 slp.
le truc, c'est que j'ai plusieurs pbs:
1- un léger grésillement (qui s'intensifie avec le volume), bon je suis pas à la terre, mais je l'avais pas avec le mesa...
2- j'ai pas de disto, a mon avis c'est que je pousse pas les volumes assez fort
et si je les pousse, je doit descendre le volume de la gratte et donc plus trop de dynamique...
en gros j'ai mis le volume de ma gratte (sg 61 reissue) à fond, et le volume du canal normal vers 2 ou 3 et pas de disto...
3- j'ai essayé de mixer les deux canaux et en augmentant les volumes, la tête m'a fait un son style vieux transistors de quand on cherche uns station radio... (normal ou de quoi ca peut venir???)
la tete est mis en 8 ohms dans mon baffle mesa 4x12 en 8 ohms

voila je sais que c'est pas trop le topic, mais bon, merci pour vos reponses detaillees....
13
1) Peut-être que la phase du réseau n'est pas optimale. Branche l'ampli sur une multiprise en T, avec un peu de chance, sur l'une des deux prises tu n'aura plus (ou presque) de grésillement. Sinon pas de chance.

2) Pas de master, donc si tu veux saturer, il faut le pousser.

3) Je ne sais pas...

Bon courage!!
Welcome to the void
14
Merci bien.
et en gros faut ce mettre a combien au niveau des volumes pour avoir de la saturation???
du coup je cherhce un power brake...
15
Tu peux faire installer un master volume aussi, ca te coutera moins cher qu un attenuateur.
sinon effectivement c'est tres dur d' obtenir de la saturation avec ces tetes, a moins de mettre le volume a fond, ce qui est inexploitable.
pour la question 3, soit tu as ponté le meme canal, soit tu as un soucis dans l'ampli.
les 2 canaux fonctionnent bien separement?
16
J'ai ponté la basse du 1 avec la haute du 2 et je suis plugger dans la haute du 1.
les 2 canaux fonctionnent bien separement après c'est peut etre un son "normal" quand on est à (très) faible volume...
ce qui est bizarre c'est que quand on voit des demo sur youtube par ex. le son son n'est pas super fort, alors soit il mettenet un power brake ou autre soit ????
pour faire mettre un master volume, je sais que ça se fait, mais je sais pas ou ni par qui je faire faire et surtout trouver qqn de confiance.
enfin pour le gresillement, je suis sur une multiprise avec interrupteur et cette meme multiprise et brancher sur une prise qui n'a pas de terre donc est ce que ce gresillement est normal??
merci en tout cas!!!!
17
Bonjour les plexistes, pour repondre aussi à la question du grateux, qui a soucis avec sa tete, voila quelque solution:

1.Ronflette:

- pb due a la prise de terre c entierement possible si il y en a pas, elle est meme indispensable pour ce type d'ampli, car les tensions de plaque des lampes peuvent ateindre 400V et plus sur certain ampli, je vous fais pas un dessin en cas de probleme si vous avez deja essayer de metre les doigts dans une prise ...

- pb ronflete type: micro simple trop pres de l'ampli c'est normal aussi.

- pb de lampes de preamp, ça m'est arrivé alors que ma tete etait neuve, au bout de 2 mois apres l'achat. Les symptomes etaient: manque de puissance, de definition du son, typé mauvais amp a transistors avec des gresillements. J'avais beau pousser les volumes a fond, il avait trop de mal a saturer.
J'en ai parlé a mon revendeur local qui m'a dit de lui ramener la tete pour verifier tout ça et tout est passé dans la garantie.

Ce que je te conseille c'est de prendre le temps de montrer ta tete au magasin où tu l'as achetée, pour etre sur, comme ça y aura pas de doute.

2.Puissance et overdrive

- il faut pousser les volumes vers 3-4 pour avoir un crunch et plus pour avoir un overdrive, disons: qui a du gain(tres chaud et puissant) type AC/DC, led zep, etc...

- Plusieurs solutions pour pousser l'amplar et diminuer le volume general:
- les powersoak: c'est tout ce qui est attenuateur de puissance(relier entre l'ampli et les baffles).Quelques marques: VHM, marshall power brake, Kosh, Weber, les hauts de gamme sont les Hot Plate. Pb de cette solution: extremement honereuse.

- une solution simple, qui coute pas cher et qui est possible avec les nouvelle tete 1959slp, c'est d'insserer un potentiometre de 500k ou 1M ohms, relié a 2 fiches jack dans la boucle d'effet. Je l'ai fais et sa marche tres bien.

Cablage pour le signal: point chaud jack in - in potar(patte 1) - sortie potar( patte 2) - point chaud jack sortie / cablage masse: masse jack in - masse potar (patte 3)- masse jack sortie. C' est super simple a souder meme pour le bricolo du dimanche !! . Prix de la bricole: - de 10e

- Enfin il y a beaucoup d'autres solutions, mais qui modifie l'ampli:
- pose du master volume , pre- ou post- phase inverteur, equivalent ci-dessus.
- poser un switch qui coupe la masse de 2 lampes de l'etage de puissance( si etage a 4 tubes)
- poser un switch pour un mode triode/pentode( type mesa mark4 ou jcm900...)
- utiliser l'ampli en son clair et ajouter une fuzz ou un overdrive ou disto, c' est tres subjectif c'est selon le style que l'on aime jouer

3.Cablage des entrées

- aller sur le syte de marshall et telecharger le manuel d'utilisation.Tout est expliqué dedans.

Voila, j'ai fini, si vous avez des questions n'hesiter pas, sur-ce j'espere que ça aura servit a quelque personne.

BONNE ZIC A TOUS , ET BONNE REPETTE A CEUX QUI SONT EN GROUPE, ciao
18
Merci bien pour toutes ces reponses!!!
dans un premier temps, je vais emener ma tete chez mon vendeur voir si tout va bien.
pour le gresillement, j'ai pas de micro trop pres, et pour jouer je suis à environ 2 metres du stack, donc je panche plus pour un probleme de terre (inexistante), mais bon je vais bientot déménager dans du neuf donc ça devrait déjà etre mieux, mais ce qui m'a étonné c'est qu'avec mon mesa recto, j'avais pas ce grésillement.
pour le potentiometre j'y avais songé mais bon, j'ai un peu peur de mes qulite d'electricien donc si tu peux me le faire (fruitlose) ce serait cool, parce que justement je cherche un power brake d'occas et c'est 200€...
pour ce qui est du cablage je vois quel son je veux obtenir donc je ferai des essais...
je vous tiens au courant ( avec ou sans terre) et si fruitlose ça ne t'embete pas trop de me faire ton petit potentiometre entre 2 jack moyennant finances ce serait bien cool, merki!!
19
Bonsoir Surfingusa, je t'ai dessiné un schéma de ce type de master volume, ainsi que quelques anotations expliquatives.

Voila le lien du schema:
http://img117.imageshack.us/my.php?image=mastervolumeinfxloopkg9.gif

-Attention, si vous utilisez des effets dans la boucle, suivre les cablages suivant:

a/
1. send - efffet de modulation ou de coloration - master volume - return

- ou, si utilisation d' une reverbe analogique type Holly Gray(electro harmonix)

2. send - efffet de modulation ou de coloration - master volume - reverb - return

b/ mettre les switchs de la boucle d'effet sur active et + 4dB u


N.B.: vu la conception de ce master volume, je vous conseil d'achetter ces composants ou de les commander quand vous irez voir votre revendeur.

Vous faire payer 10 à 15 e de frais de port plus la somme des composants pour si peu ne serai pas corect de ma part, et je pense que vous comprendrez. Suivez le schema et prenez le temps de souder, je suis sur que vous en ete capable....il n'y a rien de bien compliqué et vous en tirerez une satisfaction personnelle.

Bonne continuation, et tenez moi au courant si il y a quoi que ce soit, Bye
20
OK merci bien.
ce ue j'aime dans ce montage c'est qu'il est tres tres facilement reversible...