Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 1959SLP
Photos
1/91
Marshall 1959SLP

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Vintage

Switcher avec le 1959 slp ?

• 93 réponses
  • 14 participants
  • 9 362 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Switcher avec le 1959 slp ?
Salut à tous!!
Voilà, j'aimerais bien m'acheter cette tête, mais mon gros souci c'est qu'on ne peut pas switcher entre les 2 canaux.
Je voulias savoir s'il y avait une combine pour quand même switcher, ou si on pouvait brancher un autre ampli en plus que pour les sons clairs, et si oui comment.
URGENT!!!

Merci à tous et à toutes.......
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai 2 ou 3 petites questions à poser:
- les 2 jacks pour ce montage sont bien des jack "males" (je pense que oui dans la mesure où ont les fourent dans la boucle d'effet qui elle est en femelles.
- où peut on trouver juste ces tê^te jack??, faut il les brendre sur un cable instru ou hp et garder que les tetes???
- où trouve-t-on le potentiometre?? et surtout important c'est mieux d'utiliser un 500 Kohms ou un 1 Mohms??
Merci beaucoup...
22
Ola, pour le choix de fiche jack, le mieux c' est:

-Pour J1:
metre un cable jack femelle reliée au potar comme sur le schema

-Pour J2:
metre directement un cable jack de 20 à 30 cm. Du coté potard, souder les fils du jack dessus (le plus petit est le point chaud), et de l'autre coté du cable lui metre une fiche jack male, qui se branchera dans Fx return.

Remarque: ce choix est le plus adapter car le master volume se pose sur la tete, donc on a pas besoin d'une grande longueur de conection entre J2 et Fx return. D'autre part, J1 doit etre femelle pour le cablage des effets, qui eux seront au sol, donc besoin d'une plus grande longueur de connection(vu qu'on les utilise a 1.5m de l'ampli)

Cablage amp:
1.sans effet
Fx send - cable jack classic ( Lg 3 à 10 m) - input master volume J1 - output master volume J2( par le cable de 20 cm) - Fx return

2.idem au dessus avec effet plugué entre Fx send et master vol J1

-quand au potar utilise, un 1M de preference, mais si te ne trouve que 500K ohms, c'est pas grave, j'ai tester avec les 2 et c'est sensiblement la meme chose.

Pour trouver ces pieces là, c'est simple tu demande au magasin de musique où tu achetes tes instrus et tes cordes abituellement, normalement ils ont toujours ça en stock.

Tien moi au courant, salut
23
Ok, mais moi je mets pas d'effets.
donc en fait est ce que c'est bon si je mets le potentiomètre entre 2 jacks males que je mets dans la boucle????
en gros : send -> jack -> potentiometre -> jack -> return
dans le jack j'ai un fil cuivre qui entoure une gaine dans laquelle il y un autre fil cuivre.
donc le fil qui entoure c'est la masse et l'autre; celui qui se trouve dans la est ce bien ça?? merci.
parce que j'ai pas envie de faire une cata sytle court circuit ou autre.
24
Des news,
j'ai pris un câble instruments que j'ai coupé en deux (environ 40 cm chacun)
j'ai souder les masses sur le potentiomètre, et les point chaud sur leur patte respective....
j'ai pas voulu tester dans la boucle d'effet, mais j'ai tester entre ma gratte en la tete.
du coup le potentiometre fonctionne bien c'est à dire qu'il me permet de baisser le volume d'entrer dans la tête.
donc est -ce que j'ai la permission de le mettre dans la boucle??? et de ne rien craindre pour mon ampli, ou pour mon appart'???
si oui je mets bien fx loop sur on et +4db
merci pour les réponses!
25
Re-bonsoir, oui je te confirme, tu peux utiliser deux fiches jack male de chaque coté, y a pas de soucis.

Et effectiement, dans le cable, la masse c'est le fil qui entoure la gaine, dont cette qaine en question contient un ptit fil qui lui est le point chaud(qui est charger de transmetre le signal).

-Pour anectode, grace a cette bidouille j'ai vraiment pus exploiter le plexi, surtout avec le plug des entrées, j'ai pus sculter le son avec les deux volumes, pour te dire c'est une tete tres puissante, quand je l'ai eu j'ai mis les vol a 5 dans le sous-sol et j'ai reussi a dcrocher des cadres qui etaient acrochés au mur du rez de chausser avec les vibrations...

Voila, si tu fabriques ça dans le week-end, tien moi au courant. Je suis sur que tu apreciras le temps d'economiser si tu veux toujours essayer d'aquerir un power brake.
26
Je viend de voir que tu as tout soudé corectement, oui tu peux faire le test, mais fai bien prechaucher tes lampes avant, car c'est une tete a fonctionement vintage...

Si tu joue sur l'amplar pendant une heure environ, tu veras que plus les lampes chauffes plus tu auras un son dynamique / crunchy .... Dit le Brown Sound dans le jargon.
27
Ok, je vais essayer de pas faire fondre ma patte a fix du mur alors.
est ce qu'il y a un sens pour brancher les jack entre send et return ou pas???
28
On va dire qu'il y a un sens pratique, la patte 1 du potard doit etre avec le jack qui va a la guitare, si tu fais l'inverse c'est pas grave, le truc c'est qu'il faudra tourner le potar dans le sens anti horaire pour baisser le son, c'est moins confortable dans ce sens.

Mais je te le repete, que tu metre dans un sens ou dans l'autre, ça ne crain rien.

Fait un test et dit moi ce que tu en penses !
29
Alors ça donne quoi ? tes impressions ?
30
Je test demain et je te tiens au courant promis.