Ayeeez c'est cassé!
- 25 réponses
- 10 participants
- 2 248 vues
- 9 followers
Splotch
pour la petite histoire ce matin je recois mon nouveau cable HP proco fat max + du cable haut parleur GL's en provencance de chez gillou. Je refais le cablage de mon baffle, je branche ca marche superbe j'ai gagné de l'aigu dis donc, gain de precision legerement perceptible bref j'ai passé des sous pour quelque chose de perceptible je suis plutot content.
Et puis arrive le moment fatidique ou le son se coupe net (je tiens a preciser que j'ai recuperer une gibson les paul studio d'un pote qui me la prete pour quelques semaines, massacrée par deux ans de stockage dans un gagarge avec le micro chevalet qu'a des saute de niveaux) j'accuse d'abord la guitare puis je réssaye de jouer quand j'entend un cliquetis qui correspond a mon jeu. Il s'arreteras 10 seconde plus tard pour laisser mon amplis au silence.
Quels sont les symptomes, le fusible de haute tension a fondu et les lampes n'ont toujours pas changer de clarté.
bon venons en aux choses sérieuse j'ai testé la têtes sur une enceinte de sono et ca marche pas non plus j'en conclu que ma soudure dans le baffle a du tenir le coup.
Cependant en recablant mon baffles je me suis rendu comtpe que les g12t75 qui sont dedans font 15 ohms seulements est ce qu'il y a des risques (sortie de la tête sur 16)?
Bref est ce que ca peut venir des lampes me cnoseiller vous de rouvrir le baffle pour verifier la soudure ?
Conseiller moi je vous en supplie!!!!!!!!!!
Ah au fait gillou pour l'histoire du cable qui verdit que j'ai remplacer par le fat max c'est un proco super link bien épais lui aussi d'ailleurs.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
thurston
Citation : - le fait que ton hp ne fasse que 15 ohm sur le papier n'est pas grave du tout, c'est toujours de l'a peu près, si tu mesure l'impédance de n'importe quel baffle avec un multimètre tu remarqueras que la valeur réelle est toujours un peu inférieure à la valeur annoncée, je sais pas pourquoi mais c'est ce que j'ai remarqué...
+1 c'est pas là qu'il faut chercher, d'une part l'impédance que tu mesures est celle à 0 Hz, là où l'impédance et la plus faible, dans le spectre d'une guitare ça sera plus élevée.
mais ça peut être tout de même en dessous de 16 ohm.
regarde par exemple les caractéristiques d'un HP de chez eminence (je donne cette marque car ils ont des fiches techniques complètes contrairement à celestion par exemple... ), le wizard par exemple 8 ohms descend jusqu'à un peu plus de 7 Ohms.
2000ième posts
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
littlelainlain
pour ton pb d'impédance je viens de me documenter pour un autre ampli : l'impedance de sortie de l'ampli doit être égale ou inferieur à l'impedance de l'enceinte mais jamais superieure: un ampli parametré en 8 ohms de sortie peut rentrer sur un hp en 16 ohms d'impedance par exemple.C'est pour çà que certains ampis travaillent en 4 ohms (j'ai même vu 2 ohms) mais l'enciente ne fait pas deux ohms mais plus! Et quand on mesure l'impedance d'un hp , en fait on mesure sa resistance (à vide) , mais son impedance est légèrement plus forte car c'est une resistance durant le fonctionnement et l'effet bobine des hp (inductance) modifie la resistance de base et donne une impedance de sortie.
Alain
Splotch
Quelqu'un a t'il déja eut le même problème que moi?
A savoir le selecteur d'impédence sur 16 ohms en sortie de l'ampli aucun son ne sort mais si je le met sur 8 ohm ca fonctionne.
Splotch
thurston
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Splotch
- < Liste des sujets
- Charte